Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les États-Unis commentent la situation en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les États-Unis commentent la situation en Algérie

    Le gouvernement américain a officiellement commenté ce jeudi la situation actuellement en cours en Algérie, affirmant que c’est ”au peuple algérien de répondre à la question de comment accomplir” la ”période de transition en cours” dans le pays.

    ”Les États-Unis respectent les droits du peuple algérien de se rassembler et d’exprimer pacifiquement leurs opinions à propos de l’accomplissement de leurs aspirations économiques et politiques”, a déclaré le porte-parole adjoint de la diplomatie américaine, Robert Palladino, lors du point de presse quotidien du département d’État américain.

    ”C’est au peuple algérien de répondre à la question de comment accomplir la période de transition qui est en cours”, a ajouté M. Palladino.

    ”Nous respectons les droits des Algériens d’exprimer pacifiquement leurs opinions et nous continuerons à faire ainsi, et nous saluons l’engagement du gouvernement algérien d’assurer la sécurité de tous les manifestants”, a affirmé par ailleurs le porte-parole adjoint du département d’État.

    TSA
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    ”C’est au peuple algérien de répondre à la question de comment accomplir la période de transition qui est en cours”
    Une réponse au pouvoir et á l'armée qui veulent imposer au peuple leurs solutions de sortie de crise
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Je pense vraiment que n'importe quel pays organisé a intérêt qu'il fasse bon de vivre en Algérie. Certes chaque pays aimerait avoir la plus grande part de marché avec un pays comme le notre car il a y a tout a faire et même refaire parfois, et un peuple instruit et gentil
      Nos représentants on choisi de s'enrichir sans regarder l'impact de leur attitude sur le peuple, la corruption a ruisselé jusqu'à la base et est devenue la monnaie d'échange ce qui se troque dans la société c'est le service que tu dois rendre car tu es redevable à ...
      le peuple est conscient qu'il va falloir soigner cette plaie et avancer
      L'Algérie a toujours été avec les USA en bon terme
      moi enfant du Sahara je me souviens des gallons d'huile sac de farine lait et plein de denrées alimentaires offertes par le président Kennedy il y a avait le drapeau américain dessus juste après l'indépendance et j'ai plein de petites histoire à raconter de maman lors de la distribution il y a longtemps
      Cela ne m'étonne pas des USA
      d'autant plus que l'Algérie qui a souffert du terrorisme était triste et a tenté de prévenir la catastrophe du 11 septembre

      il faut lire wikipédia pour comprendre comment l'Algérie a tenté d'éviter le 11 septembre

      donc bravo au soutient des USA
      Dernière modification par Aloha, 29 mars 2019, 08h24.

      Commentaire


      • #4
        Thank you uncle Sam, but keep away and mind your own business please.
        Et comment faire pour savoir l'avi du peuple? Evidement c'est a travers les election et non pas par la nomination de quelques individus pour gouverner qu'on ne sait pas combien pèsent en réalité.

        Vivement le retours aux processus electoral avec le control du peuple devant les urnes. C'est le seul garant de sa transparence parce que personne ne fait confiance en l'administration actuelle.

        Commentaire


        • #5
          les islamistes n'ont rien a faire en Algérie



          l'Algérie est un pays qui doit respecter toutes les croyances mais aucune croyance ne doit prendre le dessus sur l'autre



          on doit rester vigilent là dessus



          on gère pas un pays avec des croyances regarde où nous en sommes mais avec le rationnel la raison machi je crois que



          On doit rester vigilants la dessus

          Commentaire


          • #6
            Si le peuple voudrais des islamistes ou les "christianistes" ou les budhistes et les progressistes comme gouverneurs alors personne ne doit ouvrir sa bouche. tout le monde ysekkar laghbou.
            On dit que le peuple est la source de tous les autorité n'est-ce pas?

            Commentaire


            • #7
              Guallek ils respectent la démocratie ... mon oeil
              si "des personnes" veulent les islamistes comme gouvernants ils doivent aller vivre leur foi en Arabie Saoudite
              ici nous sommes musulmans presque tous mais notre manière de vivre l'islam ne plaît pas aux islamistes (importés d'ailleurs)
              ainsi danser au Sahara à Timinoun le jour du mouloud est une bdaa et chtih wardih selon vos préceptes donc matjich tkhallat fia allah yerham babek
              tu peux aller vivre avec ceux qui sont les ministres de Dieu ailleurs
              ici nous vivons notre foi comme on veux et nos ancêtres ont vécu

              Commentaire


              • #8
                sinon l'Algérie sera partagée en plusieurs morceaux



                car c'est inacceptable de laisser des fous de Dieu gouverner

                Commentaire


                • #9
                  On voit bien que tu as un problème avec les elections libres et transparentes ya si Aloha. Tu veux juste imposer ta vision et ta vision seule.
                  Malheureusement pour toi ce n'est plus possible.

                  Commentaire


                  • #10
                    Non je n'ai aucun problème avec des élections libres



                    j'ai un problème avec les personnes qui cherchent le pouvoir pour faire du prosélytisme et tuer la démocratie

                    Commentaire


                    • #11
                      On est d'accords alors.
                      Rendez-vous aux urnes donc

                      Commentaire


                      • #12
                        Si on organise des élections Libres , les islamistes viendront loin derrière. A condition bien sûr que le jeu démocratique ne soit pas faussé, et soit respecté dans les règles de l'art.

                        Pas de politique dans les mosquées.
                        Pas de politique dans les écoles.
                        Pas de " souks islamiya"
                        Etc

                        Il faut rafraîchir la memoire a certains que le fis a gagné a l'époque avec une abstention record !! Et très peu de voix ( scrutin uninominal )

                        Donc il ne faut pas venir ici et nous raconter la messe. On connaît la chanson.

                        L'Algérie est DÉJÀ musulmane et a beaucoup souffert.Elle n'a pas de leçon à recevoir ni des wahabites ni des mollah ni des franc maçons

                        Le peuple a déjà payé

                        Foutez lui la paix!
                        Dernière modification par Najib2006, 29 mars 2019, 09h16.
                        J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

                        Commentaire


                        • #13
                          on est absolument pas d'accord



                          les islamistes salisse la spiritualité base de toutes croyance saine
                          les islamistes sont tordus ils veulent le pouvoir c'est tout

                          les islamistes veulent l'argent c'est tout
                          les islamistes utilisent l'islam mais sont des fous

                          les islamistes veulent utiliser la démocratie pour ensuite l'abroger



                          C'est interdit chez les islamistes de se rebeller contre El-Hakem donc on coupera la tête à toute personne qui dis autre chose que ce qui se dit fel -hijaz


                          Donc la première chose est de construire un état solide et durable et je ne laisserai jamais un parti basé sur des croyances se présenter sans vérifier sa manière de manipuler utilise -il des croyance ou le bon sens

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne réponds plus aux polémiques



                            le sujet était sur e soutient des USA au peuple Algérien

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans une vraie démocratie, dotée d'une vraie constitution, aucun risque de dérive. La constitution garantit toutes les libertés reconnues par le droit universel et une dictature, qu'elle soit militaire, islamiste ou totalitariste ne résisterait pas devant les pouvoirs de la presse, de la justice, des partis politiques de l'opposition et encore moins du peuple.
                              Chacun a le droit de se porter candidat, mais toutes les idées farfelues sont vouées à l'échec.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X