Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentats du 11 septembre: «Je suis responsable de A à Z»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attentats du 11 septembre: «Je suis responsable de A à Z»

    Bonjour

    Khalid Cheikh Mohammed est passé aux aveux sur ces attaques et sur plusieurs autres actes terroristes lors d'un interrogatoire au centre de détention de Guantanamo, à Cuba.

    Le document qui retranscrit cet interrogatoire établit un lien direct entre Mohammed et des dizaines de complots terroristes avortés ou menés à bien parmi les pires ces 15 dernières années - et d'autres encore qui ne se sont pas concrétisés. En tout, des milliers de personnes sont mortes dans des opérations dirigées par le présumé terroriste.

    Dans sa déposition, Mohammed confirme le lien entre Al-Qaïda et des complots du début des années 1990 avec lesquels l'organisation terroriste avait été auparavant connectée, dont un premier attentat à la voiture piégée au World Trade Center en 1993. Six personnes liées à des réseaux terroristes internationaux avaient alors été traduites en justice et condamnées à la prison à vie.

    Khalid Cheikh Mohammed a également reconnu son implication dans la planification de l'attaque d'une station balnéaire fréquentée par des Israéliens au Kenya en 2002, et l'attaque au missile ratée d'un avion de ligne israélien après le décollage de Mombasa au Kenya. Il a aussi endossé la responsabilité de l'explosion d'une boîte de nuit à Bali, en Indonésie, dans laquelle 202 personnes avaient perdu la vie en 2002.

    Il a déclaré avoir planifié des tentatives d'assassinat contre les anciens présidents américains Jimmy Carter et Bill Clinton, des attaques contres des centrales nucléaires américaines et des ponts suspendus à New York, la destruction d'ambassades américaines et israéliennes en Asie et en Australie, des attaques contre des navires de l'armée américaine et des pétroliers à travers le monde, et une tentative de destruction d'une compagnie pétrolière qui, selon lui, appartenait à l'ancien Secrétaire d'Etat Henry Kissinger à Sumatra, en Indonésie.

    Au total, Mohammed, qui est soupçonné d'avoir été le numéro 3 d'Al-Qaïda, s'est déclaré responsable de la préparation de 28 attaques individuelles, dont bon nombre n'ont jamais été exécutées.

    D'après ce document, il est par ailleurs clair qu'Al-Qaïda voulait abattre un second avion transatlantique lors de l'opération de Richard Reid. Le 22 décembre 2001, ce Britannique avait été maîtrisé par des passagers et membres de l'équipage à bord d'un vol Paris-Miami de la compagnie American Airlines alors qu'il tentait d'allumer des explosifs dissimulés dans ses chaussures. Condamné à perpétuité, il purge sa peine dans une prison américaine.

    La transcription rendue publique mercredi par le Pentagone mentionne également une plainte de Mohammed selon laquelle il aurait été torturé par la CIA. Interrogé sur ces tortures, le terroriste présumé n'a pas répondu clairement. S'il s'est plaint de tortures dans un premier temps, il a ensuite affirmé que sa confession fleuve lors de l'interrogatoire à Guantanamo s'est déroulée sans aucune pression, menaces ou contraintes. Le colonel qui l'interrogeait a cependant déclaré que les allégations de torture seraient «consignées pour d'éventuelles investigations» et seraient également prises en compte au regard du statut d'ennemi combattant de Mohammed.

  • #2
    il a fait tout ça le cheikh ? waooooo c'est un super homme ... mdrrrrrrr

    Commentaire


    • #3
      il a fait tout ça le cheikh ? waooooo c'est un super homme ... mdrrrrrrr

      La Question qu'on doit nous poser : Si cet homme a su faire cela face a la premiere puissance Du Monde , qu'est qu'il pourra nous arriver Nous si les terroristes ( qui nous qualifient deja de kafara billah et qu'ils veulent instaurer des etats islamiques ) decident de nous attaquer ???????

      c'est ce qui me fait pas rigoler franchement ....

      Commentaire


      • #4
        les kofara billah c'est eux pas nous!!!

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir


          11 Septembre: doutes sur les aveux multiples de Cheikh Mohammed

          Londres: En s'attribuant la responsabilité d'une trentaine d'attentats ou projets d'attentat, Cheikh Mohammed exagère son rôle véritable, selon plusieurs experts.

          L'homme est soupçonné de vouloir se tailler un costume de «super-héros» ou de chercher à protéger d'autres combattants.

          «Il se présente comme un Superman, un super-héros, un superterroriste», déclare Moustafa Alani, spécialiste du réseau Al- Qaïda au Gulf Research Center de Dubaï. «C'est une liste de souhaits, et peut-être guère plus que des idées», ajoute-t-il en évoquant les projets d'attentats revendiqué par Cheikh Mohammed.

