PDA

Voir la version complète : vos invités ne mange pas les repas que vous avez preparez


Page : [1] 2

damLaguL
15/03/2007, 22h06
vous invités des gens chez vous une semaine avant par telephone le jour arrive et ils viennent
et voila la table est pret et votre invité vous dit ca a l air degueulasse j aime pas votre bouf et ne mange pas que faite vous ?
et vous arrive t il de pas manger ce que on vous donne quand vous etes invité quelque part

Absente
15/03/2007, 22h10
si un jour un invité me dit ce que tu as écrit, Damlagul, il dégage avec armes et bagages
et il ne met plus les pieds chez moi

:mrgreen:


j'ai une copine qui cuisine comme ...je ne sais même pas comment dire

ben, on mange toujours "un peu" quand on est invité chez elle

absente
15/03/2007, 22h10
votre invité vous dit ca a l air degueulasse j aime pas votre bouf et ne mange pas que faite vous ?




je le séquestre

je lui mis une débarbouillette

je lui ouvre grand la bouche

et je le gave jusqu'a l'étouffenment

je comprends maintenant pourquoi les gens refusent mes invitations :22:

Chun Li
15/03/2007, 22h11
En tant qu'invitée je me dois de manger ou ne serait-ce que gouter ce que mon hôte a préparé.Car il l'a fait pour moi.Meme si c'est de la viande, j'en mange un peu.
Si un invité de le dit aussi vulgarement "t'as bouffe est dégueux", je lui réponds "ben retourne chez ta mère elle sait surement mieux cuisiner!"
Ca ne se fait pas.Enfin, si ce sont mes freres et soeurs(je doute qu'ils fassent ça), je leur en voudrait moins...

Spacialle
15/03/2007, 22h11
vous invités des gens chez vous une semaine avant par telephone le jour arrive et ils viennent
et voila la table est pret et votre invité vous dit ca a l air degueulasse j aime pas votre bouf et ne mange pas que faite vous ?
il prend la porte

Absente
15/03/2007, 22h13
Spaciale.... j'ai pensé à ça mais un coup de pieds :mrgreen:

chevalblanc
15/03/2007, 22h15
Bonsoir Damlagul,

vous invités des gens chez vous une semaine avant par telephone le jour arrive et ils viennent

En général quand j'invite des gens pour la première fois je leur demande s'ils suivent un régime particulier ou s'ils ont des restrictions alimentaires (végétariens, allergies, raisons religieuses etc....)

et voila la table est pret et votre invité vous dit ca a l air degueulasse j aime pas votre bouf et ne mange pas que faite vous ?

Dis donc quelle éducation ces invités :33: , je serai franchement vexée :22: , étant donné qu'en général je me plie en quatre pour mes invités, mais je reste courtoise et lui proposerai quelque chose de rapide (genre omelette etc...)

et vous arrive t il de pas manger ce que on vous donne quand vous etes invité quelque part

Franchement j'ai beaucoup de mal quand il ya beaucoup de viande (rouge surtout) sur la table, genre méchoui etc... mais je m'efforce de manger pour ne pas vexer la personne qui a eu la gentillesse de m'inviter

meliz
15/03/2007, 22h21
Je me lève de table, je me dirige vers la porte d'entrée de mon appart. J'ouvre la porte. Je retourne jusqu'à la table, je prends la main de mon invité, je l'invite à se lever de table. Je guide mon invité jusqu'à la porte, je lui fais franchir le seuil puis je referme délicatement la porte derrière lui. Au revoir invité ! :47:

wilaya
15/03/2007, 22h22
pas de dîner pas de dessert !!!!non mais oh!!!!!!:evil:

damLaguL
15/03/2007, 22h27
En général quand j'invite des gens pour la première fois je leur demande s'ils suivent un régime particulier ou s'ils ont des restrictions alimentaires (végétariens, allergies, raisons religieuses etc....)ah tient tu est superbe alors parce quema mere na pas l habitude de demander et quand on va quelque part on a pas l habitude de le precisez mais ton idée est bonne je le ferais surement un jour
sinon moi parfois il m est deja arriver de ne pas manger sans dire oh que c est degueulasse votre bouffe quand j etait inviter

l'imprevisible
15/03/2007, 22h30
ca a l air degueulasse j aime pas votre bouf et ne mange pas que faite vous ?

