Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carrefour dans l'oeil de l'indien Reliance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carrefour dans l'oeil de l'indien Reliance

    Selon une source de l'entreprise indienne, Reliance serait intéressé par Carrefour, mais pour l'instant Carrefour dément "formellement" cette information. Affaire à suivre alors.

    ===

    C’est la grande rumeur du jour. Reliance, un groupe privé indien, serait en négociations avec Carrefour pour lui acheter une part du capital ou créer une société commune. C’est en tout cas ce qu’a révélé une source de l’entreprise, sous couvert d’anonymat, à l’agence AFP. Toujours selon cette source, son groupe s’apprêterait à diffuser un communiqué d’ici « un ou deux jours » soulignant les vraies intentions de Reliance. La réaction ne s’est pas faite attendre de la part du géant français de la grande distribution qui a affirmé aux mêmes interlocuteurs, qu’il démentait « formellement » cette information.

    La spéculation autour du Français ne faiblit donc pas, surtout que précédemment dans la journée, la rumeur a couru ce matin selon quoi la famille Halley pourrait vendre ses parts.

    Une stratégie à double-sens

    Carrefour, qui souhaite s’imposer en Inde par le biais d’un partenaire local, comme l’exige la réglementation indienne, pourrait voir dans le groupe Reliance le moyen de ses ambitions, d’autant plus que le gouvernement indien a récemment entrouvert la porte aux étrangers alors qu’il tient à protéger son réseau de petits commerçants.

    De plus, Reliance est un groupe aux reins solides. Preuve de la bonne santé du groupe, le résultat net devrait atteindre cette année 2,3 milliards de dollars. Quoi qu’il en soit, la spéculation semble avoir profité aujourd'hui à l’action du groupe français (+1,31%) qui était la seule à s’afficher en hausse à la clôture du CAC 40.

    Par Le Figaro
Chargement...
X