Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achour Abderrahmane a utilisé des dizaines d’entreprises virtuelles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achour Abderrahmane a utilisé des dizaines d’entreprises virtuelles

    Fin de l’enquête sur le détournement de 3200 milliards de la BNA
    Achour Abderrahmane a utilisé des dizaines d’entreprises virtuelles


    La Chambre d’accusation près la cour d’Alger va examiner dimanche prochain l’affaire du détournement de 3200 milliards de centimes de la Banque Nationale d’Algérie, BNA. Les documents vont être examinés une fois que le Doyen des Juges d’instruction au niveau de la cour de Sidi M’hamed de la capitale, M. Mohamed Karoubi, aura achever l’enquête sur cette affaire, dans laquelle 32 personnes sont accusées, 13 ont été arrêtées et 19 ont été placées sous contrôle judiciaire.
    Le Doyen des Juges d’instruction de la cour de Sidi M’hamed d’Alger a porté des accusations d’organisation et de formation d’association de malfaiteurs, imposture, établissement de chèques sans provisions, détournements de deniers publics et falsification.
    Une source juridique bien informée a indiqué à El Khabar que la chambre d’accusation près la cour d’Alger allait examiner l’affaire de la BNA et ce avant qu’elle soit transférée à la cour criminelle. La même source a indiqué que cette affaire sera programmée lors de la prochaine session criminelle c'est-à-dire durant le mois de Mai.
    Le Doyen des Juges d’instruction a entamé l’interrogatoire des accusés principaux dans cette affaire et leur confrontation, directement après l’extradition de Achour Abderrahmane et deux de ses assistants, le 14 Novembre dernier par les autorités juridiques Marocaines, après un mandat d’arrêt international lancé par le bureau d’« Interpol » en Algérie, après une décision du Doyen des juges d’instruction de la cour d’Alger dans le cadre des enquêtes.
    L’enquête a démontré que la majorité des accusés dans cette affaire, surtout les directeurs d’agences et un nombre de cadres, ont bénéficié de cadeaux pour permettre à Abderrahmane Achour d’obtenir des crédits financiers. La même enquête a indiqué que ce dernier a ouvert des entreprises virtuelles en ouvrant des comptes courants au niveau des agences de Bouzarea, Cherchel et Kolea. La secrétaire de Achour Abderrahmane se chargeait de transporter l’argent des agences et assurer le contact entre elles et Achour Abderrahmane. Le montant des fonds retirés de ces agences atteint les 3200 milliards de centimes, des quels un nombre important a été transféré au Maroc où il a acheté une usine de brique et une imprimerie moderne.



    2007-03-15
    la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.
Chargement...
X