Annonce

Réduire
Aucune annonce.

proposition: transformer le vendredi en journee de la citoyenneté?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • proposition: transformer le vendredi en journee de la citoyenneté?

    Depuis le debut des marches le 22 fevrier , le vendredi qui etait la journee de la priere depuis 1400 ans -avant je ne sais pas ce qu'on y faisait ce jour la -est devenu une journee de la revendication politique ,de l'echange , de la formation a l'interpretation des articles de la constitution et a leur vulgarisation ...c'est devenu aussi une journee ou des initiatives citoyennes se sont mises en place pour l'environnement -des rues , des cours d'immeubles , des plages ont ete remise en etat d'etre montré sur facebook .

    En 1400 ans d'education par les preches religieux ,les discours nasseriens ect le pays est devenu une décharge abandonnée a son sort -en 40 jours de hirak le problème est presque réglé et cela sans mettre tout le monde a contribution par une loi populaire .

    je suis pour que ces marches continuent définitivement le vendredi , parallèlement a la prière ou sans la prière -parce que beaucoup de ceux qui se rendent aux marches ne passent pas par la case de la mosquée .Je lance donc un appel pour transformer cette journée religieuse en journée citoyenne qui apporte beaucoup plus a la société-le vendredi ne sera plus un jour triste ou il n'y a rien faire mais une journée animée ou les citoyens s'occupent de la vie sur TERRE.
    Dernière modification par Nidam, 01 avril 2019, 10h55.

  • #2
    Laics seculariste, freros, salafou,
    Ils veulent tous placer leurs disquette.
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #3
      :smily50:rien que pour ça il faut le transformer en jour travaille...la liberation commence par le travail..et en cas de succes pour cette 2eme "Republique" ne reste plus qu'a remonter les manches..

      Commentaire


      • #4
        proposition: transformer le vendredi en journee de la citoyenneté?
        Il ne peut y avoir de journée de la citoyenneté hebdomadaire,faudrait en choisir une date à l'année et en faire un rdv citoyen .
        quand au vendredi,c'est le jour du seigneur et le jour du repos,celui qui veut travailler a 5 autres jours dans la semaine,voir six pour retrousser ses manches.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          Laics seculariste, freros, salafou,
          Ils veulent tous placer leurs disquette.
          tous obsédés par la religion,d'une manière ou d'une autre..
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Depuis le debut des marches le 22 fevrier , le vendredi qui etait la journee de la priere depuis 1400 ans -avant je ne sais pas ce qu'on y faisait ce jour la -est devenu une journee de la revendication politique ,de l'echange , de la formation a l'interpretation des articles de la constitution et a leur vulgarisation ...c'est devenu aussi une journee ou des initiatives citoyennes se sont mises en place pour l'environnement -des rues , des cours d'immeubles , des plages ont ete remise en etat d'etre montré sur facebook .

            les gens n'ont pas attendu le 22 fevrier pour commencer a manifester…mais au moins 2 smes avant...
            Dernière modification par bendz, 01 avril 2019, 12h09.

            Commentaire


            • #7
              "Il ne peut y avoir de journée de la citoyenneté hebdomadaire,faudrait en choisir une date à l'année et en faire un rdv citoyen .
              quand au vendredi,c'est le jour du seigneur et le jour du repos,celui qui veut travailler a 5 autres jours dans la semaine,voir six pour retrousser ses manches."

              il y a une difference entre travailler et donner de son temps a la nation ...les autres jours servent a travailler ,il n'y a que le vendredi qui est libre depuis le temps , les preches sont connus et consultables sur internet on pourrait les ecourter un peu et consacrer le reste du temps a rattrapper l'enorme retard du pays .les cheikhs pourraient meme etre conviés a ces actes de citoyenneté ,vu que eux en plus ils sont plutot bien payés -vous imaginez une force de 20.000 choyoukhs avec des sacs poubelles et les jeunes derriere eux pour les imiter ce serait une formidable ascension .

              le jour du seigneur oui mais le seigneur aime la propreté , a mon avis cela le derangera pas qu'ils se salissent un peu les mains -donner des conseils c'est bien ,assumer par des actes ,c'est mieux !

              Commentaire


              • #8
                Les agitateurs électroniques sont à l'oeuvre.

                Ce n'est pas une blague.

                Commentaire


                • #9
                  je ne suis pas un agitateur , je suis une force de proposition -je reflechi a l'apres "yetnahaw gaa3"... je conviens que mon discours puisse ne pas plaire a tout le monde mais hadya la democratie et si ma proposition recueille la majorité des voix alors elle devra passer .

                  ou est le mal dans ce que j'ai proposé .

                  Commentaire


                  • #10
                    Lorsqu'on cette mafia dégage et que l'on bâtira la nouvelle Algérie, je propose de mettre le 22 février comme jour férié (yawm el karama par exemple) et puis nommer des palces sur ce jour par exemple la place du 1er mai (Alger-centre) pourrait très bien se transformer à la place du 22 février 2019.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ou bien la Grande poste "Place du 22 février"
                      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                      Commentaire


                      • #12
                        tiens www.peuplealgerien.org contacte ces gens..

                        Commentaire


                        • #13
                          Certains, dits laïcs, ramènent tout à leurs convictions anti religieuses, et ils le font avec autant de foi et de hargne que les intégristes religieux. Même si leurs convictions sont opposées, la haine et le mépris qui s'en dégagent sont identiques.
                          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                          Commentaire


                          • #14
                            La politique c'est sale , il y a de la haine , du mepris et des coups bas ou simplement un constat sur le bilan necessaire a faire ..pour eviter les laics comme moi et les critiques , il faut eviter de nous imposer le fait religieux sur la scene politique ...il ne faut pas nous dire que l'islam solutionne tous les problemes y compris celui des dechets parce que mon constat a moi , c'est que ça nous coute beaucoup d'argent et que ça ne rapporte rien au pays ...par contre si vous gardez l'islam a l'interieur des mosquées ,jamais je ne viendrais toquer a la porte , ce ne sont pas les laics qui attaquent les religieux ,c'est les religieux qui tendent le baton en utilisant la religion comme moyen d'acces au pouvoir .

                            parlons du bilan depuis 62 sur la contribution de l'islam politique au developpement du pays dans ses valeurs morales ,son economie , sa propreté ,son eveil aux sciences et technologies - donnez moi la parole dans les medias et ne m'accusez pas de blaspheme et je vous degoute de l'islam politique .

                            Commentaire


                            • #15
                              Le soucis avec la politique c'est qu'elle avilie et achète tout y compris.... la religion.

                              Aujourd'hui, malheureusement la morale est toujours du côté de celui qui a le chéquier.

                              La religion bien manipulée crée les meilleurs soldats et les meilleurs crapules pour une simple raison :

                              quant ils tuent, violent, volent... ils ne ressentent aucun besoin de réfléchir (machines)? car ils le font au nom de dieu à travers le gourou qui leur donnent les instructions.

                              Celui qui réfléchie est éliminé par le gourou car c'est dangereux pour lui.

                              C'est un cercle vicieux où le plus cruel gagne à tous les coups.

                              C'est dans l'intérêt du gourou (pour sa propre sécurité), dans l'intérêt de l'état (ex : syrie) et dans l'intérêt de ceux qui soutiennent pour éliminer les traces (ex : mbs)
                              “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                              Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X