Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un aurevoir de Mme Nouria Benghabrit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un aurevoir de Mme Nouria Benghabrit

    Dans un message qu'elle a publié sur son compte Facebook, madame Nouria Benghabrit remercie tout le monde et souhaite bonne chance à son remplaçant.
    Merci madame, vous aviez été à la hauteur, bonne chance et portez vous bien


    Aujourd’hui s’achève ma mission à la tête du ministère de l’Education nationale. Je remercie le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, pour la confiance accordée depuis le 5 mai 2014. Servir mon peuple et mon pays en tant que Ministre de l’Education Nationale demeurera sans doute la responsabilité la plus importante de ma vie, d’enseignante chercheur, car il s’agit tout simplement de l’avenir de nos enfants. L’engagement vers une école de qualité est un processus long et difficile, mais qui peut être gagné avec les efforts de tous.
    Je remercie l’ensemble des cadres et des enseignants du secteur, mais également tous les syndicats et les associations de parent d’élèves. Je les remercie pour avoir contribué ensemble à la construction d’une école qui devra former les citoyens de demain, enracinés dans nos traditions et notre algérianité, sûrs d’eux-mêmes pour échanger et prendre leur place dans le monde d’aujourd’hui.
    Je remercie également l’ensemble des citoyens et mes compatriotes internautes pour leurs interactions, propositions et soutien ; et m’engage à publier un bilan des accomplissements réalisés au cours de ma période à la tête du Ministère de l’Education Nationale.
    A mon successeur, M. Abdelhakim Belaabed, je lui présente mes meilleurs vœux de succès et mes vifs encouragements.
    Je ne peux conclure sans émettre le souhait que le secteur de l’éducation nationale continue à s’élever à la hauteur des aspirations nécessaires au développement de notre pays parmi le concert des Nations.
    Nouria Benghabrit
    Alger, le 31 mars 2019


    اليوم، تنتهي مهمتي على رأس وزارة التربية الوطنية. أشكر رئيس الجمهورية، السيد عبد العزيز بوتفليقة، على الثقة التي وضعها في شخصي منذ 5 ماي 2014.
    خدمة شعبي وبلدي، بصفتي وزيرة للتربية الوطنية، ستظل، بدون شك، أهم مسؤولية في حياتي كأستاذة جامعية، لأن الأمر يتعلق بمستقبل أطفالنا. إن الالتزام بتحقيق مدرسة الجودة هو مسار طويل وشاق، ولكن بالإمكان إدراكه بتضافر جهود الجميع.
    أشكر كافة إطارات وأساتذة القطاع، ولكن، أيضا، جميع النقابات ومنظمات أولياء التلاميذ. أشكرهم على مساهمتهم في بناء مدرسة تُعنى بتكوين مواطني الغد، مواطنين متجذرين في تقاليدنا وجزائريتنا، واثقين من أنفسهم، ليكون بمقدورهم انتزاع مكانتهم في عالم اليوم.
    أتوجه بالشكر، أيضا، لكل أبناء وطني، مستخدمي الانترنت، على تواصلهم معنا، على اقتراحاتهم ودعمهم. وإنني أتعهد بنشر حصيلة ما تم إنجازه.
    لمن يخلفني، السيد عبد الحكيم بلعابد، أتمنى كل التوفيق مع أخلص عبارات التشجيع.
    ولا يمكنني الختام دون أن أعرب عن أمنيتي في رؤية قطاع التربية يتطوّر ويرقى لمستوى تطلعات بلدنا في التقدّم ليحقق مكانته في محافل الأمم.
    نورية بن غبريت
    الجزائر، في 31 مارس 2019
    F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

  • #2
    C'est elle qui a écrit la version arabe ?

    Et où est la version amazigh ?

    Et surtout tebgui à jamais espèce de corrompue ! Qalek je vais publier un bilan CHICHE ! Et n'oublie surtout pas de publier tes comptes et tout ce que tu as assurée comme avantage à tes proches en utilisant ton poste !
    مالي و للناس كم يلحونني سفها
    ديني لنفسي و دين الناس للناس

    Commentaire


    • #3
      Merci à Madame Benghebrit pour tous ses travaux à la tête d'un ministère très difficile !

