Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi le général Toufik ne s'adresse pas au peuple?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi le général Toufik ne s'adresse pas au peuple?

    C'est scandaleux je trouve, surtout dans le contexte actuel. Alors qu'il se permet de rencontrer des diplomates etrangers.

    Il aurait pu s'adresser au peuple, clarifier sa position, partager son analyse de la situation...etc Assumer ses responsabilités quoi.

    L'Algérie passe par un moment historique non? Il aurait pu publier un article dans un journal de son choix ou faire une video sur youtube et facebook.

    A quand des services de securités a l'image du FBI? Transparents, professionnels, ...A quand une agent Scully a la tete de la DRS?

  • #2
    Au nom de quoi ?
    Que représente-t-il?
    rien...

    Commentaire


    • #3
      C'est scandaleux je trouve, surtout dans le contexte actuel. Alors qu'il se permet de rencontrer des diplomates etrangers.
      lol
      je le note,
      le rdv a eu lieu le même jour que l'annonce de gaidoeilfermé

      programmé à l'avance bien sûr... tu peux donc rêver trop fort, debout sur l'oreiller. si ça te prend les jours fériés c que toufik est dehorsoeilfermé

      Commentaire


      • #4
        Bachi

        Parce que ceux qui interviennent a droite et a gauche representent quelque chose?
        Il a ete a la tete du DRS plusieurs decennies et a des relais jusqu'a aujourd'hui a en croire ce qui se dit dans la presse. Au nom de quoi il a rencontré les diplomates américains et européens hier?

        Commentaire


        • #5
          ca fait longtemps qu'il est est out.
          ceux qui valent la peine sont présents soit au régime, soit à l'opposition, soit au mouvement du changement.

          Ecouter Toufik ou Zéroual, n'a aucun intérêt pour moi.

          Commentaire


          • #6
            Bachi

            Moi je parle du principe lui-meme!
            Pourquoi il est toujours dans l'ombre, comme un marionetiste?
            C'est un des acteurs politiques du pays, la déontologie exige qu'il se manifeste publiquement. Mais entretenir le flou arrange ce systeme.

            Commentaire


            • #7
              Amar Saadani au général Toufik

              dz(0000/1111)dz

              Commentaire


              • #8
                ce n'est plus un acteur.
                Comme Zéroual n'est plus un acteur.
                Comme saidani n'est plus un acteur
                etc..

                Commentaire


                • #9
                  C'est scandaleux je trouve, surtout dans le contexte actuel. Alors qu'il se permet de rencontrer des diplomates etrangers.
                  D'un point de vue sécuritaire.. les diplomates ont bien raison de s'inquiéter.. lol
                  A chaque changement au sommet d'un état.. il n'y a qu'une chose qui les intéresse :
                  Savoir si les dossiers secrets de cet état demeurent entre les bonnes mains.. ou pas !

                  Autrement dit.. aucun dignitaire du régime ne peut quitter le sérail en emportant dans ses valises des dossiers à caractère sensibles.. pouvant lui assurer l'impunité à l’échelle nationale et internationale

                  Commentaire


                  • #10
                    Bachi

                    Come on, le type avait une influence incontestable et incontestée pendant toutes les étapes critiques par lesquelles l'Algerie est passée et tu me dis qu'il n'est rien? Meme du point de vue historique, moi j'aimerais bien le voir écrire ses mémoires. D'ailleurs je me demande pourquoi ce n'est pas une pratique chez nous?

                    Capo

                    Ah quelle idée! Tu veux dire qu'ils peuvent prendre des documents compromettants pour se protéger? Quel genre de documents? Il me semble que les puissances etrangeres ne feraient pas confiance a nos sous-dev avec ce type de documents.

                    Commentaire


                    • #11
                      On appelle cela une déformation professionnelle. Il a toujours vécu dans le plus grand secret car sa fonction l'exigeait.

                      Je pense que la façade de Toufik s'appelle Ghediri.

                      Voilà mon point de vue Vanilla.

                      Commentaire


                      • #12
                        Vanny

                        Ah quelle idée! Tu veux dire qu'ils peuvent prendre des documents compromettants pour se protéger?
                        ben oui..
                        ça se fait comme bonjour..
                        Les documents sensibles sont variables ceci dit.. ça peut-être n'importe quoi.. qu'en sais-je

                        Commentaire


                        • #13
                          Capo

                          Mais y a Wikileaks pour ca

                          Commentaire


                          • #14
                            Vanny

                            Tu rigoles..

                            Y a rien sur wikileaks !..
                            Pas de quoi fouetter un chat.. lol

                            Pour revenir à l'idée.. les diplomates veulent juste des assurances !
                            La question qui se pose : Qui d'autre pourrait mieux les donner ?
                            Forcément quelqu'un qui connait bien les archives

                            Commentaire


                            • #15
                              @Vanilla

                              En quelle qualité peut-il s'adresser au Peuple ? Et, par consėquence, en quoi doit-il le faire ?
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X