Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed Sifaoui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohamed Sifaoui

    #Algérie
    Deux sujets importants sur lesquels je reviendrai dans le détail durant quelques jours à travers les colonnes de la presse le temps de finaliser mon enquête :

    Primo : raconter comment les services algériens tentent de reprendre la main sur les réseaux sociaux en passant par des cabinets privés, en Algérie et à l’étranger, dont l’objectif consiste à diaboliser chaque opposant, à le dénigrer, à rédiger dans plusieurs langues des posts favorables à la vision du régime

    Secundo : raconter qu’un budget de plusieurs millions d’euros puisés sur les fonds réservés de la présidence algérienne et du ministère des Affaires étrangères est consacré à payer « journalistes » mercenaires, influenceurs, communicants, figures importantes et autres blogueurs pour dénigrer chaque acteur de l’opposition et chaque revendication sérieuse.

    D’ici là, je vous conseille de ne pas vous laisser perturber par des articles tantôt complaisant avec le régime qui évoquent notamment les « risques de déstabilisation de l’Algérie », la « présence de la main étrangère », les « ennemis de l’Algérie », les « islamistes en embuscade » etc. Et méfiez vous par ailleurs de certains articles qui paraissent ces jours-ci et qui visent à dénigrer, afin de disqualifier et de rendre inaudible, toute voix qui réclame la démocratisation du pays. Là aussi parmi les éléments de langage « tel auteur est malhonnête », « tel autre à un fil à la patte », « tel opposant est proche de pays étrangers », « il n’y a pas d’opposition », « les islamistes vont être les premiers bénéficiaires de la révolution », « voyez l’exemple libyen ou syrien », les « sionistes, les Français, les russes ou les américains sont à la manœuvre » et j’en passe.

    Ne laissez personne vous manipuler. Ne laissez personne construire votre pensée. Prenez les avis. Vérifiez, réfléchissez, recoupez, ne courrez pas derrière les seules informations que vous aimeriez entendre.
    Les réseaux sociaux sont devenus un enjeu dans ce genre de bataille. Le régime a compris que ce sont là les meilleurs outils de la jeunesse, il tente de s’approprier son fonctionnement pour étouffer la révolution en utilisant aussi les réseaux sociaux, outre ses manœuvres habituelles.

    Je ne demande pas à tout le monde d’être d’accord avec moi par exemple. Ma personne n’a aucune importance, mais analysez ce que les gens écrivent. Voyez les informations qu’ils vous donnent. Ne vous laissez pas embarquer par des ambiances suscités par le régime et je conseille à ceux qui veulent se défouler de ne pas se tromper d’ennemis : la cible c’est le régime algérien et ses caciques et personne d’autre. Nos divergences, nous pourrions les évoquer dans des échanges post-Révolution démocratique.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

  • #2
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Sur ce coup, Sifaoui a mille fois raison, en Algérie et à défaut de baltagias sur le terrain, la contre-révolution se jouera sur le net…

      Commentaire


      • #4
        Tout à fait d'accord avec les propos de Sifaoui.

        Commentaire


        • #5
          raconter comment les services algériens tentent de reprendre la main sur les réseaux sociaux en passant par des cabinets privés, en Algérie et à l’étranger, dont l’objectif consiste à diaboliser chaque opposant, à le dénigrer, à rédiger dans plusieurs langues des posts favorables à la vision du régime

          j'ai vu aujourd'hui une video d'une mouchelc-repenti des détails croustillants sur ses motivations ..........ex-a la place du cachir des boites d'un traiteurs....... dommage ce lyamine etait chargé des pages arabophone

          - j"aimeras bien échanger quelque post avec ceux qui sont ICI histoire de comprendre leurs motivations , convictions.....ect

          - une vrais mouche-elc pas les khorotoves qui affichait la photos de Bouteflika , ouyahia ; ghoul dans leurs profils , cela on les connais oeilfermé
          "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

          Commentaire


          • #6
            Bof.. quand ça vient de Sifaoui.. on a presque envie de faire le contraire.. lol
            La Conférence Nationale a capoté juste parce Macron l'a soutenu

            Sur un autre registre.. Amar Ghoul vient de se dire favorable à l'article 102 !!
            J'espère que ce n'est pas un fake news.. et n'être pas victime des réseaux sociaux

            Commentaire


            • #7
              Ne laissez personne vous manipuler. Ne laissez personne construire votre pensée
              Absolument!

              il ne faut pas tomber dans le jeu surtout de ceux qui disent une chose et son contraire dans le même post.

