Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut il sauver benghebrite?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faut il sauver benghebrite?

    Les autres ,je suis pour leur déchéance mais benghebrite je pense qu'elle a fait un excellent travail au sein de l'education nationale...bien sur, tout n'est pas parfait mais elle a introduit dans le système le poison qui est entrain de le dévorer de l’intérieur-il a suffit de quelques profs de tamazight dans le système culturel exclusif arabo islamique pour que les anti corps fassent leur travail ...elle a introduit aussi l’idée que l’école n'est pas une mosquée et la classe ,une salle de prière .Je suis pas amoureux mais je trouve qu'elle a une part de responsabilité dans l'eveil de la jeunesse.

    j'aimerais la voir a la tete d'une marche criant djazair hora democratia et bien sur amazighia et si elle n' aucun bien immobilier a paris ,new york ou toronto -ne merite elle pas qu'on fasse d'elle un exemple de la lucidité et de la miséricorde populaire ?

  • #2
    Elle se fera chasser à coup de babouches la Benghebrita

    On est dans une phase du tous pourris

    Suffit d'avoir accepté de travailler un jour pour boutef et le système derrière lui pour être marqué à jamais de son odeur de cadavre en voie de putréfaction


    Celà dit je doute que les soit disant résultats de bengabrit aient quelque chose a faire avec le ras le bol populaire...

    Le ras le bol et le sentiment d'humiliation étaient déjà à leur max depuis la mascarade de la 4 ème 3ohda et leurs racines remontent a bien plus loin

    On dit que c'est un mouvement de jeunesse ...je ne suis pas d'accord...la jeunesse l'embellit certes mais toutes les couches de la société et les tranches d'age sont bien presentes et représentées..
    مالي و للناس كم يلحونني سفها
    ديني لنفسي و دين الناس للناس

    Commentaire


    • #3
      Ma boussole ne se trompe pas.
      Ceux qui sont contre Bouteflika mais accepte Benghebrite n'ont pas de crédibilité.
      Le peuple n'est pas dupé.


      j'aimerais la voir a la tete d'une marche criant djazair hora democratia et bien sur amazighia

      Commentaire


      • #4
        Diversion ...

        Trop facile, trouvez quelque chose d'autre

        Commentaire


        • #5
          Comme le dit Now, qu'elle dégage.
          Car même si elle est prix Nobel il suffit "d'avoir travaillé un jour pour boutef et le système derrière lui pour être marqué à jamais de son odeur de cadavre en voie de putréfaction"

          Elle pue comme tous les serviles du système.

          Et personnellement je ne m'inquiète pas pour elle...
          J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

          Commentaire


          • #6
            Il faut la dégager comme tous les autres. C'est une pourriture comme tous ceux qui ont accepté de travailler pour cette bande de mafia.

            Commentaire


            • #7
              vous me faites peur avec votre radicalité , c'est un peu ce qui émane aussi des manifestations -j'ai l'impression que les gens confondent rupture avec le systeme et rupture avec tous les elements du systeme ...certains pensent meme qu'apres le systeme ,il n'y aura plus de systeme alors que la finalité de tout ça ,c'est d'en construire un autre de systeme mais un systeme quand meme .
              je crois donc que pour etre credible ,il faut qu'on introduise le concept de selection des elements de l'ancien systeme pour garder des competences d'abord et pour montrer que le peuple est accessible aux negociations et donc a une sortie de crise .

              si on devait rompre avec tout ceux qui ont eu a utiliser les services de l'ancien systeme , il faudrait supprimer toutes les corporations comme les juges ,les avocats , la police , les douanes ,les profs d'arabe , les choyoukhs les detenteurs d'un credit ansej , les souscripteurs d'un logement aadl ect ect - n'oublions pas que la corruption ne se fait pas qu'a la tete du systeme ,il se passe beaucoup de choses en bas aussi ...l'ideologie du systeme a aussi été defendu par beaucoup de fonctionnaires ect .


              cette revolution ne se produit pas un moment ou le systeme est riche et depensier , elle se produit a un moment ou le foin commence a manquer dans l'etable -ce qui diminue un peu l'integrité morale de ceux qui demandent le changement qu'aujourd'hui - certaines regions criaient au changement meme quand le foin etait abondant .
              Dernière modification par Nidam, 28 mars 2019, 12h30.

              Commentaire


              • #8
                C'est tout le problème des Algériens. Il suffit que s'enclenche un mouvement afin qu'ils prêtent un autodafé aux anciens ministres.

                Commentaire


                • #9
                  je suis d'accord avec nidam . 90% sont a jeter a la poubelle mais on peut garder 10% d'entre eux ( ceux qui sont propres et compétents)
                  il faut faire une révolution intelligente . on aura besoin de compétences dans la nouvelle algérie.


                  il faut être cool avec les plus jeunes d'entre eux. les fous zélés bouteflikistes par contre tous dehors.

                  Commentaire


                  • #10
                    Benghebrit ou pas Benghebrit, le dégagisme est général.

                    La seule que j'aimais bien au gvt

                    Commentaire


                    • #11
                      faut -il sauvez le système est ce bien ça votre contribution



                      le peuple attend autre chose que la médiocrité et la diversion

                      Commentaire


                      • #12
                        Benghebrit , La seule que j'aimais bien au gvt
                        ...et c 'est réciproque a si Bachi?
                        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                        Commentaire


                        • #13
                          Benghebrit n'ta3na machi dakhla f système oeilfermé

                          Commentaire


                          • #14
                            Elle est bien elle ..elle peut rester.

                            Commentaire


                            • #15
                              je suis contre toutes les personne qui ont travailler ne serait-ce que 5 minutes avec boutef apres 2014 .. ils on étaient d'accord avec le faite qu'un malade invalide gouverne ... c'est inadmissible
                              elle a tiré profit de ça place , ces enfant on eut un belle avenir et de bon poste apparemment ... a dégager
                              ainsi aussi que tous les nombres du gouvernement de 2001 n'aillant pas démissionné
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X