Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment interprétez-vous le coup de Gaid Salah?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment interprétez-vous le coup de Gaid Salah?

    Pensez-vous que la réunion entre Said, Toufik et les émissaires francais a reellement eu lieu?

    Pensez-vous que Zeroual a reellement rencontré Toufik et a alerté Gaid Salah sur le plan qu'ils ont concocté?

    Ou s'agit-il d'un mensonge? Et si oui, dans quel but?

    Se pourrait-il qu'ils soient tous d'accord des le debut pour ce scenario?
    20
    Gaid ment pour se maintenir au pouvoir
    35,00%
    7
    Gaid dit la vérité
    5,00%
    1
    Un plan prémédité par Gaid et Said pour garder le controle de la transition
    40,00%
    8
    Autre
    20,00%
    4

  • #2
    operation "action psychologique digne du KGB

    L'explication la plus plausible a mon humble avis c'est que tous ce tintamarre orchestré par zigou tv aider en soi par les communiqués de gaid salah enigmatique ( j'y vais j'y vais pas ) est une operation de demonstration de force de nuisance du systeme avec un but precis distiller la peur du chaos, malheureusement beaucoup de parties pourtant acquis a la cause du changement sont tombés dans le panneau et ont meme amplifié l'effet

    Commentaire


    • #3
      danube

      Mais si Boutef s'entete a ne pas demissionner
      Et les traitres du CC ne font rien
      D'ici le 28 avril, chaos il y aura, tu ne penses pas?

      Commentaire


      • #4
        Bijour ....

        vanilla
        Comment interprétez-vous le coup de Gaid Salah?
        Comment pouvons-nous te réponde Vanilla ?

        Même echitane (le diable) en personne n'a rien compris à la chose.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi Zeroual ne dit rien?
          Si c'est un mensonge, il devrait apporter un démenti a moins qu'il soit menacé.

          Commentaire


          • #6
            Autre..

            Gaid Salah veut accélérer les choses.. c'est tout !

            Commentaire


            • #7
              danube
              operation "action psychologique digne du KGB
              ha ha ha !
              Wallah r'feds'hali men'ffoumi !

              Tiens je suis tombée sur un texte avant-hier qui raconte une méthode de dressage des éléphants par anéantissement. Ca peut donner à réfléchir.


              عملية صيد الفيل عندما يقوم الصيادون باصطياد فيل حي ..لترويضه يستعملون حيلة للتمكن من الفيل الضخم صعب المراس ..فيحفرون في طريق مسيره حفرة عميقة بحجم الفيل ويغطونها ..وعندما يقع فيها لا يستطيع الخروج، كما أنهم لا يجرؤون على إخراجه لكي لا يبطش بهم ..
              فيلجؤون إلى الحيلة التالية:ينقسم الصيادون إلى قسمين:قسم بلباس أحمر ..وآخر بلون أزرق ..وذلك لكي يميز الفيل بين اللونين..فيأتي الصيادون الحمر ويضربون الفيل بالعصي ويعذبونه وهو غاضب لا يستطيع الحراك ..ثم يأتي الصيادون الزرق، فيطردون الحمر ويربتون ويمسحون على الفيل ويطعمونه ويسقونه ولكن لا يخرجونه، ويذهبون ..وتتكرر العملية ..وفي كل مرة يزيد الصياد الشريك الشرير الأحمر من مدة الضرب والعذاب ..ويأتي الصياد الشريك الأزرق (الطيب) ليطرد الشرير ويطعم الفيل ويمضي..حتى يشعر الفيل بمودة كبيرة مع الصياد الشريك (الطيب)، وينتظره في كل يوم ليخلصه من الصياد الشريك (الشرير)..وفي يوم من الأيام يقوم الصياد الشريك ( الطيب) بمساعدة الفيل الضخم، ويخرجه من الحفرة، والفيل بكامل الخضوع والإذعان والود مع هذا الصياد الشريك الأزرق الطيب، فيمضي معه ..ولا يخطر في بال الفيل أن هذا ( الطيب) بما أنه يستطيع إخراجه، فلماذا تركه كل هذا الوقت يتعرض لذلك التعذيب؟!!! ولماذا لم ينقذه من أول يوم ويخرجه؟!!! ولماذا كان يكتفي بطرد الأشرار وحسب؟كل هذه الأسئلة غابت عن بال الفيل الضخم..