              J'ai remarqué un cachiriste averti, souvent il te donne l'impression qu'il est d'accord avec toi, alors qu'il ne l'est pas. Il n'est pas frontale, genre contre ou pour...zlaydji

              Toujours des commentaires assez cruels déguisés en blagues, comme ça ni vu ni connu!
              البعره تدل على البعير

              Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

              Commentaire


              • #8
                ...zlaydji
                "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                Commentaire


                • #9
                  le peuple algérien a magnifiquement joué la première partie
                  maintenant on aborde les choses sérieuses ,le temps de la réponse du pouvoir.
                  il va évidemment tenter de livrer à la foule des boucs émissaires (et chacun va se battre pour ne pas en être quitte à pousser son voisin) pour assurer sa survie
                  les fausses informations commencent déjà à sortir de partout et tout le monde retourne sa veste 5 fois par jour
                  les puissances étrangères vont aussî jouer un rôle dans cette réponse ( voyage de lamamra) même si il sera très discret.
                  maintenant si la rue reste constante dans ses demandes ( état de droit, démocratie) et fortement mobilisée , quelque soit la ruse du pouvoir ,il devra au final intégrer ces valeurs dans son logiciel

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai remarqué un cachiriste averti, souvent il te donne l'impression qu'il est d'accord avec toi, alors qu'il ne l'est pas. Il n'est pas frontale, genre contre ou pour...zlaydji

                    Toujours des commentaires assez cruels déguisés en blagues, comme ça ni vu ni connu!


                    STP.. pas de noms... en plus avec les zlaydjis, sait-on jamais!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Il a encore raison, Sifaoui...

                      Commentaire


                      • #12
                        Sifaoui a raison. Et il aura toujours raison.
                        On lui reproche souvent d'être proche des sionistes, des français. Le fait de côtoyer un BHL ou quelqu'un que vous n'aimez pas ne signifie en rien qu'il ne soit pas comme tout algérien qui se respecte pro palestinien, anti sioniste et nationaliste.
                        Son tort est d'être, à juste titre, anti islamiste à fond. Beaucoup d'algériens continuent malheureusement de confondre laïcité et athéisme. Ils persistent à opposer l'islam ou l'arabité à l'occident, et quand on leur parle de démocratie, de civilisation, de droits humains ou de valeurs universelles, ils expriment leur rejet de ces principes au prétexte que les occidentaux, pays démocratiques, ont commis et continuent de commettre des crimes contre des musulmans en Irak en Palestine et ailleurs.
                        Apprenons une bonne fois pour toutes à rejeter la dictature, l'intégrisme et l'impérialisme et à aimer la démocratie, la liberté et la justice.

                        Commentaire


                        • #13
                          @capo

                          Purée capo rien à faire , j'ai beau essayer de me convaincre , rien à faire , mon cerveau t'a classé , khlas , t'es dans la ROM , dans la case electronic-flies !
                          La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                          Commentaire


                          • #14
                            supernova
                            mon cerveau t'a classé , khlas , t'es dans la ROM , dans la case electronic-flies !
                            Mdrr...
                            Dernière modification par Pomaria, 28 mars 2019, 19h56.
                            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai beau essayer de me convaincre , rien à faire , mon cerveau t'a classé , khlas , t'es dans la ROM , dans la case electronic-flies !
                              bla bla bla..

                              Mes coms sont des doubles lames à double lames.. et chaque lame a une triple lame.. lol

                              ça fait combien de lames à ton avis ?..


                              Mdrr...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X