Annonce

Réduire
Aucune annonce.

URGENT - Gaïd Salah accuse des « parties malintentionnées » de comploter contre l’ANP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • URGENT - Gaïd Salah accuse des « parties malintentionnées » de comploter contre l’ANP

    Face aux résistances affichées par le clan présidentiel et certaines parties qu’il ne nomme pas, le général Ahmed Gaïd Salah hausse. Ce samedi, le chef d’état-major de l’ANP a réuni les hauts responsables de l’armée : les commandants de Forces, le commandant de la 1e Région Militaire et le secrétaire général du ministère de la Défense nationale.

    Au menu de la réunion : l’évaluation du bilan global de l’ANP en général mais surtout « l’étude des développements de la situation politique prévalant dans notre pays, suite à la proposition de mise en œuvre de l’article 102 de la constitution, en particulier », selon un communiqué « urgent » du MDN diffusé en fin de journée.

    Lors de son intervention, Ahmed Gaïd Salah a rappelé la proposition faite cette semaine pour l’application de l’article 102 de la constitution. Il la considère comme « la solution idoine pour sortir de la crise actuelle que traverse le pays ».

    Pour Gaïd Salah, cette proposition « s’inscrit dans le cadre des missions constitutionnelles de l’ANP, en sa qualité de garante de l’indépendance nationale, de la sauvegarde de la souveraineté nationale et de l’intégrité territoriale ainsi que la protection du peuple de tout danger, conformément à l’article 28 de la Constitution ».

    Mais, accuse le chef d’état-major, « certaines parties malintentionnées s’affairent à préparer un plan visant à porter atteinte à la crédibilité de l’ANP et à contourner les revendications légitimes du peuple », accuse le communiqué qui évoque une réunion qui s’est tenu ce samedi 30 mars.

    « Une réunion a été tenue par des individus connus, dont l’identité sera dévoilée en temps opportun, en vue de mener une campagne médiatique virulente à travers les différents médias et sur les réseaux sociaux contre l’ANP et faire accroire à l’opinion publique que le peuple algérien rejette l’application de l’article 102 de la Constitution », ajoute le communiqué.

    Dans ce cadre, Gaïd Salah a déclaré, selon le communiqué : « A la lumière de ces développements, la position de l’ANP demeure immuable, dans la mesure où elle s’inscrit constamment dans le cadre de la légalité constitutionnelle et place les intérêts du peuple algérien au-dessus de toute autre considération, en estimant toujours que la solution de crise ne peut être envisagée qu’à travers l’activation des articles 7, 8 et 102 ».


    TSA

    30 Mars 2019

  • #2
    des articles 7, 8 et 102
    il a ajouté la 7 et 8...
    Je pense qu'un état d'urgence est en préparation.

    Commentaire


    • #3
      Mais, accuse le chef d’état-major, « certaines parties malintentionnées s’affairent à préparer un plan visant à porter atteinte à la crédibilité de l’ANP et à contourner les revendications légitimes du peuple », accuse le communiqué qui évoque une réunion qui s’est tenu ce samedi 30 mars.

      « Une réunion a été tenue par des individus connus, dont l’identité sera dévoilée en temps opportun, en vue de mener une campagne médiatique virulente à travers les différents médias et sur les réseaux sociaux contre l’ANP et faire accroire à l’opinion publique que le peuple algérien rejette l’application de l’article 102 de la Constitution », ajoute le communiqué.
      .......

      On verra..
      Dernière modification par Absent, 30 mars 2019, 22h02.

      Commentaire


      • #4
        Le 102.. tout le monde connait !

        L'article 7 aussi !

        Reste le 8 :


        Art. 8— Le pouvoir constituant appartient au peuple. Le peuple exerce sa souveraineté par l'intermédiaire des institutions qu'il se donne.

        Le peuple l'exerce aussi par voie de référendum et par l'intermédiaire de ses représentants élus.

        Le Président de la République peut directement recourir à l'expression de la volonté du peuple.

        Commentaire


        • #5
          Communiqué du MDN

          Le Général de Corps d'Armée, Vice-ministre de la défense nationale, Chef d'Etat-Major de l'armée nationale populaire, a présidé l'après midi du 30 mars 2019, une réunion au siège de l'Etat-Major de l'ANP, ayant regroupé les Commandants de Forces, le Commandant de la 1ère Région Militaire et le Secrétaire Général du Ministère de la Défense Nationale, dans le cadre de l'évaluation du bilan global de l'ANP en général, et l'étude des développements de la situation politique prévalant dans notre pays, suite à la proposition de l'application de l'article 102 de la constitution, en particulier.

          « Notre réunion s'inscrit dans le cadre du bilan global de l'ANP, conformément au plan de charge, notamment pour l'étude des développements de la situation politique prévalant dans notre pays, suite à la proposition de mise en œuvre de l'article 102 de la constitution.

