Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le stade du 19-Mai Annaba: Tirage au sort pour les bénéficiaires des 7000 logements (vidéo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le stade du 19-Mai Annaba: Tirage au sort pour les bénéficiaires des 7000 logements (vidéo)

    Après un long arrêt, marqué par la venue du nouveau wali, Toufik Mezhoud, le tirage au sort pour les bénéficiaires des 7000 logements publics locatifs (LPL) de la commune d’Annaba reprendra les 25 et 26 mars. Les autorités locales avaient espéré pouvoir procéder à l’opération de tirage au sort avant le 19 mars, afin de profiter de cette date historique célébrée chaque année en Algérie pour fêter le cessez-le-feu, mais cela n’a pas été possible.


    هذا ليس سوق أسبوعي ولا قمة كروية.. شاهدوا لماذا اجتمعت آلاف العائلات بملعب 19 ماي بعنابة؟




    «J’aurais souhaité que le tirage au sort se fasse avant le 19 mars, mais ceci relève de l’OPGI, que je ne gère pas directement», s’est dédouané le wali d’Annaba, en imputant la faute de ce retard aux gestionnaires de l’OPGI, dont le directeur général a été nommé il y a moins de 2 mois seulement. «J’ai tout de même tenu à ce que ce soit fait avant le 26. Pas un jour de plus», a affirmé le chef de l’exécutif local sur les ondes de la radio d’Annaba. Questionné sur le nombre de bénéficiaires concernés par le tirage au sort des 25 et 26 mars, le wali a préféré éluder la question. Ce tirage au sort, qui déterminera l’appartement exact que devra occuper chacun des bénéficiaires à Draâ Errich, est synonyme de délivrance pour les familles concernées. Après une longue angoisse et la peur permanente de se voir exclus de la fameuse liste pour une raison ou pour une autre. Par ailleurs, nous avons appris que pas moins de 1.500 unités de logements sont entièrement prêtes au niveau de la nouvelle ville de Drâa Errich, alors que 2.000 autres unités attendent la finalisation des travaux de viabilisation. Mais compte tenu du temps consacré à cette opération de tirage au sort, le nombre des personnes concernées ne devrait en aucun cas dépasser les 1.500 personnes. n

    reporters.dz
Chargement...
X