PDA

Voir la version complète : Hadith du jour : Recommandation en faveur des animaux.

Page : [1] 2

thiziry
15/03/2007, 23h53
عن أبي هريرة رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ أن رَسُول اللَّهِhttp://img339.imageshack.us/img339/4527/123ht2zy0.gif قال: <بينما رجل يمشي بطريق اشتد عليه العطش فوجد بئراً فنزل فيها فشرب ثم خرج فإذا كلب يلهث يأكل الثرى من العطش. فقال الرجل: لقد بلغ هذا الكلب من العطش مثل الذي كان قد بلغ مني، فنزل البئر فملأ خفه ماء ثم أمسكه بفيه حتى رقي فسقى الكلب فشكر اللَّه له فغفر له> قالوا: يا رَسُول اللَّهِ إن لنا في البهائم أجراً؟ فقال: <في كل كبد رطبة أجر> مُتَّفَقٌ عَلَيْهِ

..:::..

Selon Abou Hourayra, qu'Allah l'agrée :

Le Messager d'Allah http://img274.imageshack.us/img274/8261/123ht1xp4.gif a dit : "Cependant qu'un homme poursuivit son chemin, voilà qu'il ressentit une grande soif. Il trouva alors un puits, y descendit et en but. A sa sortie du puits se présenta un chien haletant et léchant la terre humide tellement il avait soif.

L'homme se dit : "Ce chien souffre de la soif autant que j'en souffrais moi-même. Il redescendit dans le puits, remplit d'eau sa chaussure, la tint avec ses dents et remonta. Il en abreuva le chien et Allah loua son acte et lui pardonna ses péchés".

Ils dirent : "Ô Messager d'Allah! Avons-nous donc un salaire pour nos bonnes actions envers les animaux?" Il dit : "Pour toute créature vivante il y a un salaire à qui lui fait du bien".

(Rapporté par Al-Bukhari et mouslim).

-oOo-

animaux92
17/03/2007, 21h29
ahhhh merci thiziry !! depuis le temps que je le cherche ce hadith pour mon **** sur les animaux !!
Merciii :D

hakkimm
17/03/2007, 22h00
وعن ابن عمر رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُما أن رَسُول اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم قال: <عذبت امرأة في هرة سجنتها حتى ماتت فدخلت فيها النار؛ لا هي أطعمتها وسقتها إذ حبستها، ولا هي تركتها تأكل من خشاش الأرض

Selon Ibn 'Omar (رضي الله عنهما), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Une femme a été tourmentée (en Enfer) à cause d'une chatte qu'elle avait enfermée, et laissée mourir de faim, sans la laisser libre pour aller manger les insectes de la terre".
(Al-Boukhâri, Mouslim)

animaux92
18/03/2007, 01h39
ah oui? les chattes sont insectivores? :redface:

hakkimm
18/03/2007, 11h39
Oui il se peut qu'il y a un problème de traduction.
Le mot à l'origine est khachach el ard خشاش الأرض et désigne toutes les bestiols qu'on peut trouver par terre (ex: insectes, vers..etc).

La morale de l'histoire est que au lieu d’enfermer et d’affamer la chatte par négligence et causant sa mort), la femme aurait dû laisser la chatte à l’extérieur de la maison afin se nourrir d'elle-même.

thiziry
19/03/2007, 00h05
Je vous en prie Animaux92. :)

@Hakim,

J'ai pensé initialement à proposer le hadith que vous avez cité, mais je me suis abstenu, à cause de la crédibilité de la traduction. [Par rapport aux insectes. (?)]

Ce n'est pas si facile, de trouver une traduction très fiable.

En tous cas, je vous remerci pour ce précieux rappel. :)

btp50
19/03/2007, 19h00
Nous avons des devoirs envers les animaux, mais ils sont dépourvu "de droit".

