Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inauguration du TGV Est européen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Inauguration du TGV Est européen

    Inaugurée aujourd'hui, la ligne du TGV-Est européen est la plus rapide de France, avec des trains filant à 320 km/h vers Strasbourg. Les billets seront mis en vente à compter du 10 avril 2007.

    Déguster un Gewürztraminer sur un coteau alsacien ne sera bientôt plus une expédition depuis la capitale. Si la ligne du est officiellement inaugurée aujourd’hui, ce n’est qu’à partir du 10 juin que les premiers voyageurs pourront commencer à embarquer. La plupart des villes du grand Est seront accessibles depuis Paris en moins de deux heures et demi, à une fréquence et des horaires d'ores et déjà disponibles. A titre d'exemple, huit allers-retours permettront tous les jours de relier Paris et Reims et 16 allers-retours qui relieront Paris à Strasbourg en moins de 2h45.

    L’étranger n’est pas en reste. Alors que le Thalys a rapproché Bruxelles et Amsterdam de Paris, le TGV Est européen desservira aussi le Luxembourg, la Suisse et surtout l’Allemagne. Trois allers-retours quotidiens sont prévus entre Paris-Stuttgart et Paris-francfort en un peu plus de 3h30 au lieu de 6h. En décembre 2007, la ligne desservira Munich, la capitale bavaroise. Ce n’est pas la SNCF qui assurera les liaisons sur ces tronçons, mais les trains à grande vitesse allemands ICE3. Un accord a été conclu entre les deux sociétés ferroviaires.

    Plus rapide mais plus cher

    Les voyageurs pourront commencer à réserver leurs billets dès le 10 avril. Il faudra compter 28 euros en deuxième classe pour un aller simple Paris-Reims en tarif normal et autour de 15 euros si vous bénéficiez de réductions. Le Paris-Strasbourg vous coûtera lui 63 euros en période normale. Ces nouveaux tarifs correspondent à une hausse moyenne de 11 euros par rapport aux prix actuellement en vigueur.

    Toutefois, pour le démarrage de la nouvelle ligne, la SNCF lance une vaste promotion . A partir du 10 avril, elle proposera chaque jour 5 000 places à 15€ sur les liaisons françaises pour des trajets entre le 10 juin et le 26 août. L'offre, qui sera accessible aussi bien sur internet que dans les gares et les agences de voyages agréées, concernera la seconde classe sur toutes les liaisons TGV entre Paris et les 23 gares de province mais aussi sur les liaisons de région à région. Entre Paris et Reims, Châlons-en-Champagne, Vitry-le-François, Bar le Duc, Rethel et Meuse TGV, des places seront proposées à 10€.

    Par Le Figaro

    Pour tout découvrir TGV Est européen
Chargement...
X