Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La nouvelle ministre de la Culture : «Bouteflika est entre la vie et la mort»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La nouvelle ministre de la Culture : «Bouteflika est entre la vie et la mort»

    Premier faux pas par manque d’expérience, participation à une campagne de manipulation ou information avérée ? La ministre de la Culture fraîchement désignée en remplacement d’Azzedine Mihoubi a affirmé sur sa page Facebook que le président Bouteflika «est entre la vie et la mort» et que «son diagnostic vital est engagé».

    Meriem Merdaci a-t-elle réagi à l’information donnée par une chaîne de télévision privée qui s’est engagée depuis quelques jours dans une opération d’enfumage douteuse et dangereuse ? Cette ministre du gouvernement fantôme que dirige Noureddine Bedoui a-t-elle violé l’obligation de réserve, en oubliant qu’elle occupe désormais une haute fonction au sein de l’Etat ? Ou participe-t-elle consciemment à la campagne d’intoxication menée par certains médias qui se sont alignés sur un clan contre un autre dans la guerre larvée qui fait rage au sommet de l’Etat entre le chef d’état-major de l’ANP et l’entourage immédiat du président Bouteflika ?

    Le chef de l’Etat, qui vient d’annoncer sa démission avant la fin de son mandat, n’a fait aucune apparition publique depuis son retour de Genève. Les Algériens avaient vu un président très affaibli recevant tour à tour Lakhdar Brahimi, Ahmed Ouyahia, Ramtane Lamamra, Noureddine Bedoui et le général de corps d’armée Ahmed Gaïd-Salah. Ce qui fait dire à une bonne partie de l’opinion publique que le contrôle de la présidence de la République échappe à Bouteflika dont l’état de santé a fait que son frère a pris les rênes de l’Etat à sa place illégalement. Les citoyens sont de plus en plus nombreux à être convaincus que les messages adressés à la nation n’émanent pas du président de la République et que les décisions prises ces dernières semaines l’ont été par ses proches.

    L’appel du chef d’état-major à l’application de l’article 102, qui stipule la destitution du président de la République, n’est pas fortuit. Ahmed Gaïd-Salah semble, en effet, avoir attendu d’obtenir des informations des coulisses de Zéralda avant de passer à l’acte en exigeant le départ du Président dont l’impotence fait peser de graves menaces sur la stabilité du pays.

    Mais les choses se sont compliquées lorsque le Conseil constitutionnel, présidé par Tayeb Belaïz, un fidèle lieutenant des Bouteflika, a refusé de siéger pour constater l’empêchement et entamer la procédure de destitution. D’où la passe d’armes actuelle entre le patron de l’armée et le cercle présidentiel.

    Houari A., AP, avril 2, 2019

  • #2
    le président Bouteflika «est entre la vie et la mort» et que «son diagnostic vital est engagé».
    Il se peut aussi que l'article 102 soit appliqué ... mais pour le décès...

    Commentaire


    • #3
      LE PREMIER MENSONGE de ce gouvernement fantoche nous vient des premières affabulations de Meriem machin nouvellement promue au poste de ministre de l'inculture !

      le mort serait seulement en transition entre la vie et la mort !!!!

      ELLE PARLE AU NOM DE QUI DÉJÀ ? DE CELUI QUI L'A CHARGÉE COMME UNE MULE POUR DIRE CA ????


      SELON CETTE PAUVRE PETITE MANIPULÉE, BOUTEFLIKA A SEULEMENT FAIT UNE ESCALE TECHNIQUE POUR PRENDRE UN THÉ CHEZ LE WALI DU PURGATOIRE

      après elle s'il en reste dans cette association de faux-Q qui se donne le qualificatif de gouvernement !!!


      DÉGAGEZ BANDE DE NÉO-LAQUAIS DU SYSTÈME !!!! CE BEDOUI MACHIN VA TOUS VOUS MENEZ AU PRÉCIPICE !!!

      RENTREZ CHEZ VOUS AVANT QUE LE PEUPLE NE VOUS VOMISSE !