          Héros

          Pour plusieurs analystes, Mohammed aurait exagéré son rôle afin d'accéder à un statut de héros parmi les sympathisants d'Al-Qaïda. Il pourrait également chercher à innocenter d'autres prisonniers.

          «Il veut peut-être en sauver d'autres», avance ainsi Abdel Bari Atouane, rédacteur en chef du quotidien arabe basé à Londres «Al- Quds». «Ce n'est pas le genre d'homme qui tente de sauver sa vie. Non, lui croit que sa mort ou son exécution serait une bénédiction, qu'il ira au paradis. Voilà sa psychologie».

          Interrogé sur la possible exagération de Mohamed, un responsable de l'administration américaine s'en tient à la propre déclaration du Pakistanais: «Je suis responsable de l'opération 11-Septembre, de A à Z».

          «Ce sont ses paroles», dit ce responsable qui s'exprime sous le sceau de l'anonymat. «Voilà ce dont vous devez vous souvenir. Ce gars, c'est du lourd».

          Incohérent

          Mais Robert Baer, ancien de la CIA, tire de cette longue série d'aveux «incohérente» des soupçons sur le traitement qui lui a été réservé par les interrogateurs américains. Il ne serait pas surprenant, poursuit-il, que Cheikh Mohammed ait été soumis à la technique de la «baignoire». On plonge un prisonnier dans l'eau jusqu'à ce qu'il pense qu'il va périr noyé.

          «Une fois qu'un témoin a été soumis à ce traitement, il essaie de deviner quel récit vous attendez de lui, et c'est le récit qu'il vous livre. Et le soupçon planera toujours (sur la réalité de ces aveux)», relève M. Baer.

          Ridicule

          Supposer qu'Al-Qaïda aurait confié à un seul homme la responsabilité de tous ces projets d'attentats est une idée ridicule, tranche Moustafa Alani.

          «Si Cheikh Mohammed est à ce point important, alors Al-Qaïda devrait être mort et enterré aujourd'hui. Le secret du succès et de la capacité de survie d'Al-Qaïda tient précisément à sa faculté de ne jamais mettre ses oeufs dans le même panier», poursuit le chercheur.

          En revanche, analyse-t-il, ces aveux exhaustifs pourraient être de nature à satisfaire les Etats-Unis, qui ont jusqu'à présent échoué dans leur traque d'Oussama ben Laden et du n°2 du réseau islamiste, l'Egyptien Ayman al Zaouahri.

          «Les Américains, je pense, en tirent profit en pouvant dire: 'Nous avons l'homme, le cerveau et le bras qui se cache derrière le 11-Septembre et d'autres opérations'. Mais je ne crois pas qu'il soit aussi important qu'ils le prétendent».

          Commentaire


          • #6
            L'homme est soupçonné de vouloir se tailler un costume de «super-héros» ou de chercher à protéger d'autres combattants
            Oué ou de chercher à protéger une nation toute entiére
            Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

            Commentaire


            • #7
              La Question qu'on doit nous poser : Si cet homme a su faire cela face a la premiere puissance Du Monde , qu'est qu'il pourra nous arriver Nous si les terroristes ( qui nous qualifient deja de kafara billah et qu'ils veulent instaurer des etats islamiques ) decident de nous attaquer ?????

              on a vu sa en algerie , ne tinkiet pas et on a su nous en sortire avec courage tt seule,avec quleque millers de morts ,donc,en plus lalgerie ne laissera pas tomber le maroc ou cas ou dune attaque teroriste!
              Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

              Commentaire


              • #8
                on a vu sa en algerie , ne tinkiet pas et on a su nous en sortire avec courage tt seule,avec quleque millers de morts ,donc,en plus lalgerie ne laissera pas tomber le maroc ou cas ou dune attaque teroriste!
                les attaques terroristes sont dangereuses, je t'assure que si les terroristes decident de finir avec un pays arabe c'est qu'ils le feront tout de suite .... sauf qd allah yahdihoum, a ce moment la ils se calment un peu, surtout qu'ils visent le plus les occidentaux et non pas les pays arabes ..... les groupes terroristes en Algerie ont tjrs été à 99,99 % Algeriens, immagines toi que ben laden s'installer en Kabylie ( par exemple ) wallah que ca va etre pire que de l'arme chimique ....

                les USA avec leurs awax et leurs CIA et les satellites et les toutes dernieres technologies et avec le soutien des Anglais et des europeens et n'ont su rien Faire .....

