Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage : Zeroual et la mise en oeuvre collegiale du colossal et épineux chantier de la transition

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    1000 fois non à zeroual
    c'est lui qui a ramené ouyahya
    c'est lui qui a créé le conseil de la nation, un organisme qui a gaspillé des milliards de dollars

    un président jeune pour juger ces corrompus
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

    Commentaire


    • #17
      Il ne fera strictement rien!
      Je me rappelle de l'engouement qu'il a suscité en 1995 lors du vote! Il a été le président le plus plébiscité depuis l'indépendance! Au final; il a déserté et laissé la main à ceux qui ont baissé leurs froc face à l'intégrisme terroriste!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #18
        Hben
        Il ne fera strictement rien!
        Je me rappelle de l'engouement qu'il a suscité en 1995 lors du vote! Il a été le président le plus plébiscité depuis l'indépendance! Au final; il a déserté et laissé la main à ceux qui ont baissé leurs froc face à l'intégrisme terroriste!

        --------------

        Qui alors ? Ça devient désespérant.
        On trouvera également des casseroles à bouchachi et on va finir avec....

        ....... Lire ma signature......

        :22:
        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

        Commentaire


        • #19
          Qui alors ? Ça devient désespérant.
          On trouvera également des casseroles à bouchachi et on va finir avec....
          @Chif
          j'ai aussi écouter Yasmina Khadra
          il a proposé que le peuple algérien (dans sa totalité) choisit une seule personne, connue pour son intégrité. pour éviter les rouages.
          Je pense comme sioux faudra aller vers un collectif ... surtout pas d'homme... providentiel.
          mais on en est pas là: Sommes nous sûrs qu'ils vont dégagés ?
          jusque là c'est une succession de ruses.

          Commentaire


          • #20
            Pour une transition avec d'autres personnes choisit par le hirak.

            Commentaire


            • #21
              Non, mais suis favorable à une sorte de HCE, dont ses membres seraient choisi par le peuple et non imposés par les ex-membres du système.
              F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

              Commentaire


              • #22
                La raison est que Zeroual s'est retirait de lui même de la présidence car il a craquait mentalement.
                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                Commentaire


                • #23
                  NON...


                  Plus de militaire à la tête de l'Etat, oui pour le respect de la constitution...


                  Marre de la guerre des clans...

                  Commentaire


                  • #24
                    Aucune confiance en ce monsieur!!!
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #25
                      Ce serait un grand drame de voir cette révolution pacifique aboutir à la venue d'un vieux général à la tête de l’état.

                      Commentaire


                      • #26
                        Faute de grives l'on se contente de merles (pas très chaud mais bof pourquoi pas).

                        Zeroual ou qlq1 d'autres

                        d'un de point vue politique il y a urgence, mais il doit venir avec une tronçonneuse (sans ça il se fera dégager au premier tournant), sinon wedr wektou.

                        L'état doit continuer à fonctionner, seul il va s'entourer des mêmes et rebelote, sa seule chance consiste à présenter une équipe de consensus.

                        -une homme qui doit définitivement sortir le DSS de l'armée (l'armée aura ses renseignements militaires), pour devenir un corps paramilitaire dont l'autorité ne sera plus le ministère de la défense.
                        -La justice sous l'autorité d'un homme de droit aux antipodes de Louh
                        -Un homme qui organiser les autres corps de sécurité intérieure
                        -Un homme qui va nettoyer la vie économique, éventuellement nationaliser ce qui a été acquis par le vol et la rapine (urgent).
                        -refonte de l'armée, pousser vers la retraite tous ceux qui dépassent 55 ans, de toute façon ils ne feront pas l'affaire au delà, la restructurer en fonction et lui dicter les nouvelles missions.
                        -Un homme pour organiser la vie politique pour préparer des élections législatives (moi je suis pour un système parlementaire, le présidentiel a causé beaucoup trop de dégats dans ce pays et de plus je ne crois pas à l'homme providentiel). L'avantage du système parlementaire c'est d'abord de mieux faire face aux pressions étrangères qui ne vont pas tarder à appraître à l'horizon, ensuite c'est du jetable et recyclable (coûts supportables). Donc une nouvelle constitution taillée sur mesure avec un parlement très fort mais du jetable et recyclable.

                        pour moi ce sont les urgences du moment, un homme pour coordonner les opération et un homme pour chaque spécialité le tout dans un cadre transitoire pendant 1 an minimum (pas le choix c'est un pays difficile et un état profond difficile à déraciner).

                        La mobilisation populaire doit se maintenir, superviser et décortiquer chaque battement de coeur de cette équipe, et à la première fausse note elle doit immédiatement balancer la purée.

                        Prérequis-> karcher général : pas un moustique de vivant après son passage.

                        Commentaire


                        • #27
                          Je n'en reviens pas qu'autant de gens soient défavorables à Zeroual ! Je suis sûr que sur le terrain ce n'est pas du tout le cas.
                          Il ne faut pas qu'on soit trop tama3ines dis donc. Zeroual est un homme intègre et honnête et son rôle est d'assurer la transition et non pas de présider aux destinées du pays. Son avantage à lui est qu'il peut en même temps rassurer le système qui risque de devenir dangereux s'il est poussé dans ses derniers retranchements.

                          Il faut rester mesurés les amis
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                          Commentaire


                          • #28
                            Il ne s'agit pas d'intégrité mais de réalisme, perso je ne confierai pas l'avenir de mon pays à un seul homme, je metterai mes oeufs dans plusieurs paniers et je ne suis pas sûr qu'ils arrivent entiers.

                            Rajel K'bir, je ne suis pas sûr que seul il pourra nettoyer, et sans nettoyage je ne vois pas comment les gens vont se calmer.

                            Yaw chaque algérien se sent violé et un algérien violé mieux vaut ne pas le titiller ou tenter de l'embrouiller une deuxième ay tekhmedj.

                            Commentaire


                            • #29
                              Au final; il a déserté et laissé la main à ceux qui ont baissé leurs froc face à l'intégrisme terroriste!


                              et surtout il as remis les clefs d'el mouradia a ALI BABA . Ne me dites pas qu'il ne connaissait pas BOUTEFLIKA oeilfermé
                              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                              Commentaire


                              • #30
                                citoyen : Il ne s'agit pas d'intégrité mais de réalisme, perso je ne confierai pas l'avenir de mon pays à un seul homme
                                Il faut garder sa lucidité. Le rôle d'un président qui chapoterait la transition est d'assurer un consensus entre les différents courants qui traversent la société. Il ne s'agit pas de mettre en place un programme politique ou d'imposer un projet de société.
                                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X