Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohcine Belabbas: « les Bouteflika, les débris du DRS et tous les clans du pouvoir s’entre-déchirent »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohcine Belabbas: « les Bouteflika, les débris du DRS et tous les clans du pouvoir s’entre-déchirent »

    Le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah « commence à s’énerver », estime d’emblée Mohcine Belabbas dans un message publié sur sa page Facebook suite au communiqué publié par le ministère de la Défense nationale. Le département du chef d’état-major de l’armée a évoqué la réunion de « certaines parties malintentionnées » qui « s’affairent à préparer un plan visant à porter atteinte à la crédibilité de l’ANP et à contourner les revendications légitimes du peuple ».

    « Une rencontre qui se serait tenue à Zeralda et à laquelle auraient pris part l’ex-patron du renseignement et le frère de celui qui s’entête à ne pas démissionner l’a contraint à une réunion d’urgence avec d’autres responsables militaires présents au centre du pays », explique le président du RCD. « Le manque de courage de citer les personnes qui se sont réunies laissent supposer que la partie n’est pas gagnée pour lui. Heureusement que le peuple est déterminé à défendre notre patrie », a-t-il ajouté.

    Pour Mohcine Belabbas, la « gravité de la situation exige de la transparence de la part de Gaïd Salah et non des sous entendues ». « Les Bouteflika, les débris du DRS et tous les clans du pouvoir qui s’entre-déchirent en ce moment sont sommés par le peuple de s’effacer », a-t-il assuré dans un autre message.

    Actu'Fil
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    le président du RCD.
    Le RCD est un bébé DRS, créé initialement pour diviser le FFS et dont le rôle a toujours été louche.

    Cela ne m'étonne pas qu'il soit du coté DRS.

    Commentaire


    • #3
      Dans la déclaration de Belabbas, je ne vois pas qu'il soit du coté DRS puisque il le traite de débris.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Ahmed Gaïd Salah « commence à s’énerver »
        La preuve que personne ne l'écoute même au sein de l'armée. C'est la quatrième fois que le chef suprême des armées se répète ou "donne des ordres" mais toujours pas d'écho de la présidence, du gouvernement, du CC, de l'APN, à part celui de la rue qui dit niet.

        Commentaire


        • #5
          Dans la déclaration de Belabbas, je ne vois pas qu'il soit du coté DRS puisque il le traite de débris.
          Le principe de la triangulation, historiquement le RCD a toujours eu des positions qui divisent les mouvements populaires.


          Minimiser le pouvoir de nuisance du DRS est un soutient clair au DRS, on connais très bien les capacités de manipulation du DRS.

          Commentaire


          • #6
            Syndrome d'oedipe, sort de ce corps... yatnahaw gaa...
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire


            • #7
              .....
              Dernière modification par Risk, 31 mars 2019, 11h08.
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #8
                J'ai toujours trouvé louche le RCD et depuis les années 90.
                Je reste convaincu que ce mouvment a été crée pour diviser plus la Kabylie.

                Je trouvais à l'époque Said Saadi le moustachu antipathique et qu'il était là pour casser le mouvement Berbère.
                Dernière modification par democracy, 31 mars 2019, 10h35.

                Commentaire


                • #9
                  Cette semaine sera certainement pleine de rebondissements....
                  Si Gaid salah est déterminé a faire appliquer le 102 c'est maintenant ,encore faut il régler le problème de la nationalité de bensalah .
                  La marge de manoeuvre du militaire est très mince sauf a aller au coups de force , je pense que El gaid s'est lancé dans une direction sans avoir préparé son coup a l'avance,et comme il n ya pas d 'echos a son appel en plus du refus populaire ,il ya des chances qu'il perde la partie au profit du DRS ..dit on.
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    tout à fait Xenon

                    perso, je soupçonne une nouvelle alliance, entre les Bouteflikas et le DRS


                    Gaïd Salah il est vrai, n'a demandé que le respect de la constitution, que ce soit tardif ou non n'est plus vraiment important

                    je pense que l'ANP est en danger, si le peuple devient soupçonneux à son égard, les deux seront perdus
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #11
                      Le peuple doit persister dans son message. Il ne doit pas être divisé.
                      Si c'est le drs qui est de retour, c bonjour le retour en arrière, la manipulation, les assassinats, le contrôle total de la société civile, les barbouzeriee, ..... Et si le drs anciens ont réellement accepté de prendre les choses en main c'est que la mafia qui s'accapare les richesses du pays à trouvé un compromis pour la la perpétuation de ses intérêts. S'il pouvait émaner quelque chose de positif et de crédible de la part du clan mafieux boutef, ils auraient pu le faire depuis le 22 février mais il persistent dans la manoeuvre et le gain de temps
                      Rebbi yerrahmek ya djamel.
                      "Tu es, donc je suis"
                      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Risk
                        Si nous sommes dans une situation de guerre ouverte entre le clan présidentiel+DRS versus EM de l'ANP , sauf a sortir les blindés ,mais très peu probable , l'EM est peut être mal outillé pour imposer son choix sans donner l'impression d'un coup d'etat contre un president encore légitime pour un mois encore et un conseil constitutionnel qui refuse d'obeir a ses demandes .
                        Soyons franc,il faudrait procéder a des contraintes physiques et mettre aux arrêts tels ou tels personnalites pour quelques motifs qu'il soit tout en restant dans les limites de la légalité ,mais pour cela ,faudrait disposer de magistrats ou procureurs qui accepteraient de délivrer des mandats d'arrêts et des officiers de police judiciaire a disposition pour les appliquer ,le maitre du temps serait probablement celui qui contrôle la police ,la gendarmerie et les éléments du DRS..
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          @Xenon: salut

                          à 100 % d'accord, l'armée n'est pas outillée pour faire face aux deux clans qui se sont réunis... l'armada médiatique et les joueurs de poker sont clairement de l'autre coté



                          inchallah tetséguém leblad, ya rebbi idj3al'ha tdjouz b'khir
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X