Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La politique d'arabisation en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La politique d'arabisation en Algérie

    les misérables et les mafieux, les incompétents et les idiots de ce système d'enseignement universitaire en algerie et surtout pour les etudes supérieurs dans des domaines trés sensibles tel-que la medecine, la pharmacie,et certaines ingénieries dispensent un enseignement en langue francaise.
    ils omettent ou font exprès, d'oublier que le nouveau bachelier algerien a étudié durant tout son cursus pré-BAC , toutes les matieres fondamentales en langue arabe.
    ne venez pas pas me raconter qu'il y a un lobby francophone trés puissant en algerie, ne me racontez pas des sottises politiques telque l'existance de Hizb franca qui tient les renes des décisions en algerie.
    assez, y en a marre des explications farfelus des anciens ministres de l'enseignement superieur, comme quoi, l'algerie ne disposait pas d'assez de doctorants universitaires a la fin de la guerre en 1962. a quoi bon d'entamer une politique d'arabisation en algerie si vous ne pouvez pas la continuer ?
    a quoi bon de detruire a chaque fois ce que a bâti un ancien dirigeant et de recommencer tout du debut ?
    ou sont les fondements de vos strategies pour ce pays depuis 62 ?
    les deux secteurs, celui du ministere de l'education et de l'enseignement et celui de l'enseignement superieur doivent se compléter pour prendre en charge les nouveaux arrivants a l'université, il s'agit la de la formation continue.
    marre aussi de ces enseignants universitaires arrogants et prétentieux, avares pour délivrer une formation et un enseignement de qualité et qui sont dénués de la moindre pédagogie.
    foutaise, est ce que vous dites : que l'algerie est arabe et musulmane, et ceci si une majorité de la population arabophone (qui utilise la derja algerienne) combat une minorité francophone qui tient sur une sellette. ... pure mensonge qu'on utilise pour endoctriner les jeunes enfants, ensuite, vous les livrer a eux meme a l'université, vous leur apprenez la haine de la france dans vos manuels d'histoire dés leur jeune age, ensuite vous voulez qu'ils poursuivent des etudes superieurs en francais alors que leur niveau en francais est des fois lamentable.

    Kateb yacine s'est bien trompé lorsqu'il avait cru, que la langue francaise qu'il parlait était un trophée de guerre.

    maintenant, en algerie, tous ceux qui parlent en francais en publique sont pris pour un tchitchi boy ou une tchitchi girl.
    culpabilisez, ensuite payez, vous etes responsables de la dislocation de cette société.
    L'exemple type et flagrant est celui d'un medecin algerien qui parle en francais a un patient algerien qui ne comprend pas le charabia qu'il lui raconte.
    c'est triste, mais c'est la realité.
    le cauchemar continue.


    ceci ni pas une folie du moment, c'est un coup de gueule du moment.
    l'element déclenchant est sans doute le limogeage de benrabrite, mais aussi ce qui a été décidé au maroc, de franciser le systeme eductatif de d'enseignement.
    je voudrai qu'on cesse de prendre les algeriens pour des cobayes sur qui on teste pleins de systemes et de theories.
    les generations futures vont vous maudire.
    heureusement, que je ne suis pas marié, et que je ne veux pas avoir d'enfants en algerie.

    House
    Dernière modification par house, 04 avril 2019, 21h31.

  • #2
    Je me suis trompé de peuple, disait un certain Sadi.
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

    Commentaire


    • #3
      Chkūn ?

      C'est qui celui-là ?
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi dit on que la darija c de l'arabe ?

        si tel était le cas, un darij se ferait comprendre à hadramout et chez les adnani et qahtani en général.

        Alors house, ne te perds pas. L'idéologie tue sa vérité oeilfermé

        Commentaire


        • #5
          @house
          Tu es l incarnation meme des faux jetons du 19 Mars 1962!
          Rebbi yeh-dik y a semeur de trouble!
          Yaw Faqo, le peuple continuera sa marche et ne sera pas divise'. Nous construirons cette Algerie ensemble apres avoir bien defriche' cette Algerie qui rennaitra de ses cendres.
          En plus, je suis surpris que Houari ne t a pas saute' dessus.


          ... décidé au maroc,de franciser le systeme eductatif de d'enseignement

          j aime mes freres marocains mais pas les lecheurs de bottes d un Roi mer.dique et tous ses fideles sujets.

          Ni Malik ni 3askri! Ghir Chaab metrebbi!


          Que la marche d aujourd'hui soit un triomphe.


          M.
          Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

          Commentaire


          • #6
            Je me suis trompé de peuple, disait un certain Sadi.
            bonjour, je vous prie d'essayer de développer un peu cette ironie ou ce sarcasme pour que je comprenne mieux votre point de vue ou celui de said saadi.

            Commentaire


            • #7
              C'est qui celui-là ?

              Salut Harrachi
              moi, je vous connais, mais vous, vous ne me connaissez pas encore, pourtant je ne suis pas un agent du DRS.

