Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ghribiya !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ghribiya !!

    comme j'adore el ghribiya je partage avec vous la recette !! et j'attend vos plat remplie de ghribiya ,je vous donne l'adersse :alors 48 rue des artiste li makan makan ,algerie !! voila

    Ingrédients : 250 grammes de beurre, 250 grammes de sucre glace, 650 grammes de farine, 1 petite poignée d'amandes hachées grossièrement.

    Préparation : Travailler le beurre ramolli, le sucre glace à l'aide d'un batteur électrique ou bien avec un fouet à main, afin d'obtenir une composition bien mousseuse.

    Ajouter doucement la farine, tout en mélangeant du bout des doigts. La pâte obtenue doit être molle et docile sous la main, afin de pouvoir la façonner facilement en boule.

    Prendre la valeur d'un oeuf de pâte, la rouler entre les paumes des mains, on a alors une petite boule. Mettre cette dernière, dans le creux de la main droite légèrement pliée, de la main gauche faire tourner la boule jusqu'à ce que celle-ci prenne la forme d'une toupie avec le des*sous aplati.

    Saupoudrer le dessus de chaque toupie d'amandes moulues. Dresser sur une plaque, introduire au four chaud laisser cuire une dizaine de mn. Les gâteaux doivent rester blancs avec le dessous légèrement rose.

    http://www.casimages.com/img.php?i=0...4142392921.jpg

  • #2
    y a une recettes de ghribiya mais dans le livre de français de quatrième année
    d'ailleurs on la faite à l'ecole

    Commentaire


    • #3
      J'adore les gateau, mais l'ghribya, j'aime pas du tt, mais pas du tt. H@
      "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
      H@

      Commentaire


      • #4
        Les tunisiens la font avec de la farine de pois chiche (si si jvous assure) c'est pas mauvais
        ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

        Commentaire


        • #5
          ya des gens qui mettent un oeuf ou un jaune d'oeuf pour pas la rater, j'ai vu ca chez les gens du centre!
          et je confirme ghraibate el houmss, comme disent les tunisiens, c'est particulier mais tres bon aussi
          win ze yes need ze no to win again ze no

          Commentaire


          • #6
            Le jour ou on m'a dit ça j'étais plié en deux, je mangais de la garantita sans le savoir mdr
            ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

            Commentaire


            • #7
              je l'aime bien
              et comme ma famille n'est pas trops fan de ca alors il vaut mieu ne pas la faire j'aime pas faire des choses pour que prs ne les mange apres
              On ne saurait être sage quand on aime, ni aimer quand on est sage

              Commentaire


              • #8
                Qu'est ce que ton absence nous manque sur FA Amar !!

                Euuuh ! Ghribiya oui oui, c'est un gateau que je trouve tres original. J'adore le gout.

                Commentaire


                • #9
                  Merci d'avoir partagé la recette, j'aime bien l'ghribiya mais je ne la réussi jamais

                  On va voir avec cette recette!
                  ~¤ Une opinion n'est choquante que lorsqu'elle est une conviction ¤~

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X