              هكذا يتم ترويض الشعوب ثم يشكرون من يروضهم وهم اصلا سبب ما هم فيه من الم وبلاء وما أكثر الصيادين هذه الأيام !

              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #8
                c un plan entre lui et said pour garder le contrôle,donner l'impression qu'il y'a des clans alors que c pas le cas ,ils sont tous dans le meme clan et contre le peuple ,ils ont décidé de ne pas ceder tout simplement et de penser qu'a leurs interets ,faut vraiment etre naif pour croire que gaid salah qui a tjrs ete fidele aux boutef pouvait etre du cotè du peuple ,il y'a pas longtemps au debut des marches il menaçait le peuple exactement comme le faisait ouyahia .
                l'objectif est clair creer la division parmi le peuple,faire taire le peuple et rester au pouvoir

                Commentaire


                • #9
                  La division ne profite pas au peuple et encore moins au systeme actuel.
                  S'ils veulent maintenir le cap, faut qu'ils sachent se serrer les coudes et faire quelques sacrifices.


                  Ils savent que la situation n'est plus maintenable, c'est pour cette seule raison que el Gaid est rentré en jeu. Jouer le role du sauveur et reprendre les reines avant que tout s'écroule autour.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pomaria

                    J'ai du mal a croire que Gaid est aussi machiavéllique, pour moi il semble etre quelqu'un de discipliné et treees vieux jeu, méthode lawha w tabashir

                    Capoccino

                    Tu veux dire avant le 28 avril?

                    DIGITAL

                    Et que fais-tu des autres chefs des regions militaires? Tu penses que Gaid agirait comme ca de sa tete et ils suivraient?

                    Je ne sais pas, je pense qu'il a peut etre exagéré, mais il doit surement y avoir un fond de vérité dans ce qu'il a dit.

                    Commentaire


                    • #11
                      Gaïd Salah a tenté de profiter de la faiblesse apparente du cartel présidentiel pour se repositionner, il a été menacé indirectement de limogeage, il a paniqué, a voulu montrer qu'une partie de la masse populaire allait le soutenir, il a obtenu de garder sa place tout en promettant de contrôler ses ardeurs.

                      comme l'a dit Xenon ailleurs, il est au mieux faible, au pire, complice...
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #12
                        Gaid vient de nommer son propre gouvernement, il a usurpé à son tour le cachet de la présidence comme l'ont fait les proches du président. La démission prochaine du président en sera une preuve, plus besoin de lui pour la suite du film. Il ne reste à Gaid qu'a présenter son candidat à la présidentielle pour assurer la continuité du régime, et ainsi déclarer mission accompli.

                        C'est le jeu des chaises musicales qu'on déroule devant le peuple, un clan fait place à un autre, une mafia qui encaisse ses billes et laisse place à une autre. On ferra semblant de les incriminer tout en leurs demandant de faire profile bas en attendant que l'orage passe.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense que Gaid Salah voulait faire pression sur le clan Bouteflika pour accepter l’article 102. Son plan a fonctionné puisque Bouteflika démissionnera dans les prochains jours.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            Risk

                            Pourquoi aurait-on voulu limogé Gaid Salah? Si c'est vrai, donc quelque chose se tramait bel et bien du coté Said.

                            Commentaire


                            • #15
                              Vanilla
                              J'ai du mal a croire que Gaid est aussi machiavéllique, pour moi il semble etre quelqu'un de discipliné et treees vieux jeu, méthode lawha w tabashir
                              Non c'est pas ce que je veux dire.

                              C'est plutot que notre système est si opaque, et ne fonctionne que sur la base de la rapine, le rapport de force, le clientélisme et les coups fourrés ou tout est permis,
                              qu'il est vraiment illusoire d'avoir une réflexion logique et cohérente pour déduire ce qui se passe dans cette boite noire du système.
                              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X