Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'heure des soldats du rang en soutien du peuple et de ses délégués de villes et villages?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'heure des soldats du rang en soutien du peuple et de ses délégués de villes et villages?

    Si la masse des soldats du rang, toujours et partout la force d'une armée , fait corps avec la cause du peuple alors la révolution systemique, la refondation et la novation seront irrésistibles..

    Une révolution pacifique du peuple soutenu par les soldats du rang et quelques capitaines et sous officiers , une "révolution des oeillets" à l'Algerienne

    In cha Allah que ça se passe pacifiquement , que le peuple algerien concretise ses aspirations , pour sa dignité, pour son relèvement , pour l'Algérie.

    Cette période est Historique . Il y a de l'incertitude, des questions mais la dynamique est là, grandiose ! Elle redonne l'espoir et même de la fierté. Je me dis que les tenants du statu quo mortifère ont compris qu'ils avaient perdu la main et qu'ils préparent leur retrait..
    S'il venait à y avoir des velléités pour contrer le peuple , les soldats du rang soutiendraient le peuple , la refondation, la novation pour la dignité de chacun.

    Le mouvement massif du peuple a gagné! Qu'il s'organise partout, et élise des délégués de villes et villages..Voilà l'assemblée légitime prête à écrire la nouvelle République, à statuer sur la nouvelle constitution , le type de régime, l'Etat de droit, la limitation du pouvoir par le pouvoir, l'organisation territoriale, probité des élus et hauts fonctionnaires, roulement des nominations, mecanismes divers,pluralité des partis, libertés publiques ..

    Plus vite , le peuple élira ses délégués de villes et villages, plus vite la révolution systemique prendra forme, et les corps , institutions dirigeants actuels non légitimes ,démocratiquement parlant, se plieront à la transition..
    Si en plus les soldats du rang et quelques sous officiers et officiers soutiennent le peuple ..les "statu quistes " institutions actuelles plieront encore plus vite


    Ça va marcher...In cha Allah
    Dernière modification par Sioux foughali, 31 mars 2019, 05h24.

  • #2
    Ça va marcher...In cha Allah

    Pour l'instant, ça marche...tous les vendredi .
    Mais si tous les élus du système actuel se rangeaient résolument du côté de ceux qui les ont en principe élus, la partie serait gagnée d'avance. Les soldats resteraient dans leurs casernes. L'administration serait amenée à suivre le changement, à l'accompagner dans le sens qui sera impliqué par des conseils populaires nouvellement institués (C.P.T.).

    Commentaire


    • #3
      Plus vite , le peuple élira ses délégués de villes et villages, plus vite la révolution systemique prendra forme, et les corps , institutions dirigeants actuels non légitimes ,démocratiquement parlant, se plieront à la transition..
      Je le pense aussi, ces délégués vont à leur tour élire une constituante de transition. Si chaque commune choisissait un délégué ou un nombre délégués porportionnel à la population de la commune, on aurait au niveau national une assemblée de 1500 à 6000 délgués qui vont se réunir pour élire des représentants.

      Il ne faut trop rêver, même les opposants au régime qui se voit déjà à la tête de l'état n'adhéreraient pas à cette démarche qui réduit leurs chance.

      Commentaire

      Chargement...
      X