                Commentaire


                • #9
                  voila une version du 11 septembre qui mis en doute l'mplication de El9a3ida!!
                  au fait il s'agit d'une video de que je tiens à la partager avec vous

                  http://www.dailymotion.com/atmoh/video/57369

                  j'attends vos reactions!!
                  La révolution est conçue par des hommes intelligents, elle est menée par les plus courageux et elle est exploitée par les plus lâches
                  "One two three viva l'Algérie"

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense même que c'est lui qui a cassé le vase de Soisson .


                    A propos de ces soit-disant "pilotes" terroristes qui ont pris les commandes de ces avions pour les "diriger" contre ces tours , eh ben vous savez quoi ? Ils n'ont appris à piloter que sur des simulateurs de vol ... Ils n'ont jamais piloté un véritable avion !

                    Imaginez une personne à qui vous donnez les commandes d'un bolide sur une piste "f1" , que cette personne n'a jamais conduit autres choses que les voitures sur une platine nintendo ... Qu'est-ce que ça donnerait ?

                    Et puis la chose la plus rigolote reste surement ce fameux passeport trouvé comme ça intact au milieu de ces milliers de degrés qui à permis aux "enquêteurs" de suivre la piste ... Parcontre pour les "boites noires" , rien , walou ! Complétement détruites ...

                    Comme c'est mimi tout ça

                    Commentaire


                    • #11
                      @Necromancer

                      C'est pas tout !!!!

                      Il y aussi cet homme qui était dans le 1er avion qui s'est écrasé. Il a réussi à prendre un téléphone pour appeler sa mére. Mais chose trés bizzare, lorsque qu'elle à répondu, il lui a dit :
                      " bonjour maman, c'est Paul konreid "

                      Qui est ce qui, lors de son derniére appel à sa mére, a donné son prénom suivit de son nom ????

                      " bonjour maman, c'est Paul " aurait suffit. Comme si il voulait que l'on sache que c'était M konreid qui allé mourrir.

                      Il y a pleins d'autres signes bizarres dans cet attentat du 11 septembre ....
                      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                      Commentaire


                      • #12
                        et il parait que Mohamed Atta et plusieurs autres présumés teroristes sont toujours vivant
                        Le père de Atta a confirmé que son fils l'a appellé (de sa tombe en dessou des debris des 2 tours ) juste après l'attentat pour lui dire que c'est une mascarade

                        Commentaire


                        • #13
                          La Question qu'on doit nous poser : Si cet homme a su faire cela face a la premiere puissance Du Monde , qu'est qu'il pourra nous arriver Nous si les terroristes ( qui nous qualifient deja de kafara billah et qu'ils veulent instaurer des etats islamiques ) decident de nous attaquer ???????..................................mais la question que je me pose moi est: pk aucun pays voisin ou rabe ne s'est posé cette question quand l'algerie etait attaquée par les terroriste de partout?........bizzare non!!!!
                          A Thamourth Imazighens....
                          Dhi mezwoura Itizadheghen....
                          Our Thatnouzou Our Therahen....
                          Our Tettawin I3dhawen....

                          Commentaire


                          • #14
                            question que je me pose moi est: pk aucun pays voisin ou rabe ne s'est posé cette question quand l'algerie etait attaquée par les terroriste de partout?........bizzare non!!!!
                            l'algerie etait attaquée par des terroristes Algeriens , y'a meme des sources qui parlent de l'implications de l'armée dans ses massacres ... Bref on est pas pour parler des causes ou d'accusations, mais les principaux acteurs de ses violences etaient Algeriens .... et qu'un autre etat arabe ne pourra pas reagir sans l'Aval de l'Algerie pour cela, car c'etait un probleme Interne ..... le cas actuel est different .... y'a le terrorisme international qui s'impose, " c'est Al Quaida " w ma adraki ma el Quaida .... ses gens la peuvent menacer le monde entier .... mais ses terroristes qui sabotaient l'Algerie n'ont rien su faire et ne pourront rien faire eux seuls au Monde entier .....

                            Commentaire


                            • #15
                              bah ouiii ils peuvent inventer nimporte quoi ces américains !!
                              le 11 septembre c'est un complot pour trouver 1 raison d'aller sinstaller dans les pays musulmans faire la guerre et prendre leur pétrole.
                              Les sois-disant 'terroristes islamistes' n'auraient pas été assez bêtes d'aller attaquer comme ca le pays le plus puissant du Monde. Ils nont eu que des problèmes car les seuls qui en ont tiré profit c'est les américains!! alors pourquoi le sois-disans 'ben laden' qui déteste les américains aurait fait ca et attiré les américains chez lui ?!!
                              « Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement. Et tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté. »

                              Albert Einstein

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X