Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ahmed Ouyahia demande à Bouteflika de démissionner

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ahmed Ouyahia demande à Bouteflika de démissionner

    Ahmed Ouyahia a officiellement demandé, ce mercredi 27 mars, au président Bouteflika de démissionner, au lendemain de l’appel par Ahmed Gaid Salah de l’application de l’Article 102 de la Constitution.

    Dans un communiqué, le chef du RND demande également au président de la République de nommer un nouveau gouvernement pour « éviter tout vide ou toute spéculations autour du gouvernement dans cette période sensible ».




    TSA

  • #2
    Le serviteur se venge, il n'a pas digéré "You're Fired" de son maître

    Commentaire


    • #3
      Aw il a déposé son dossier de réintégration à son corps d'origine, et le stabilocrate rajouter des pièces à son dossier en attendant qu'il soit étudié... le gugus a peur pour sa cabossa, Raspoutine, sort de ce corps...
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #4
        Il aurait aimé rédigé la lettre de démission
        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

        Commentaire


        • #5
          Le RND nous fait une belle pirouette là, il exige la démission au lieu de l’empêchement pour motif de santé….qui nécessite un vote du parlement à la majorité des 2/3 (en plus de celle du CC).

          Il veut réduire la période de transition à 90 jours seulement au lieu de 135 j… pas bête le Ouyahia ...il veut réintégrer le système , il s’ennuie déjà..




          .
          Dernière modification par sako, 27 mars 2019, 09h51.

          Commentaire


          • #6
            L’autre motif de cette exigence express :

            Le président a déjà déposé son dossier de candidature pour un 5e mandat accompagné d’un certificat médical qui a validé son état de santé, ce qui sous-entend qu’il ne va pas invoquer la maladie……sinon Tbahdila Kbira pour le RND et le FLN…

            Commentaire


            • #7
              si l'article 102 est appliqué , je crois qu'on peut pas toucher au gvt -qui n'a pas ete formé d'ailleurs a part bedoui ...bedoui n'a pas la carrure pour une telle situation -il doit se demander ce qu'il fout la !...avec la demission , bouteflika echappe au fait d'obeir a un ordre de gaid salah par l'appel a appliquer l'article 102 par le conseil constitutionnel et ça permet de changer de gvt .

              il y a une khalota pas possible ,on sait plus ou donner de la tete !.


              si il demissionne que prevoit la constitution ?

              Commentaire


              • #8
                Il aurait aimé rédigé la lettre de démission
                On a demandé à Saadani de rédigé la lettre

                Commentaire


                • #9
                  sako

                  "Le président a déjà déposé son dossier de candidature pour un 5e mandat accompagné d’un certificat médical qui a validé son état de santé, ce qui sous-entend qu’il ne va pas invoquer la maladie……sinon Tbahdila Kbira pour le RND et le FLN…"

                  tbahdilla ou enqute judiciaire il y a de quoi les fusillé je crois y compris le medecin pour haute trahison.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui Nidam

                    Le premier paragraphe de l’article 102 n’arrange pas le FLN et le RND puisqu’ils ont déjà déclaré Boutef en bonne santé lors du dépôt de candidature...



                    Art. 102.42
                    Lorsque le Président de la République, pour cause de maladie grave et durable, se trouve dans l'impossibilité totale d'exercer ses fonctions, le Conseil constitutionnel se réunit de plein droit, et après avoir vérifié la réalité de cet empêchement par tous moyens appropriés, propose, à l'unanimité, au Parlement de déclarer l'état d'empêchement. Le Parlement siégeant en chambres réunies déclare l'état d'empêchement du Président de la République, à la majorité des deux tiers (2/3) de ses membres et charge de l'intérim du Chef de l'Etat, pour une période maximale de quarante cinq (45) jours, le Président du Conseil de la Nation, qui exerce ses prérogatives dans le respect des dispositions de l'article 104 de la Constitution. En cas de continuation de l'empêchement à l'expiration du délai de quarante cinq (45) jours, il est procédé à une déclaration de vacance par démission de plein droit, selon la procédure visée aux alinéas ci-dessus et selon les dispositions des alinéas suivants du présent article.


