Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inondations meurtrières en Iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Inondations meurtrières en Iran

    Au moins 21 personnes sont décédées et plus d'une centaine ont été blessées dans des inondations d'une rare ampleur en Iran, selon un nouveau bilan provisoire des services de secours et du ministère de la Santé mardi.

    Depuis une semaine, des pluies diluviennes ont dévasté le nord de l'Iran avant de frapper de nombreuses autres provinces du pays, faisant au moins une vingtaine de morts.

    Avec notre correspondant à Téhéran, Siavosh Ghazi

    Après plusieurs années de sécheresse, l'Iran est touché depuis une semaine par des pluies diluviennes qui ont provoqué des inondations sans précédents dans de nombreuses provinces du pays.

    Un an de pluie en 48 heures

    Les réseaux sociaux sont remplis de vidéos de scènes catastrophiques. La ville historique de Shiraz, dans le sud du pays, a été endeuillée ce lundi par la mort d'une vingtaine de touristes surpris par des inondations provoquées après seulement 10 minutes de pluies torrentielles. Sur les vidéos, on peut voir des centaines de voitures et leurs passagers emportés par des torrents de boues.

    Dans certaines régions, l'équivalent d'une année de pluie est tombé en moins de 48 heures.

    La police a demandé à la population de limiter ses déplacements dans les jours qui viennent. En cette période de Nouvel an iranien, des millions de personnes prennent traditionnellement la route pour les congés de Norouz.

    L’armée est mobilisée

    Pour faire face à cette situation catastrophique, l'armée et l’organisation paramilitaire des Gardiens de la Révolution ont été mobilisés pour venir en aide aux populations. Les congés de tous les responsables ont également été annulés dans toutes les provinces du pays pour faire face à cette situation d'urgence.

    L'organisation météorologique iranienne a annoncé l'arrivée de nouvelles précipitations par l'ouest, qui devraient toucher une vingtaine de province dans les prochains jours.




    dz(0000/1111)dz

  • #2
    au moins ils n'auront pas à compter sur netanyahou pour leur livrer de l'eau ..........
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Allah yarhamhoum
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire


      • #4
        Allah yerham el mouta wa y'aâwen s'hab leblad...

        au moins ils n'auront pas à compter sur netanyahou pour leur livrer de l'eau ..........
        Je crois qu'on t'a connu plus...décent que ça.

        Commentaire


        • #5
          Je crois qu'on t'a connu plus...décent que ça.
          Il ne s'agit pas de descence mais de réalisme, l'iran est un pays qui souffre d'une stress hydrique qui a atteint ces dernières années des proportions alarmantes , a tel Point que Nétanyahou les avait nargues à la télé en proposant aux iraniens de partager avec eux leur expertises dans le domaine de l'eau .......

          Ces inondations ont peut être tués des gens , c'est triste et dommage mais elle vont remplir les nappes phréatiques les barrages et humidifier les terres agricoles , permettant à un pays asphyxie par les sanctions de un peu mieux respirer .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            c'est un signe du réchauffement climatique je pense , après le Mozambique voilà que maintenant c'est au tour de l'Iran de connaitre des inondations , allah yester
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              photoshop pour l'image de la 1ère vidéo

              Commentaire

              Chargement...
              X