Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle chanson : NEMCHOU

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle chanson : NEMCHOU

    RDV le vendredi 29 mars 2019. Al Marche Arrière Mouhal

    Dernière modification par shadok, 27 mars 2019, 20h01.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Dommage qu'il n'y aucun artiste du Sahara
    la qualité aurait été meilleure

    Commentaire


    • #3
      @Aloha

      Tu n'as pas visionné toute la vidéo, regarde á partit de [2:40]
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Une vidéo émouvante en son harmonie dans l'unité, ça fait vraiment chaud au cœur... Cette communion fraternelle me renvoi à une image qui a marquer mon esprit de vieillard grincheux en 1977 : celle d'un militaire gardien dans la prison militaire "El Ferma" pour ceux qui connaissent dans la région de Blida, quand ce militaire (qui obéissait aux ordres bien sure) avait intimer à mon jeune frère de 18 ans à peine l'ordre de ne pas me parler en Kabyle au parloir; je cite de mémoire les mots terribles qui ont bouleversés ce gosse jamais sorti du village "Matt-Hddarch la Kabyle" littéralement approximative ne parle pas en Kabyle .


        Alors que sans ce systeme mise à nu aujourd'hui, il était possible de vivre ensemble, hier, aujourd'hui, comme demain, en une ALGÉRIE UNE et MULTIPLE...


        Arezki HAMOUDI
        (Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a forcément raison.)
        Dernière modification par infinite1, 27 mars 2019, 21h13.

        Commentaire


        • #5
          oui j'ai vu maintenant shadok merci ! c'est qui le chanteur je ne le connais pas ?
          le sahara ce n'est pas que des images de folklore cependant
          ils auraient du mettre des images des manifestations ! je me demande juste
          Les premières manifestations sont venues de l'intérieur du pays au moment où rien n'était acquis

          Commentaire


          • #6
            ils auraient du mettre des images des manifestations !
            Il y a pleins d'images de manifestations dans la vidéo du début á la fin. Regarde bien
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              oui c'est bien shadok

              Commentaire


              • #8
                Bof, autant la chanson que l'initiative.


                Ces chanteurs de la révolution sont pour moi limite des "opportunistes" qui surfent sur une vague pour se faire de la pub.


                Un peu à l'image des chanteurs de foot quand l'Algérie se qualifie.


                Je préfère de loin la chanson de Baaziz, lui au moins il a eu le courage de dénoncer quand personne n'osait le faire.

                Commentaire


                • #9
                  Anaya lyoum je m’en fous.
                  Ou pas !
                  Osef

                  Commentaire


                  • #10
                    Sbah el khir

                    Anaya lyoum je m’en fous.
                    Ou pas

                    Commentaire


                    • #11
                      Sbahenour,

                      Tmtc.
                      Ou pas !
                      Osef

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par H.t.m
                        Ces chanteurs de la révolution sont pour moi limite des "opportunistes" qui surfent sur une vague pour se faire de la pub.
                        On ne va pas refaire l'histoire de la légitimité historique à la FLN ... c'est moi le premier c'est à moi que doit revenir le mérite ...etc. Avant Baziz, il y avait Matoub, paix à son âme, et avant lui il y avait des centaines d'autres.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tmtc.
                          Ana je sais que Khatini... hna nrouhou ghir ziar



                          Commentaire


                          • #14
                            On ne va pas refaire l'histoire de la légitimité historique à la FLN ... c'est moi le premier c'est à moi que doit revenir le mérite ...etc. Avant Baziz, il y avait Matoub, paix à son âme, et avant lui il y avait des centaines d'autres.
                            Ce n'est pas du tout question de légitimité ou de citer le premier.
                            J'ai pris l'exemple de Baaziz parce qu'ils essayent de nous refaire "l'Algérie mon amour" version 2019... mais c'est nul. Venir nous pondre une chanson du style "Zidane il a frappé, zidane il a tappé" c'est opportuniste pour moi.


                            Après je ne critique pas les artistes personnellement, s'ils ont répondu à l'appel d'un "organisateur" c'est tout a fait à leur honneur de vouloir aider ou militer à leur façon. Je critique la production, le timing et la chanson.

                            Commentaire


                            • #15
                              une chanson sans mélodie et sans attrait. elle ne fera pas un tube.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X