deja de 1 une personne qui tiens ce genre de language ne sera jamais au grand jamais mon invité

de deux, chez nous ça ne se fait vraiment pas!!! jamais au grand jamais on ne fait ce genres de remarques à nos hôtes

et si jamais je suis confronter a ce genre de situation je plains l'invité en question s'il me tiens ce genre de languge :22: je n'aimerais vraiment pas etre a sa place :mrgreen: :mrgreen:

absente
15/03/2007, 22h32
chevalblanc et minnie


Bravo pour votre sagesse :5:


les autres folles comme moi

les gens penseront deux fois (et plus )

avant d'accepter nos invitations :mrgreen:

chevalblanc
15/03/2007, 22h33
Damlagul,

ah tient tu est superbe alors parce quema mere na pas l habitude de demander et quand on va quelque part on a pas l habitude de le precisez mais ton idée est bonne je le ferais surement un jour

Merci mais c'est arrivé par la force des choses j'ai dû invité chez moi des gens de diverses nationnalités et diverses confessions, alors j'ai appris à demander pour ne pas avoir de surprises et mettre mes invités à l'aise.
De plus comme dans ma famille il ya des pbs d'allergie, alors je me met à la place de mes invités c'est tout ;)

@Nedjma: coucou comment ca va?
Merci merci ;)

cazanova
15/03/2007, 22h34
je le flingue directe!!

ps:il fallait bien que je dise quelque chose :mrgreen:

absente
15/03/2007, 22h39
ca va trés bien chevalblanc ;)

presque toute la neige a fondu

il fait tellement beau aujourdhui !!!!

Absente
15/03/2007, 22h41
......................

chevalblanc
15/03/2007, 22h42
Nedjma,

ca va trés bien chevalblanc

Super!

presque toute la neige a fondu

il fait tellement beau aujourdhui !!!!

Chouette contente pour vous nous en france ces jours ci nous avons un temps de rêve à chasser tous les coups de blues :57:

damLaguL
15/03/2007, 22h42
mandarine t es gentille toi

absente
15/03/2007, 22h46
moi aussi

je trouve Mandarine tres gentille

Absente
15/03/2007, 22h49
...................

damLaguL
15/03/2007, 22h56
mandarine ta cuisine est plutot bonne ou pas bonne

Absente
15/03/2007, 23h07
hahahahahaha dam .. tu veux une invitation ?

tu aimes le risque ?

wang kai
15/03/2007, 23h11
Salut DAM,
la table est pret et votre invité vous dit ca a l air degueulasse j aime pas votre bouf et ne mange pas

Je n'invite pas a sa table n'importe qui , encore moins ceux qui peuvent se permettre ce type de language.
Ceci dit, je ne crois pas que quiconque n'apprecierait pas ma cuisine. Apparemment elle reste dan les coeurs et non dans les plats.

damLaguL
15/03/2007, 23h24
tu aimes le risque ca depend du risuqe si ya risque d empoisonnement non j aime pas mais j aime gouter les nouvelles choses

absente
15/03/2007, 23h28
Je dis rien sur le moment, mais attends qu'elle m'invite à manger elle va voir le festival :twisted:

rico
15/03/2007, 23h43
Malheureusement situation vécue :
Je lui ai payé une semaine d’Hôtel, et je l’ai virée de chez moi.

Grain2sel
16/03/2007, 00h00
vos invités ne mange pas les repas que vous avez preparez

il y a une expression chez nous qd qqu'un fait la fine bouche :

"atche arrhaje" (j'ose meme pas traduire tellement c'est venimeux!):mrgreen:

sinon, bin, je suis bien élevée, je goute du bout des lèvres et je dis que c'est un délice!:confused: (et je vais dégueu aprés!!!):puke:

rico
16/03/2007, 00h07
"atche arrhaje"
Ca veux dire quoi, arrhaje je crois connaitre c'est le poison (Merci, du coup de main...) et atche ????
Merci d'avance pour la traduction.

Grain2sel
16/03/2007, 00h16
Ca veux dire quoi, arrhaje je crois connaitre c'est le poison (Merci, du coup de main...) et atche ????
Merci d'avance pour la traduction.

t'es de quelle origine toi??:rolleyes:

sinon c'est du chaoui, et ça veut dire littéralement "mange du poison" qui serait l'équivalent français en fait de "crève!":mrgreen: (cool, t'as capté le "coup de main"!)

eh ouais, on est un peu taquins du coté de chez nous parfois!:mrgreen:

rico
16/03/2007, 00h22
Merci, pour l'info.
J'ai travaillé, il y a un bon bout de temps à Khenchela (C'est chaoui, ça) dans une société Belge, pour l'implantation d'une usine à bois;
Et, j'ai pas eu le plaisir, de connaitre ce mot... :mrgreen:
Vu que les gens de làbas, ils sont adorables.