PDA

Voir la version complète : URGENT: Risque de coup d'état en Algérie


Page : 1 [2]

dentdesagesse
30/03/2019, 23h40
c’est un problème politique et l’armée doit rester à l’écart..


bcp de personnes se trompent dans le diagnostic de la crise.


ce qui ce passe en algérie n'est pas un problème politique,sinon si cetait le cas,rien que la marche de 8mars aurait réglé la crise pour transférer le pouvoir au peuple selon la constitution ou du moins là destitution de défunt.ce quu est entraine de se produire c'est une guerre de banditisme.appelé l'armée de se mettre à l'écart dans des tels circonstances c'est exposer le peuple et tout le pays a tout les danger

dentdesagesse
30/03/2019, 23h44
l'attitude la plus correct c'est d'appelé l'armée de se positionner du coter de peuple et lui rappelé qu 'il est de son devoir de le protégé

sako
30/03/2019, 23h52
l'attitude la plus correct c'est d'appelé l'armée de se positionner du coter de peuple et lui rappelé qu 'il est de son devoir de le protégé

Le risque aussi c’est de voir l’armée prendre définitivement le pouvoir et d’envoyer le peuple paître...

citoyen
31/03/2019, 00h01
Ils ne lâcheront pas de sitôt, tu donnes à un chat un steak et tu le lui enlèves enta hbelt, il sortira forcément ses griffes pattes avant et et pattes arrières.

N'oublions pas qu'un mecano 404 bachée est arrivé au conseil constitutionnel pour déposer son dossier de candidature pour devenir président sous les caméras.

a quelle profondeur était alors l'algérie à cet instant : certainement + 11000 m et pour remonter une telle profondeur il faut beaucoup de souffle et plusieurs centaines de paliers de décompression.

sako
31/03/2019, 00h35
Une femme dit être sortie ce soir suite aux informations diffusées par Echorouk TV faisant état de la participation d’officiels français à la reunion du clan présidentiel à Zeralda :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
....

sako
31/03/2019, 00h40
Echorouk TV mène la contre-révolution...la grande manip!

La dictature militaire en marche..

veniziano
31/03/2019, 00h44
Echorouk après avoir été le journal du DRS, là elle fait allégeance au Gaid Saleh, tout cela bien épicé avec de l'émotion et la religion islamique afin de jouer la contre-révolution de ce peuple héroïque.


Malheureusement pour eux le peuple algérien est éveillé et va vous chassez pareil comme En-Nahar de ses manifestations, la prochaine manif Echorouk Dégage car on veut pas d'un scénario à la Sisi d’Égypte en Algérie et voler notre révolution blanche pacifique.


Tarahlou ya3ni tarahlou tous y compris les agents du DRS, de Gaid et du clan Bouteflika.

Najib2006
31/03/2019, 00h46
Sako,

Tu prêtes à echorrouk beaucoup de pouvoir....

Ce n'est pas plutôt la réunion du gang dénoncé par le sergent Garcia qui mène la contre révolution?

elbieroi
31/03/2019, 00h50
Une femme dit être sortie ce soir suite aux informations diffusées par Echorouk TV faisant état de la participation d’officiels français à la reunion du clan présidentiel à Zeralda

Aussi que Zeroual était présent, mais qu’il avait quitté la réunion lorsqu’il avait vu que les choses avaient déviées. C’est des accusations très graves que cette chaine porte contre toutes ces personnes

rouge et or
31/03/2019, 01h01
sortie de nuit après les annonces du MDN Bizare !!!!

Le HIRAK a toujours demandé des sorties durant le jour, aucune sortie de nuit

E9_ognLExio

dentdesagesse
31/03/2019, 01h33
Le risque aussi c’est de voir l’armée prendre définitivement le pouvoir et d’envoyer le peuple paître...

tout les mouvements populaire sont entouré de risque
et les militaires ne font pas une exception, plusieurs éléments entrent dans le jeu, mais ce qui est certain et qu'il n'y a que la sympathisation avec l'armée qui garanti une transition sereine du pouvoir.l'autre option et profitable mais très coûteuse,la meilleur façon d'agir c'est de traité avec les étapes au lieu de précipité les conjectures pour prendre des décisions irréfléchi est raté des occasions avantageuse qui se présentent.
essayons de ne pas donné cette impression que l'armée et le premier ennemi tout en restant ferme et constant concernant les revendications.
on a tous vu que ca a marché avec la police alors ça peut marcher avec tout les corps armées.il faut pas pousser le bouchon trop loin, si on demande le limogeage de gaid salah sous prétexte qu'il fait partie de l'ancien système je présume logiquement qu'il n'y a qu'un civil qui est crédible pour le substitué sinon on est entraîne de demandé l'mpossible et c'est cette impossibilité qui risque de compliqué la situation pour la dégénéré et provoquer l'impacte. aucun autre général ni colonel ni n'importe quel autre officier gradé n'est crédible à la succession de chef d'état major vu son appartenance à l'ancien système.
alors vaut mieux traité ces situations prudemment et avec finesse au lieu d'opter pour l'éradication et l'exclusion en traitant avec l'armée.

veniziano
31/03/2019, 01h34
Le Slogan : Djich et cha3b khawa khawa est super. Reste juste à préciser aussi : Gaid Saleh dégage ou encore Bouteflika et Gaid Saleh dégagez tous les deux et rendez le pouvoir au peuple algérien.


Ce qu'on voit ces dernières heures est que ce Gaid rusé veu rééditer le scénario du Sisi de l'Egpyte. La preuve il n'arrête pas de diffuser via ses médias poubelle comme Echorouk que le peuple avait réagit positivement à sa proposition, hors le peuple en entier a dit non à l’article 102 et a appuyé ses revendications de l'obligation que vous quittiez tous, y compris toi le corrompu Gaid et ton clan.

dentdesagesse
31/03/2019, 01h53
n'oubliez pas qu'il y'a des yeux d'experts qui sont entraîne de sonder le caractère des manifestants et ce ne sont pas la pacotille de said et sa clique, je garanti qu'ils ont repéré une fissure.ces manifs spontané ne présagent pas bon augure.

forte heureusement que le mouvement populaire est identifié par une date officiel pour se distingue qui est le vendredi.

Chif
31/03/2019, 03h33
Oui il faut être prudent.

Les vautours rôdent et sont totalement déstabilisés par le pacifisme du peuple.

J'ai vu passer des tweets de journalistes qui tiennent la route, très prudents.

Je me suis fait ma propre sélection en filtrant petit à petit depuis des semaines. Et même comme ça, je me suis fait piéger par des informations erronées.

Ils disent clairement que beaucoup de jeunes qui sont sortis disent ne pas savoir pourquoi et que c'est juste par curiosité.

Beaucoup de fausses informations circulent.

Vive la jeunesse algérienne.

samarkand777
31/03/2019, 03h51
chif on dirait un cachir ton avatar ( cachir en haut et barbu en bas)

Chif
31/03/2019, 04h00
Oui c'est un cachir surprise avec une barbe pouilleuse.

C'est ma manière de rappeler le risque qui guette le pays si les gens ne sont pas prudents.

Alliance contre nature entre la mafia faussement nationaliste et et la barbicherie faussement musulmane.

La signature va avec. :mrgreen:

samarkand777
31/03/2019, 04h08
hahaha pas mal :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Cookies