Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EPTV : Proche du clan Bouteflika : Lotfi Cheriet, la désignation contestée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EPTV : Proche du clan Bouteflika : Lotfi Cheriet, la désignation contestée

    Le directeur général de l’Etablissement public de télévision (EPTV), Toufik Khelladi, a été démis de ses fonctions et remplacé par Lotfi Cheriet, a annoncé lundi, en fin d’après-midi, l’APS. Selon la formule convenue, M. Khelladi a été appelé à d’autres fonctions.

    L’ouverture de ces derniers jours, la contestation au sein des rédactions de l’ENTV mais surtout le passage de Soufiane Djilali, président de Jil Jadid, sur la chaîne publique n’auraient pas été appréciés en haut lieu. La nouvelle de la nomination de Cheriet a été accueille avec un certaine surprise par le personnel de l’EPTV. «Il y a de la retenue. On ne connaît pas la feuille de route qui lui a été donnée», précise à El Watan une journaliste de la Télévision. Ayant pris ses fonctions hier, le nouveau directeur devait rencontrer en fin de journée les travailleurs. Journaliste à Canal Algérie, il en deviendra directeur de l’information. Il sera poursuivi en justice en 2006 dans l’affaire des caricatures du Prophète (QSSSL).

    En 2014, il se fera remarquer dans le staff qui a dirigé la chaîne de propagande El Wiam, lancée par Ali Haddad pour faire la promotion du 4e mandat du chef de l’Etat. Désigné membre de l’ARAV, Cheriet n’hésitera pas à exercer d’autres activités, alors que la loi n° 14-04 sur l’activité audiovisuel le lui interdit (art. 61 et suivant). Le clan Bouteflika décide de fait appel à lui pour manager la chaîne mort-née El Istimriaria. La désignation de ce proche du clan n’augure pas d’une ouverture souhaitée dans le service public audiovisuel.

    IDDIR NADIR 27 MARS 2019
    EL Watan
    dz(0000/1111)dz
Chargement...
X