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi dit on que la darija c de l'arabe ?
                Alors house, ne te perds pas. L'idéologie tue sa vérité
                bonjour twenza,
                il est bien evident que la derja algerienne c'est de l'arabe, et si on veut bien détailler, on dira que c'est un mélange de plusieurs langues dont l'arabe est la composante essentielle et dominante, on y trouve aussi du francais, du tamazight, du turque, de l'espagnol, du vieux germanique.
                la derja algerienne dans son ensemble est bien comprise dans tout le territoire national, d'est en ouest et du nord au sud.
                j'ajoute aussi que c'est une langue maternelle d'une majorité d'algeriens, elle se positionne avant le kabyle ou le chaoui ou le tamazight en general.
                de ce point, je tire la sonnette d'alarme de ce qui est la langue maternelle et son influence dans le développement de la pensée de l'individu algerien, il est rare de trouver des femmes algeriennes qui parlent a leur progeniture en arabe littéraire.
                donc, pour se mettre d'accord et s'approcher de votre negation, on peut dire que c'est une deviante de l'arabe.
                je vous conseille des sejours en orient, vous allez trouver que ces memes arabes ne parlent pas arabe litteraire dans leur quotidien de tout les jours, il y a l'egyptien, le syrien, l'irakien...et j'en passe.

                deuxieme point, je suis toujours a la recheche de la vérité en algerie et dans le monde.

                Commentaire


                • #9
                  @house
                  Tu es l incarnation meme des faux jetons du 19 Mars 1962!
                  Rebbi yeh-dik y a semeur de trouble!
                  Yaw Faqo, le peuple continuera sa marche et ne sera pas divise'. Nous construirons cette Algerie ensemble apres avoir bien defriche' cette Algerie qui rennaitra de ses cendres.
                  En plus, je suis surpris que Houari ne t a pas saute' dessus.
                  mon premier point :
                  je suis avant tout, un enfant de la république.
                  il importe pour moi, de dénicher le vrai du faux, de ce qu'on nous a appris a l'ecole depuis notre enfance. surtout en cette ere de numerisation et de vulgarisation de l'information de la science.
                  les kabyles repetent inlassablement une citation que j'aime bien, celle qui dit : '' el kbayel fakou bekri '' et moi je dis : '' ana fouqt be3d el kbayel ''.

                  mon second point : je suis neutre dans ce qui suit...moi, j'etais juste contre le 5eme mandat.

                  Commentaire


                  • #10
                    vous parlez toujours en notre nom, nous les arabres algériens, sehahate wajeh

                    terahlou, yaani terahlou hhhh

                    Commentaire


                    • #11
                      Exact. C'est totalement absurde, aberrant et criminel d'avoir une langue dominante dans la première phase de la scolarité ..puis une autre pour la seconde. Je me suis souvent demandé si c'était de la simple débilité ..ou du sabotage volontaire ? :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        1) tous les inscrit au moi de mars sans DES " mouche a cachir"

                        ils essaie depuis des semaine de trouver un moyen de briser la cohésion du "hirak", on vas essayer de les recenser
                        1) l'histoire des féministe et des droit de la femme ( je parle de leur instrumentalisation par le pouvoir , je ne les remet pas en cause )
                        2) la peur des islamiste
                        3 ) la peur de finir comme la Syrie
                        ... etc
                        et la ils ce ramène avec cette nouvelle histoire , alors sur FB des tas d'anti-langue française pullule un peut par tous, et d'autre qui prêche par tous que l'arabe est une langue de Djahl et que nous seront sauvé par le français .. etc

                        une seule repense : FAQOU bande *****
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                        Commentaire


                        • #13
                          une seule reponse : FAQOU bande *****
                          Arrete Traks, je te connais depuis bien longtemps, depuis le forum souk-bis.
                          vous etes juste un jouet entre leurs mains, il y a des clans qui s'entre tuent entre eux au sommet du pouvoir, et le peuple ou ce que tu appelles hirak est juste un outil.
                          je me suis déplacé a washintong au mois de janvier, plus précisement le 02/01/19. bien avant le debut du moindre incident, pour les informer de ce qui allait se produire et ce que les algeriens comptent faire.
                          je leur avais précisé l'existance de crépuscules qui sont entrain d'amasser des armes pour un eventuel scénario a la syrienne au cas ou boutef ne se déciderait pas de quitter le pouvoir.
                          je suis juste un spéctateur.

                          Commentaire


                          • #14
                            vous parlez toujours en notre nom, nous les arabres algériens, sehahate wajeh

                            terahlou, yaani terahlou hhhh
                            وين كنتو يا الخرفان. كي كنا حنا جزارة

                            Commentaire


                            • #15
                              je me suis déplacé a washintong au mois de janvier, plus précisement le 02/01/19. bien avant le debut du moindre incident, pour les informer de ce qui allait se produire et ce que les algeriens comptent faire.
                              Awwah, je devrais venir souvent du côté du "café du village" !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X