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Ramadhan: communication et sensibilisation pour protéger le pouvoir d'achat

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  • Ramadhan: communication et sensibilisation pour protéger le pouvoir d'achat

    ALGER- Le ministre du Commerce, Saïd Djellab a mis l'accent sur l'importance de la communication, de la coordination et de la sensibilisation en vue de prodiguer un service public meilleur au citoyen, protéger le pouvoir d'achat, assurer l'approvisionnement, stabiliser les prix et lutter contre la spéculation durant le mois de Ramadan, a indiqué mercredi un communiqué du ministère.

    Présidant une réunion de coordination avec le Secrétariat général de l'Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA) et les représentants d'associations de consommateurs, en prévision du mois de Ramadan, le ministre a salué "le rôle important des agriculteurs et des distributeurs dans l'approvisionnement des marchés de gros et de détail", soulignant "la nécessité de communiquer avec eux afin d'éviter tout dysfonctionnement dans la chaine d'approvisionnement".

    Dans ce cadre, il a expliqué aux partenaires professionnels que "les consommateurs ont grand besoin d'actions de sensibilisation, qui doivent être menées notamment par les associations de protection des consommateurs, un partenaire efficace sur le terrain qui facilite le travail des agents de contrôle, à travers les efforts consentis sur le terrain au niveau national, des efforts qui s'inscrivent dans les cadres juridiques dont le ministère du Commerce veille à mettre à jour en vue de protéger le consommateur".

    Lire aussi: Ramadhan: nouvelles mesures pour maitriser les prix des produits alimentaires

    Cette réunion a été précédée par une autre réunion avec les responsables des marchés de gros des fruits et légumes, tenue en prévision du mois de Ramadan prochain et consacrée à l'organisation des marchés de Ramadan, l'ouverture des marchés non-exploités au niveau national et l'examen de la feuille de route proposée par le ministère, en vue de maitriser et de plafonner les prix des produits de large consommation", a précisé le communiqué.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
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