Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle procédure pour le retrait du permis de conduire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle procédure pour le retrait du permis de conduire



    Une copie du procès-verbal est transmise à la commission dans un délai de 48 heures à partir du moment de la constatation de l’infraction.

    Dorénavant et sur instruction du Ministère de l’Intérieur une nouvelle procédure est mise en place concernant le permis de conduire. Lors de l’infraction, l’agent de l’ordre “délivre un procès-verbal de contravention avec une demande de retrait de permis par la commission compétente ”.

    Une fois l’amende payée, l’automobiliste en infraction doit se présenter devant la commission de retrait du permis de sa wilaya de résidence. Le conducteur sera convoqué pour comparaître devant la commission et devra communiquer ses coordonnées à l’agent au moment de la constatation de l’infraction.

    Une copie du procès-verbal est transmise à la commission dans un délai de 48 heures à partir du moment de la constatation de l’infraction. Il revient à la commission la décision de suspendre ou non le permis et en cas de suspension, le permis est saisi le jour de la prise de décision de retrait qui est aussi la date de début de comptabilisation de la durée de suspension du permis. La nouvelle procédure ne concerne pas les “délits” qui seront toujours sanctionnés par un retrait immédiat du permis.

  • #2
    Mesure cachiriste pour essayer de calmer la population
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par shadok
      Mesure cachiriste pour essayer de calmer la population
      Dez m3ahom wli m3ajboch el-hall ykhbat rasso 3la el-hayt

      Commentaire


      • #4
        Hé le cachiriste, nous sommes le vendredi 29 mars. Je n'ai pas oublié ton commentaire #10

        Les algériens vont sortir par millions aujourd'hui. Daz M3ahom toi et ta clique de Doubab El Electroni
        Dernière modification par shadok, 29 mars 2019, 09h01.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          Au lieu de mesures d'apaisement.....inutiles du reste puisque c'est déjà trop tard

          Gallek nouvelles procédures......ce régime ne fait que dans la répression
          et puis c'est mal venu de parler de retrait de permis en ce moment d'autant que le législateur qui a eu cette idée de "génie" ainsi que le petit peuple, ils savent que cette mesure ne concerne que l'algérien lambda jamais le législateur en question ou les fils a papa du régime honni
          je parle en connaissance de cause pour avoir été victime de cette mesure discriminatoire, a 500 km de chez moi avec un malade qui devait subir en urgence une intervention chirurgicale, les agents du darak n'on rien voulu savoir, aucune rahma, j'ai du rebrousser chemin.......et rien que pour ça je leur dis: DEGAGEZ TOUS!!!!
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

          Commentaire


          • #6
            Très bonne nouvelle!
            Il y a eu beaucoup de cas d'abus et de corruption, tout le monde l'a constaté.
            Et le permis à point dont on a tant parlé, c'est pour quand? Sans doute après la réélection de Boutef...

            Commentaire


            • #7
              Il y a eu beaucoup de cas d'abus et de corruption, tout le monde l'a constaté.
              Ce sont les vertus d'un état policier nord africain, l'abus du pouvoir et la corruption.

              Commentaire


              • #8
                C'est bien..

                Plus de radars (abusifs) sur les routes depuis des semaines !
                Les barrages routiers se font moins lourds.. et la circulation est fluide !

                Vive la 2ème République

                Commentaire


                • #9
                  y a pas de vive la seconde republique , vous allez regretter la dictature coté finances.

                  Commentaire


                  • #10
                    Plus de radars (abusifs) sur les routes depuis des semaines !

                    Hé non, j'ai eu l'impression ces derniers temps qu'ils se font plus fréquents.
                    Police et gendarmerie. Parfois sur des tronçons d'autoroute où personne ne respecte jamais la limitation à 60 km/h.Les voitures roulent à plus de 80 et il n'y a jamais de problème sur cette route, alors pourquoi réprimer inutilement?

                    Commentaire


                    • #11
                      Précision :

                      La 1ère république était en fait une république mikky
                      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                      Commentaire


                      • #12
                        "Hé non, j'ai eu l'impression ces derniers temps qu'ils se font plus fréquents.
                        Police et gendarmerie. Parfois sur des tronçons d'autoroute où personne ne respecte jamais la limitation à 60 km/h.Les voitures roulent à plus de 80 et il n'y a jamais de problème sur cette route, alors pourquoi réprimer inutilement?"

                        pourquoi les algeriens aiment devenir des ingenieurs de la route -si on a mis 60km/h c'est qu'au dessus avec une marge ça devient dangereux - ce n'est pas parce que certains ne perdent pas le controle a 80km/h que ce sera toujours le cas ...le panneau est la l'ete ,l'hiver , en temps de pluie , en cas de chauffage du goudron ou de verglas -il n'est pas la pour indiquer la vitesse juste le jour ou vous passez .

                        en algerie il faut toujours rabaisser la vitesseon sait jamais qui on va croiser l'autoroute -un ane , un camionneur qui traverse pour aller se soulager , un type transportant des branches pour ses chevres et qui traverse sans regarder ...j'ai croisé tout ce beau monde donc c'est pas un mythe .

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est clair les routes dz sont des plus accidentogènes du monde.
                          Dernière modification par samarkand777, 29 mars 2019, 16h02.

                          Commentaire


                          • #14
                            pourquoi réprimer inutilement?
                            Les radars chez nous ne servent ni à la prévention routière ni à la sensibilisation des chauffards.. lol
                            Ce sont des outils de collecte d'argent.. c'est tout !
                            Ce pourquoi, on les place là où ça rapporte le plus.. cad, les lieux les plus fréquentés et les moins dangereux

                            Commentaire


                            • #15
                              Les radars chez nous ne servent ni à la prévention routière ni à la sensibilisation des chauffards.. lol
                              Ce sont des outils de collecte d'argent.. c'est tout !
                              Ce pourquoi, on les place là où ça rapporte le plus.. cad, les lieux les plus fréquentés et les moins dangereux
                              en Algerie les routes sont assez limites question securite déjà par le revetement de la bande de roulement.un enrobe tres fin de type 02/04.. qui avec la poussiere accumulee en surface devient une vraie patinoire aux premieres gouttes de pluie..le non respect de la signalisation horizontale,verticale pourtant presente..et surtout ces abrutis qui sur des routes donc l'etat ne permet pas d'aller plus vite que 60/70/ km/h ..se tapent des pointes a 160/h..pour l'autoroute faut espérer que la circulation se soit amélioré..pas encore empruntee..quand aux radars automatiques leur presence pour la securite est indispensable..a condition de savoir et connaitre les lieux pour leur utilisation

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X