Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage - Gaid Salah doit il destituer Bouteflika ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sondage - Gaid Salah doit il destituer Bouteflika ?

    Bouteflika a deja verouille le jeu constitutionnel en installant un fidele a la tete du Conseil Constitutionnel. Meme si, soit dit en passant, le Conseil Constitutionnel a tout a fait raison de ne pas appliquer l'article 102, vu que l'incapacite de Bouteflika N'EST PAS TOTALE.

    Maintenant que Gaid Salah a lache Bouteflika, Bouteflika, maitre de l'intrigue, en tant que chef supreme des forces armees, va probablement essayer de remplacer Gaid Salah et tous les officiers superieurs qui l'ont lache par des fideles, sans consideration de competence militaire.

    A mon avis, Gaid Salah doit "beat him to the punch" et le destituer, sur la base du fait que l'armee est, si je me souviens bien, guarante de la constitution, et Bouteflika a viole la constitution en annulant le decret convoquant le corps electoral pour une election presidentielle.

    Se posera alors la question de qui doit etre le president de l'Algerie, ou les membres du presidium ou du HCE (Haut Comite d'Etat). La, il faut appliquer l'article 7 et 8 de la constitution. Selon mes calculs, Zeroual, qui n'a pas fini un mandat pour lequel il a ete elu, a 1.423% de legitimite pour revenir finir son mandat. Les autres 43 millions d'algeriens ont entre 0.000% et 0.062% de legitimite pour etre president ou faire partie d'un presidium ou d'un HCE. Gaid Salah doit donc installer Zeroual comme president. Il n'y aura meme pas besoin de deloger Bouteflika, puisque Bouteflika ne peut meme plus trouver El Mouradia sur une carte. Bouteflika peut rester a Zeralda jusqu'a sa mort.

    Gaid Salah doit, par la meme occasion, restaurer Said Bouhadja comme president de l'APN, en lui donnant une mini guarde republicaine s'il le faut.

    Gaid Salah doit ensuite s'engager a prendre la retraire d'ici la fin de 2019, pour eviter que les manifestations soient a son sujet, mais plutot au sujet des reformes.

    Les manifestations doivent continuer, mais sans demander le depart de Zeroual (il partira de toutes les facons au bout d'environ un an), ni de Gaid Salah (une fois que celui ci a annonce qu'il prendra sa retraite d'ici la fin de 2019). Les manifestations doivent etre au sujet de ce que Zeroual doit faire. Par exemple, qui nommer comme premier ministre, une commission independante de surveillance des elections, qui doit etre dans cette commission, etc.


    Abdenour
    21
    Oui
    80,95%
    17
    Non
    19,05%
    4

  • #2
    Vu la tournure des évènements. il n'a vraiment pas le choix sinon, il va être le grand perdant; devenir un des plus grands traîtres de la nation; aussi bien par le système que par le peuple
    F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

    Commentaire


    • #3
      Ni Gaid , ni Moh , c est le peuple algerien qui va destituer Bouteflika ::

      selon :

      Art. 7. — Le peuple est la source de tout pouvoir.
      La souveraineté nationale appartient exclusivement au peuple.

      Art. 12. — L'Etat puise sa légitimité et sa raison d'être dans la volonté du peuple.
      Sa devise est «Par le Peuple et pour le Peuple».
      Il est au service exclusif du peuple.

      Boutef va annoncer sa démission selon la revendication du peuple '( Art 102 )
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        Les prommesses de Bouteflika n'engagent que ceux qui y croient. C'est encore pire quand elles sont faites le jour du poisson d'avril. Gaid Salah ne doit pas s'y fier, et doit le destituer.

        Imagine que Bouteflika decide de "repondre a l'appell du peuple" en mettant a la retraite tous le militaires ages de 80 ans ou plus. Ca inclus Gaid Salah, qui a 83 ans, meme si officiellement il n'a que 79 ans. Bouteflika peut alors nommer comme chef militaire un beni oui oui qui accepte de le laisser etre president non elu a partir du 1er mai, pour une periode de transition vers la mort. La sienne et celle de l'Algerie.

        Que ferait alors Gaid Salah. S'il accepte son sort et s'en va, nous aurons Bouteflika jusqu'a la mort. S'il refuse de partir, il y a un risque que l'armee se divise en deux ou plusieurs factions.

        En tant que deuxieme chef d'une institution chargee de guarantir la constitution, Gaid Salah doit agir et nommer un nouveau president. Zeroula en l'occurance. Si Zeroual refuse, nommer Hamrouche. Si Hamrouche refuse, nommer Bouchachi. Si Bouchachi refuse, je suis sur que Rachid Nekkaz le mecanicien va accepter.

        Commentaire


        • #5
          je suis sur que Rachid Nekkaz le mecanicien va accepter.
          .

          Zawaliya : leurs voitures seront réparées " Gratos " ??
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            ils doivent dégager tous les deux .....
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #7
              Non..

              L'armée doit faire comme en Tunisie..
              Accompagner et se retirer !

              Un président proprement élu n'est pas un danger pour l'armée.. contrairement à ce qu'on veut nous dire !

              Le peuple est futé !

              Commentaire


              • #8
                ALLAH L'A DÉJÀ DESTITUÉ YAL KHAOUA...

                OUACH IDIR CE PAUVRE GAID, SI CE N'EST D'ATTENDRE SON TOUR...?

                MÊME AU SOMMET DES PLUS HAUTS POUVOIRS, ALLAH DISTRIBUE A CHACUN SA MORT... PARFOIS MÊME EN PERMETTANT A LA FORCE POPULAIRE DE LES BALANCER DU HAUT DE LEUR PALAIS...


                je m'excuse mais je ne peux pas voter a un sondage aussi idiot

                teo
                Dernière modification par tayeb el Ouatani, 02 avril 2019, 12h32.
                "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

                Commentaire


                • #9
                  Si on pouvait trouver réponse à "Qui pourrait destituer les deux et Y'hanina ?" ce serait salutaire.

                  Commentaire


                  • #10
                    Comment ca "destituer"? Ca va pas la tete? Vous appelez a un coup d'Etat?
                    Bien sur que non il ne doit pas le destituer.
                    C'est la responsabilite des traitres du conseil constitutionnel.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour vanilla

                      Il ne doit pas destituer qui svp ???
                      "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Tayeb

                        Bouteflika pardi! C'est la question du topic non?

                        Commentaire


                        • #13
                          apres toutes les marches du peuple mnt c gaid salah qui a destituè boutef alors qu'il etait pour le 5eme mandat et contre ces marches au depart.
                          celui qui veut rendre service a ce pays doit destituer tout le systeme pas un president qui legalement ne l'est plus le 18 avril

                          Commentaire


                          • #14
                            DIGITAL

                            Boutef est toujours president, personne ne l'a destitue, meme pas le Hirak

                            Commentaire


                            • #15
                              Boutef est toujours president, personne ne l'a destitue, meme pas le Hirak
                              entre un 5eme mandat et une démission,il y'a une sacrée différence et a ce stade des evenements gaid n'y est pour rien .
                              j'ai utilisè le mot destituè car il est dans le titre en plus je reste surpris comment on penses a destituer qq alors qu'il est en fin de mandat dans qq jours

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X