          Comme vous le savez, j'ai souligné lors de mon allocution prononcée le 26 mars 2019 au niveau du Secteur Opérationnel Sud-Est Djanet en 4ème Région Militaire, que la mise en application de l'article 102 de la Constitution, est la solution idoine pour sortir de la crise actuelle que traverse le Pays.

          Cette proposition, qui s'inscrit dans le cadre des missions constitutionnelles de l'ANP, en sa qualité de garante de l'indépendance nationale, de la sauvegarde de la souveraineté nationale et de l'intégrité territoriale ainsi que la protection du peuple de tout danger, conformément à l'article 28 de la Constitution ».

          Monsieur le Général de Corps d'Armée a insisté sur le fait que cette proposition, qui s'inscrit exclusivement dans le cadre constitutionnel, constitue l'unique garantie à même de préserver une situation politique stable, afin de prémunir notre pays de toute situation malencontreuse.

          Comme il a affirmé que la majorité du peuple algérien, à travers les marches pacifiques, a accueilli favorablement la proposition de l'ANP. Cependant, certaines parties malintentionnées s'affairent à préparer un plan visant à porter atteinte à la crédibilité de l'ANP et à contourner les revendications légitimes du peuple.

          En effet, et en date du 30 mars 2019, une réunion a été tenue par des individus connus, dont l'identité sera dévoilée en temps opportun, en vue de mener une campagne médiatique virulente à travers les différents médias et sur les réseaux sociaux contre l'ANP et faire accroire à l'opinion publique que le peuple algérien rejette l'application de l'article 102 de la Constitution.

          Dans ce cadre, le général de Corps d'Armée a souligné :

          «A la lumière de ces développements, la position de l'ANP demeure immuable, dans la mesure où elle s'inscrit constamment dans le cadre de la légalité constitutionnelle et place les intérêts du peuple algérien au-dessus de toute autre considération, en estimant toujours que la solution de crise ne peut être envisagée qu'à travers l'activation des articles 7, 8 et 102».

          En ajoutant que toutes les propositions découlant de ces réunions suspectes, qui vont à l'encontre de la légalité constitutionnelle ou portent atteinte à l'ANP, qui demeure une ligne rouge, sont totalement inacceptables et auxquelles l'ANP fera face, par tous les moyens légaux.

          Source : https://www.mdn.dz/site_principal/in...fr#CEM30032019
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            . Cependant, certaines parties malintentionnées s’affairent à préparer un plan visant à porter atteinte à la crédibilité de l’ANP et à contourner les revendications légitimes du peuple », accuse le communiqué. « En effet, et en date du 30 mars 2019, une réunion a été tenue par des individus connus, dont l’identité sera dévoilée en temps opportun
            Quel courage ! Quel bravoure ! En temps opportun ? Là il se ridiculise carrément le sergent garcia
            La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

            Commentaire


            • #7
              C'est clairement un message à ceux qui voulaient nominer un president sans passer par les elections comme l'espérait Bouchachi et son equipe. Il y a quelques jours el makhlouq a pensé un moment qu'il etait president

              Commentaire


              • #8
                Qui sont ces partis mal intentionnés ?
                Les freres Bouteflika,l'oligarchie et le gvt bedoui ?
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  Si l'on en croit l'article 8, nous pourrions aller soit vers un référendum populaire, soit vers un coup d'état


                  On verra..

                  Commentaire


                  • #10
                    « Une réunion a été tenue par des individus connus, dont l’identité sera dévoilée en temps opportun, en vue de mener une campagne médiatique virulente à travers les différents médias et sur les réseaux sociaux contre l’ANP et faire accroire à l’opinion publique que le peuple algérien rejette l’application de l’article 102 de la Constitution »
                    Que ces gens soient dénoncés et la propagande s'arrêtera.
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      @Capo il faut re-recruter Hadjar pour cette mission.

                      Commentaire


                      • #12
                        Xenon

                        Bouchachi peut-être

                        Commentaire


                        • #13
                          Comme il a affirmé que la majorité du peuple algérien, à travers les marches pacifiques, a accueilli favorablement la proposition de l'ANP. Cependant, certaines parties malintentionnées s'affairent à préparer un plan visant à porter atteinte à la crédibilité de l'ANP et à contourner les revendications légitimes du peuple.
                          Mensonges, la majorité du peuple a refusé l'application de l'article 102. Qui sont ces parties peut être le clan de Bouteflika ?

                          Article 102 : pourquoi Bouteflika et ses proches n’ont pas encore cédé
                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=438656
                          Dernière modification par shadok, 30 mars 2019, 19h00.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            Ça doit être le clan boutef qui veut décapiter l'ANP, il doit leur couper l'herbe sous les pieds.

                            Commentaire


                            • #15
                              Qui sont ces partis mal intentionnés ?
                              Les freres Bouteflika,l'oligarchie et le gvt bedoui ?
                              Beh voyons xenon, c'est évident qu'il parle de l'opposition et non pas de régime.
                              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X