Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Le comité central du FLN récuse Bouchareb et demande la démission de Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Le comité central du FLN récuse Bouchareb et demande la démission de Bouteflika

    Alger – Le comité central du Front de libération national (FLN) a déclaré, lors de la réunion des membres de la Kasma de Bachdjerrah (Alger), ce samedi 30 mars, que le poste de secrétaire général du parti serait vacant et qu’une nouvelle direction serait élue.

    Réunis afin de débattre de la situation politique du pays et du FLN, les membres du comité central ont annoncé leur volonté de convoquer, dès que possible, une session extraordinaire afin d’élire un nouveau secrétaire général du parti.
    En effet, le comité central, ayant regroupé plus de 150 membres, a remis en cause la légitimité de Mouad Bouchareb à la tête de l’instance exécutive, qu’ils considèrent « illégale ».
    En outre, les membres du comité central ont affirmé une nouvelle fois qu’ils « étaient avec le hirak populaire depuis le début ».
    Le FLN demande la démission de Bouteflika
    Par ailleurs, sur l’application de l’article 102 de la Constitution, Rachid Assas a estimé que c’est un début de solution, car pour lui, « aucune voix ne s’élève sur celle du peuple ». « L’application de l’article 102 est un début de solution constitutionnelle », a déclaré le membre du comité central du FLN lors d’une conférence de presse.
    Même discours de la part de Ahmed Boumehdi, qui a déclaré à TSA : « nous demandons l’application de l’article 102 de la constitution ainsi que la démission du Président de la République […] puisqu’il n’a pas l’intention de se porter candidat, il vaut mieux pour lui de sortir par la grande porte. C’est mieux pour le Président et pour le pays ».
    ObserverAlgérie
Chargement...
X