      On ne l'oubliera pas

      Commentaire


      • #4
        Bravo madame

        c'est la première fois depuis l'indépendance qu'un ministre ou responsable qui quitte son poste s'engage à publier le bilan de son travail

        Bravo madame

        tu nous manqueras avec ton sourire plein de bonté

        Commentaire


        • #5
          En moins elle a penser à remercier tout le monde avant de quitter. Ce n'est pas le cas de Ouyahia et les autres vautours par exemple.


          Maintenant côté bilan, je ne vois pas de changement par rapport à celui de Benbouzid et le reste des autres aspects de la vie, bref la médiocrité qui s'accentue et dont le ministre n'a aucun pouvoir mais qui est juste un employé.

          Commentaire


          • #6
            C est un travail de longue haleine

            pas facile quand les mammouths du ministere tolerent des enseignants qui appelent a la salat pendant les cours ou qui enseignent que la langue arabe est parlee au paradis
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              Merci, madame pour tout ce que vous avez entrepris, et l'exemple que vous avez suscité.
              J'espère vous retrouver dans de nouvelles fonctions dans la nouvelle Algérie.

              Commentaire


              • #8
                je pense qu'elle a refusé sa reconduction , ou bien on la offerte en sacrifice aux islamo panarabiste ,les lanternes du vrai savoir


                bravo madame benghebrite la democratie a besoin de vous mais ils sont pas encore prets.

                Commentaire


                • #9
                  Un grand merci a vous Dame Benghabrit. Vous êtes l'une des seules femmes qui a osé avec un grand courage de dompter les islamistes.
                  Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                  Commentaire


                  • #10
                    ya hassra , triq essed

                    elle a fait, elle a fait hhh , elle a juste pousé encore plus les choses vers le bas, et cela d apres des enseignants, et de français

                    mais ouch tehab, quand on a un joli visage w nkassrou elarbia, ça fait un effet hhhh
                    Dernière modification par naw08, 01 avril 2019, 09h50.

                    Commentaire


                    • #11
                      merci pour le petit mots , mais on n’oubliera pas aussi le faite qu'elle essayer de nous faire croire qu'il pleuvait , au moment ou la famille bouteflika nous pissaient dessus
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #12
                        Maintenant côté bilan, je ne vois pas de changement par rapport à celui de Benbouzid et le reste des autres aspects de la vie, bref la médiocrité qui s'accentue et dont le ministre n'a aucun pouvoir mais qui est juste un employé.
                        si si, elle a fait le buzz sur des sujets tres secondaires, et n'a absolument donnée aucune pluvalue sur l'essentiel.



                        merci pour le petit mots , mais on n’oubliera pas aussi le faite qu'elle essayer de nous faire croire qu'il pleuvait , au moment ou la famille bouteflika nous pissaient dessus
                        sahit a a lbled.

                        Commentaire


                        • #13
                          ...


                          Yew khalitouha takhdem yel-loujouh-el-bak... ?

                          Tout y est passé, origines, religion, moeurs, couleur de cheveux...

                          La méthode des faux-jeton et cafarderie...

                          Allez au diable !!!..
                          Dernière modification par boujlida, 01 avril 2019, 10h24.

                          Commentaire


                          • #14
                            Elle a bien fait de quitter la scène socio-politique.. lol
                            Tous les moyens sont bons pour faire du populisme dans ce fichu pays !!
                            Son secteur lui en aurait fait voir de toutes les couleurs durant la prochaine campagne électorale !
                            Elle, son mari, son fils - une famille de surdoués - n'ont aucune chance de rejaillir dans l’Algérie de demain

                            Commentaire


                            • #15
                              Elle, son mari, son fils - une famille de surdoués
                              T'as oublié Sellal aussi, il parle presque aussi bien l'arabe qu'elle.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X