Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DES MILITANTS EXIGENT SON DÉPART DU PARTI Ouyahia: j'y suis, j'y reste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DES MILITANTS EXIGENT SON DÉPART DU PARTI Ouyahia: j'y suis, j'y reste

    DES MILITANTS EXIGENT SON DÉPART DU PARTI
    Ouyahia: j'y suis, j'y reste
    Par Hasna YACOUB - Dimanche 24 Mars 2019 00:00
    Taille du texte : Decrease font Enlarge font
    Il est aujourd'hui contesté
    Il est aujourd'hui contesté
    L'actuel patron du RND a-t-il réellement décidé de narguer ses détracteurs ou va-t-il prendre ses distances en espérant sauver les meubles de sa formation politique?

    Le camp de l'Alliance présidentielle continue de se fissurer face à la contestation sans précédent qui revendique le départ du système et de ses «figures» emblématiques. Hier, le Rassemblement national démocratique (RND) s'est vu obligé de démentir la démission de son secrétaire général, Ahmed Ouyahia. Ce dernier, connu pour être l'homme des «sales besognes», a été le premier à être sacrifié pour calmer la grogne populaire. Mais sa démission de la tête du Premier ministère n'a pas eu l'effet souhaité. Hué par les manifestants malgré sa tentative de redorer son blason en appelant à «la satisfaction dans les plus brefs délais des revendications populaires», il est aujourd'hui contesté par les militants de sa formation politique à tel point que la rumeur de sa démission a fait le tour des réseaux sociaux. Certains médias électroniques s'interrogent même si le secrétaire général n'a pas appelé aujourd'hui à une réunion du bureau national du RND pour présenter sa démission du parti, après avoir démissionné du gouvernement. Ahmed Ouyahia, faut-il le rappeler, avait démissionné en 2013 de son poste de secrétaire général, cédant devant les attaques des redresseurs du parti, à l'époque. Aujourd'hui aussi, il est face à une importante fronde au sein du parti. Il suffit de rappeler à ce sujet, les dernières déclarations de Belkacem Mellah, membre fondateur du RND et ancien secrétaire d'Etat aux Sports. Ce dernier a accusé Ahmed Ouyahia d'avoir écarté les membres fondateurs du parti et d'avoir ouvert la porte à des non-militants. «Il est regrettable qu'aucun membre fondateur du parti ne soit resté. Les membres ont tous été écartés et marginalisés, remplacés par des fonctionnaires politiques. Des anciens ministres comme Chérif Abbas, Benbouzid, Yahi, Guidoum, Derrouaz, ont été éloignés. Le RND a été loué à ceux qui ont de l'argent, venus pour leurs intérêts personnels uniquement. Aujourd'hui, je dis aux fondateurs que le RND ne meurt pas», a-t-il déclaré sur TSA Direct. Appelant à la tenue en urgence d'un congrès extraordinaire «rassembleur» du RND, dès avril prochain, Belkacem Mellah a affirmé qu'au moins 500 militants du parti le réclament. Au niveau de la base, de nombreuses défections au sein du RND ont été annoncées. Hier à titre d'exemple, des élus, cadres et militants de la wilaya de Batna ont réclamé le départ d'Ahmed Ouyahia de la tête du parti en organisant un sit-in à l'intérieur du siège local de la formation politique. Ils ont exigé un changement, mais aussi la libération du parti de «la dictature d'Ahmed Ouyahia» qui, selon eux, manque «de légitimité». Face à cette fronde au sein du parti et les rumeurs qui enflent, le RND a publié un communiqué pour démentir les informations selon lesquelles Ahmed Ouyahia s'apprêterait à remettre sa démission et assurant qu'il reste «déterminé à poursuivre sa mission» à la tête du parti. Le RND assure dans le même communiqué que Ahmed Ouyahia va se pencher sur les structures du parti afin de les renforcer et de les revitaliser. Ahmed Ouyahia a-t-il réellement décidé de narguer ses détracteurs ou va-t-il prendre ses distances en espérant sauver les meubles de sa formation politique? Difficile à faire, surtout après la très inattendue sortie du porte-parole du RND, Seddik Chihab. Ce dernier a publiquement accusé des «forces non constitutionnelles» de diriger le pays. Même si le RND a estimé que son porte-parole «avait perdu la maîtrise de ses nerfs» et assuré continuer de soutenir le plan présidentiel de sortie de crise, le mal est fait. Le RND semble désormais prendre l'eau.
    L'expression

  • #2
    . DES MILITANTS
    Erreur grammaticale l'ami , en langue algérienne moderne , ce mot ne peut être utilisé en commpagnie de certains sigles , en particulier FLN, RND ...
    Il faut plutôt utiliser le mot cachiriste.
    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

    Commentaire


    • #3
      militants!!!!!!

