Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed Bairi figure dans la liste des 12 hommes d’affaires, interdits de sortie du territoire national (ISTN).

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohamed Bairi figure dans la liste des 12 hommes d’affaires, interdits de sortie du territoire national (ISTN).

    Mohamed Bairi : “Je ne sais pas pourquoi je fais l’objet d’une ISTN”


    Mohamed Bairi figure dans la liste des 12 hommes d’affaires, interdits de sortie du territoire national (ISTN). Dans une déclaration à TSA ce lundi, le patron d’Ival fait part de son étonnement. “Je n’ai rien à me reprocher. Je ne sais pas pourquoi je fais l’objet d’une ISTN. Je n’ai reçu aucune convocation, je n’ai pas été entendu”, affirme M. Bairi.

    Vice-président du FCE, il assure que son “casier judiciaire est vierge. “Ma famille est dans les affaires depuis 1930. À titre personnel, cela fait 32 ans que je suis dans le commerce. Je travaille avec un groupe multinationale (Iveco) depuis 20 ans, je n’ai jamais eu de problèmes”, explique-t-il, en exprimant sa surprise de découvrir son nom sur une liste de 12 hommes d’affaires, interdits de quitter l’Algérie jusqu’à nouvel ordre. “J’étais surpris d’être jeté en pâture de cette façon, sans aucune enquête préalable”, déplore-t-il.

    M. Bairi reste optimiste et dit avoir “une confiance totale” dans la justice algérienne. “Je n’ai aucune intention de quitter le pays, d’ailleurs je ne l’ai jamais eue”, assure-t-il encore.
    Concernant ses activités du FCE, il explique :”Il y a 16 vice-présidents, et je me suis occupé des tâches qui m’ont été confiées par le président, et mon bilan est plus que positif. Je n’ai pas travaillé seul, d’une façon unilatérale”.

    Il se défend d’avoir tenté de profiter de son poste de vice-président. “Je n’ai pas essayé d’en tirer profit. Toutes mes affaires sont transparentes. J’ai intégré le FCE pour militer contre la bureaucratie et libérer les initiatives”.

    Pour preuve, il cite le cas de son usine de montage automobile de véhicules de la marque italienne Iveco. “Dans le montage automobile, je n’ai pas obtenu les avantages fiscaux et parafiscaux que le CNI a donné aux autres usines de montage automobile. J’ajoute que je n’ai pas obtenu de crédit bancaire pour lancer cette activité”.
    Mohamed Bairi assure aussi qu’il n’a “aucune relation ni avec Said Bouteflika, ni avec les frères Kouninef”.

    Riyad Hamadi, TSA, 01 Avril 2019




    -- Erreur dans le titre du post, désolé
    Dernière modification par BeeHive, 02 avril 2019, 07h57.

  • #2
    La dérnière chasse aux sorcières fait sa première victime??

    Sans preuves, sans enquêtes, sans justice, la chasse aux sorcières ne serre que le régime et surtout les corrompus qui seront les premiers à balancer leurs collègues pour se faire oublier le temps d'une crise.

    Commentaire


    • #3
      Il faut laisser ces gens tranquille. Tant il n'y a d'État de droit et surtout tant que le peuple n'a pas débarrassé pacifiquement la mafia au pouvoir, il faut arrêter cette fawdha. Il faut garder le cap sur la conception du processus de transition et voir de les moyens de l'imposer.
      Rebbi yerrahmek ya djamel.
      "Tu es, donc je suis"
      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

      Commentaire


      • #4
        exactement Bee ...

        c'est un exercice traditionnel auquel s'adonne le système à chaque fois qu'il a chaud aux fesses.

        se lier à des "hommes d'affaires", leur attribuer des avantages (spécialement des marchés) et les utiliser comme prete-nom, pour ensuite, les sacrifier sur le bucher pour se redonner une virginité.

        on ne saurais se contenter d'une manipulation aussi maladroite et débile, on veut des enquetes transparente et objective, des verdicts émis par une justice totalement indépendante ... et ga3 les voleurs, leurs complices que ce soit par incompétence ou volontaire, devront y passer.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          se lier à des "hommes d'affaires", leur attribuer des avantages (spécialement des marchés) et les utiliser comme prete-nom, pour ensuite, les sacrifier sur le bucher pour se redonner une virginité.
          on tous d'accord qu'il ne s'agit point de justice dans cette khalouta !

          moralité

          il faut jamais accepter d'etre un prete-nom et accepter toutes les magouilles pour s'enrichir.

          donc pour moi je ne vais pleurer sur ces charognards et inchallah aux autres.

          Commentaire


          • #6
            Sans preuves, sans enquêtes, sans justice, la chasse aux sorcières ne serre que le régime et surtout les corrompus qui seront les premiers à balancer leurs collègues pour se faire oublier le temps d'une crise.
            @BeeHive
            ZA3MA c'est l'instauration de l'état de droit.... ... s'hab el pouvoir ils me font rire ... leur machination est GUED BENHAMLAOUI

            Commentaire


            • #7
              @Amicalement:

              je m'efforce d'adopter de nouveaux reflexes, parmi eux, celui de ne me fier qu'aux faits.

              à bien des égards, la personne de Haddad m'est exécrable, mais je refuse de le voir payer à la place du système mafieux et le cartel présidentiel

              les noms qui figurent sur cette liste sont ceux de personnalités connues, et exclusivement des chefs d'entreprises, or, il y a des dizaines de ministres, hauts gradés de l'armée, hauts fonctionnaires ... etc, qui ont fait fortune de manière illégale sans qu'aucun d'eux n'ait vu son nom paraitre sur cette fameuses listes.

              le deux poids deux mesures est ignoble dans pareille situation et témoigne que rien n'a vraiment changé, y compris le mode opératoire.

              mon avis c'est que une partie prenante au bras de fer, exécute une prise d'otage pour faire pression sur l'autre, en voulant faire croire à une opération mains propres grossière...
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #8
                Moralement parlé.. la moitié du pays est mouillé.. lol
                Il n'y a qu'une seule solution pour éviter l’instrumentalisation : l’Amnistie Générale

                Commentaire


                • #9
                  A partir de quand l'amnistie générale? Est ce que j'ai encore le temps?

                  Commentaire


                  • #10
                    Il n'y a qu'une seule solution pour éviter l’instrumentalisation : l’Amnistie Générale

                    on a déjà donné ...


                    wsse3' balou, seknoulou fih ...!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X