Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Said SADI- AVERTISSEMENT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Said SADI- AVERTISSEMENT

    L’Algérie vient de continuer son combat pour la libération nationale en se mobilisant avec la même ferveur, la même détermination et le même calme. Ce dynamisme doit se maintenir coute que coute jusqu’à l’engagement d’une phase de transition qui doit activement impliquer l’ensemble des acteurs politiques et sociaux pour garantir un changement de système piloté en dehors de toute intervention de l’ancien régime. Des provocations, pour l’instant mineures, se font jour ici et là. Il convient de les contenir tout en sachant que ces opérations peuvent prendre d’autres proportions à l’avenir si elles ne sont pas immédiatement neutralisées.
    Après m’être rendu à l’enterrement du défunt Idir Achour, je suis revenu, avec deux amis, sur Bejaia pour prendre part à la manifestation de ce 4 avril au chef lieu de wilaya. Au bout d’environ 900 mètres de marche au cours desquels des centaines de citoyens m’ont salué tout en prenant des selfies avec leur famille, j’ai observé un individu incitant trois autres à m’invectiver en donnant une tape sur l’épaule à l’un de ses acolytes avant de disparaître. Une caméra était opportunément installée précisément au même endroit. Cet incident est sans importance au regard du civisme et du comportement qui ont prévalu entre les autres citoyens et à mon endroit. C’est surtout insignifiant au regard de ce qui s’est passé ce jour dans l’ensemble du pays pour l’avènement d’une nouvelle ère en Algérie.
    Ce sur quoi il faut par contre veiller et qui donne crédit à l’hypothèse du traquenard, ce sont les commentaires, rares il est vrai, qui ont aussitôt suivi la diffusion quasi immédiate de ces images où l’on peut lire des insanités accablant les Bougiotes. Il est impératif de ne pas tomber dans ce piège. C’est exactement ce qui est attendu par les résidus des services spéciaux en voie de délabrement. Ces officines sont nos ennemis historiques. Elles sont dans leur rôle. L’Algérie ne sera libre et démocratique que le jour où tous ces organes parallèles auront disparu. J’ai fait de cette disparition un élément prioritaire de mon combat de toujours. Cela devient, en ces heures critiques, une urgence absolue.

    N.B : Je viens d’être informé que des vidéos attestant de ces faits seront incessamment mises en ligne. En ces heures décisives pour notre destin, la seule vérité qui compte est celle qui est révélée par la vigilance citoyenne.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Perso, j'aime bien ce politique même si j'ai détesté le voir avec Boutef au 1er mandat.

    Commentaire


    • #3
      Évidemment que ce sont des manoeuvres du régime* pour discréditer toutes les voix politiques non accréditées ,qu'elles soient de l'opposition ou de la société civile ,ils font la même chose avec les autres ,notamment karim tabou et mostafa bouchachi,le but étant de casser toute direction politique unifiée de la révolution pacifique et dynamiter le hirak de l'interieur par une infiltration massive d'ancien et nouveaux cachiristes qui ont fait allégeance a gaid zorro.

      * :le régime est bien la ,appuyé sur ses deux principales forces ,ANP /DRS khawa khawa...
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire

      Chargement...
      X