      A la limite on peut parler de membre, mais militant, c'est vraiment déplacé surtout pour le RND : un parti créé pour simuler un multipartisme et une démocratie inexistants!!!
      “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

      Commentaire


      • #4
        certains du FLN veulent avoir le RND et les autres parties comme queue..meme pas comme queue mais comme apendice un vers collé sur une petite mamelle..mamelle un salaire un logement de fonction et une voiture de service a usage personel, mais rien n'est ecrits sur leurs noms..

        lorsque un vers est gros est utile on lui rajoute deux apprtement de chez adl il doit attendre 5 ans pour pouvoir les revendre..

        le systeme marche comme ça meme en france c'est la meme chose..
        donc en finalité apres 70 ans que vont ils faire ??
        il ne pourra plus conduire la voiture il ne peut plus aller voir le logement mis en location, s'il n'a pas des enfants héritier le locataire va rester sur place personne ne viendra lui réclamer le loyer..il va attendre attendre et les lois lui donne le droit de l'avoir sur son nom au bout de 30 ans.. si le locataire a 50 ans il doit patienter 30 donc je ne crois pas qu'il va avoir le titre de propriété lui aussi il sera mis dans un placard

        la nature recycle tout les creatures question d'un surci c'est tout..

        comme l'armée lorsqu'elle donne un surcis a un jeune
        elle lui dit
        je t'attrapes je t'attrapes

        Dieu dit cela a tout le monde
        je t'attrapes je t'attrapes

        Commentaire


        • #5
          DES MILITANTS EXIGENT SON DÉPART DU PARTI Ouyahia: j'y suis, j'y reste
          On s'en fout un peu de leur tchectchouca. Le peuple a d'autres soucis !
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #6
            Ce parti peut-il exister sans Ouyahia ?

            Ce parti d'ailleurs a-t-il des idées ? Il me semble que non.

            Commentaire


            • #7
              avec LE FLN DU FAUSSAIRE INVÉTÉRÉ DE OULD ABBES le RND DE LA CRAPULE OUYAHIA ...LE HAMAS DU BOURRU SOLTANI LE PT DE LA BROUTEUSE TATA LOUIZA ET LE MACHIN DE GHOUL ETC...

              CE N'EST PAS LE MULTIPARTISME QUI A ETE INSTALLE...

              C'EST LE MULTI-PARTI-UNIQUE...


              ILS FONT TOUS PARTIE DU SYSTÈME ET DOIVENT ETRE DISSOUS PUREMENT ET SIMPLEMENT...APRES AVOIR ÉPLUCHÉ LEURS COMPTES

              teo
              Dernière modification par tayeb el Ouatani, 28 mars 2019, 09h42.
              "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

              Commentaire


              • #8
                Le peuple fera partir Ouyahia, Bouchareb et tous les autres corrompus à la tête de nos partis politiques… ce n'est qu'une question de temps.

                Commentaire


                • #9
                  Anzoul c'est quoi ces infos qui ne servent à rien

                  mais tout le monde s'en tape du RND du FLN et de tout l'appareil

                  ennass vont crever de faim dans mème pas quelques mois

                  et eux ils prennent leur temps ets''amusent à jouer aux chaises musicales



                  tmaskhir



                  RND guallek !





                  Il faut vite que le jeux s'arrête sinon c'est la catastrophe

                  et j'ai vraiment peur que le pays devienne un cauchemar

                  et que la joie n'appelle pas la raison mais le désespoir


                  le système à trop tardé pour faire valoir l'interrêt suprème et installe ce qu'il faut pour faire naitre la nouvelle algérie



                  j'ai déjà donné un avis sur comment



                  au lieu de sauver l'Algérie ils sont tous entrain de sauver le système

                  Commentaire


                  • #10
                    il n'y a plus de temps mais les miens aiment le pourrissement et souvent c'est trop tard

                    que voulez vous faire



                    tant pis

                    Commentaire


                    • #11
                      Aloha,
                      de quel cauchemar vous parlez?
                      les manifestants sont tous joyeux et heureux, car ils savent que le départ de la racaille politique est pour bientôt

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X