      Dernière modification par tayeb el Ouatani, 02 avril 2019, 10h40.
      "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

      Commentaire


      • #4
        Amplifier la confusion, alimenter la rumeurs, multiplier les contradictions ... dans l'espoire de donner des maux de tête et le vertige au peuple et lui recommander des siestes le vendredi.

        Commentaire


        • #5
          nekkaz a dit qu'il etait deja au congelateur - c'est peut etre un demi aveu histoire qu'on soit pas surpris quand l'annonce sera faite.

          il y a juste quelque jours il etait candidat et il avait le mental d'un jeune de 20 ans ...peut etre que le congelateur est tombé en panne depuis

          Commentaire


          • #6
            C'est bien pour ça qu'on nous a imposé la farce du cinquième mandat... pour imposer un choix par défaut et le remplaçant d'un Bouteflika Out depuis bien longtemps... Ils veulent nous imposer leur future Poutine new look..


            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...83#post6267383
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire


            • #7
              C'est bien pour ça qu'on nous a imposé la farce du cinquième mandat... pour imposer un choix par défaut et le remplaçant d'un Bouteflika Out depuis bien longtemps... Ils veulent nous imposer leur future Poutine new look..
              pour eux l’équation est simple, ils leurs faut une personne qui fasse taire la rue et qui ménage leurs intérêts ...... drôle d’acrobatie
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                Mr Nekkaz a été le premier à dire que le président déguste déjà depuis quelque temps les pissenlits par les racines !

                COMPTE TENU DE SA VISITE A L’HÔPITAL DE GENÈVE ET SON ARRESTATION BIEN CAVALIÈRE PAR DES BARBOUZE SUISSES A LA SOLDE DU SYSTÈME FLN/RND (Hachakoum) IL EST ASSEZ BIEN PLACÉ POUR DIRE CA SUR LA SCÈNE MÉDIATIQUE !

                Jusqu'à plus ample informé c'est la seule information dans les circonstances actuelles qui mérite une créance...

                Que celui qui veuille démentir cela nous le montre au moins même agonisant sur un lit !



                salam
                Dernière modification par tayeb el Ouatani, 02 avril 2019, 11h01.
                "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

                Commentaire


                • #9
                  Je continue à croire que la Momie est définitivement out et ne décide plus de rien. C'est Gaid, les proches et les fidèles du président qui mènent la danse. Ils tirent un peu dans tous les sens sans concertation mais l'objectif est le même, sauver le régime. Ils inventent la guerre des clans, la chasse aux sorcières, la débat sur la constitution, ... pour occuper le peuple jusqu'à son épuisement.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y a bien un agenda avec les éléments les plus importants : nomination d'un pdt du cc né à l'étranger, date du 28 avril, construction de la mosquée......

                    Après il faut gérer les autres dates au fur et à mesure.

                    En ajoutant à la khalouta les agendas des uns et des autres : ghediri par défaut à un moment, sergent garcia alias sissi la grosse impératrice.....

                    Ajoutez la population qui manifeste.

                    Et qui manifeste pacifiquement.

                    Ça doit mouliner en ce moment pour sacrifier un plus gros poisson que haddad l'homme de paille, et pour remplacer le rattage concernant toufik qui reste menaçant.

                    Cette sortie est volontaire. Il n'y a pas de hasard ni de problème d'expérience.

                    Une communication par fesse de bouc en plus...

                    Pour se mettre au niveau...
                    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour chif...

                      Guediri n'est qu'un pion en ban d'essai...c'est un ventre à couscous comme les autres, que l'on a chargé d’expérimenter des formules et des hameçons à l'endroit du bon peuple...

                      Il était ou lorsque bouteflika portait ses mains aux fesses de la constitution pour rester "barzidane" jusqu’à l'apocalypse ???

                      Il tenait silencieusement la chandelle avec ses comparses ???

                      Analou chitane...
                      "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est ce qui arrive lorsque le papa refuse le poste de ministre de la culture et préfère envoyer sa fille, éditrice, pour meubler son carnet d'adresse.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X