                    En cas de démission ou de décès du Président de la République, le Conseil constitutionnel se réunit de plein droit et constate la vacance définitive de la Présidence de la République. Il communique immédiatement l'acte de déclaration de vacance définitive au Parlement qui se réunit de plein droit. Le Président du Conseil de la Nation assume la charge de Chef de l'Etat pour une durée de quatre-vingt-dix (90) jours au maximum, au cours de laquelle des élections présidentielles sont organisées. Le Chef de l'Etat, ainsi désigné, ne peut être candidat à la Présidence de la République. En cas de conjonction de la démission ou du décès du Président de la République et de la vacance de la Présidence du Conseil de la Nation, pour quelque cause que ce soit, le Conseil constitutionnel se réunit de plein droit et constate à l'unanimité la vacance définitive de la Présidence de la République et l'empêchement du Président du Conseil de la Nation. Dans ce cas, le Président du Conseil constitutionnel assume la charge de Chef de l'Etat dans les conditions fixées aux alinéas précédents du présent article et à l'article 104 de la Constitution. Il ne peut être candidat à la Présidence de la République.

                    Commentaire


                    • #11
                      "Le président a déjà déposé son dossier de candidature pour un 5e mandat accompagné d’un certificat médical qui a validé son état de santé, ce qui sous-entend qu’il ne va pas invoquer la maladie ..."
                      Officielement il est tombé malade le 26 mars 2019, il a eu un AVC après l'annonce de de Gaid qui veut le priver de prier dans sa nouvelle mosqué en tant que président.

                      Comme ca, tous ceux qui ont dit qu'il était en excellente santé ne seront pas démonti: Brahimi, Lamamra, Ouyahia, FLN, Macron ... etc la liste est longue
                      Dernière modification par BeeHive, 27 mars 2019, 09h59.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ksentini, sort de ce corps!

                        Envoyé par Nidam
                        si il demissionne que prevoit la constitution ?
                        Quelle constitution? Tu veux nous rappeler que nous vivons dans un pays de droit. Yaw, Faqou! Cette constitution vous l avez viole'e plusieurs fois et a chaque fois que cela vous enchante! (limite de 2 mandats transforme'e en sans -imite a la facon monarchique). Boutef n avait pas a jouer le jeu mais il a declare' etre president a 100%. Qu il assume aujourd'hui.


                        Pas de constitution qui tienne. C est la volonte' du peuple qui primera. On a que faire de vos "mises en garde".


                        Il ose s appeler NIDAM! Je ne vais pas te lacher baltagui du net. Allez vite! reveille un autre pseudo dormant. celui la est grille'.



                        M.
                        Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                        Commentaire


                        • #13
                          communiqué



                          Vu que tous le systeme s'accorde sur le 102, je pense que ce serai plus sage pour le peuple de leurs faire un doigt d'honneur et d'invoquer vendredi à l'unanimité à main levé dans la rue l' Art 7 et de decreter que dorenevant toutes les lettres de creances des institution doivent parvenir a son secretariat Place audin

                          Commentaire


                          • #14
                            Ouyahia, un vrai renard. Sauf que là il est totalement débusqué.

                            De vrais clowns, une demande de démission maintenant..... Tout ça pour éviter effectivement de le déclarer inapte alors que tout ce beau monde nous chantait la même chanson sur son alacrité.

                            Même le franc maçon hollande y est allé avec sa fameuse phrase.

                            Il va sûrement la rédiger lui même cette fameuse lettre....
                            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                            Commentaire


                            • #15
                              Où est passé Lakhdar Brahimi ...qui ne jurait que par les 100% des facultés intellectuelles de Fakhamatouhou.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X