Chun Li
27/03/2007, 15h24
Est-ce que l'Islam parle des végétariens?
J'ai entendu qu'il était absolument interdit d'égorger un animal sous les yeux d'un autre.Genre égorger un mouton sous les yeux d'un autre mouton.:cry:

thiziry
27/03/2007, 18h36
Bonjour,

Oui, vous avez raison Chun Li. J'ai rappelé d'ailleurs le hadith qui proscrit cette attitude à l'occasion de la fête du sacrifice passée. Voici le lien (http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=36690) (10° post).

il est recommandé lors du sacrfice, de ne pas montrer le couteau à la bête, ce qui sous-entend que l'on ne doit pas aussi égorger une bête devant une autre (comme il se fait hélas, souvent dans certains quartiers). Le prophète http://img339.imageshack.us/img339/4527/123ht2zy0.gif, cette miséricorde pour l'univers, ayant vu un jour quelqu'un qui avait immobilisé la bête puis aiguisait son couteau devant elle, il lui fit ce reproche : "Tu veux donc la faire mourir deux fois ? Pourquoi n'as-tu pas aiguisé ton couteau avant de l'immobiliser ?"

Chun Li
27/03/2007, 23h23
Merci Thiziry

btp50
27/03/2007, 23h54
Une chose qui me turlipine.
Que dit la religion au sujet des pratiques sexuels avec les animaux ?
Je n'ai vu aucun hadith aborder ce sujet, ni dans la bible d'ailleur. Pourtant les gens s'adonnaient a ses pratiques et s'adonnent toujours d'ailleur.
.
PS/ si la question deplait, vous l'effacez.

Chun Li
28/03/2007, 16h00
Oh my God!!!!!!!
et s'adonnent toujours d'ailleurJe confirme.Une amie qui vit pendant les vacances dans la campagne marocaine, m'a dit que cette pratique était courante car les jeunes hommes ne trouvaient pas comment satisfaire autrement leurs désirs.
Pauvres bêtes...
Je ne sais pas si c'est clairement dit dans le Coran mais comme l'homosexualité est interdite, alors la zoophilie...

btp50
28/03/2007, 18h40
ce qui m'a interpeller c'est l'histoire de la chatte à HAKKIMM en la comparant à un jugement de la cour d'appel de bordeaux.
Il y a un an environ, en parcourant le quotidien locale, je fus surpris de lire dans les faits divers, que la cours d'appel de bordeaux venait de relaxé un homme, accusé de s******er son chien après avoir été condamné au francs symbolique en première instance.
Comme parties civil il y avait la spa et les voisins.
.
Je me suis dit "tien, la justice des hommes est plus clemente que la justice divine"

Chun Li
28/03/2007, 19h14
Maroc, a qui est revenu ce franc symbolique?Au chien?

thiziry
29/03/2007, 00h52
ce qui m'a interpeller c'est l'histoire de la chatte à HAKKIMM en la comparant à un jugement de la cour d'appel de bordeaux.

..

Je me suis dit "tien, la justice des hommes est plus clemente que la justice divine"Bonsoir Maroc50,

Je voie les choses d'une optique différente..

En chirurgie, on peut être amené à amputer un membre, suite à une gangrène ischémique. En per-opératoire, le chirurgien peut vous paraitre "inhumain", mais en dépit de cette apparence, son acte est en soit une "clemence" pour le malade, vu qu'il empécherait la progression de l'ischémie, et la nécrose conséquente. C'est un geste "conservateur" par excellence, bien qu'il parait si "radical", pour le malade et sa famille..

Ainsi, l'attitude de la justice divine est certes plus sévère, mais si elle empêcherait l'acte animalicide de se reproduire, ça sera une clémence, vis à vis des créatures (animaux), dont la vie sera épargnée.

Cependant, ça m'étonnerait que le versement d'un franc symbolique, empécherait le propriétaire du chein, de refaire l'acte qu'il a commis..

Partant de là, je trouve la justice divine beaucoup plus clémente, en dépit de sa sévérité apparente.

Belle soirée.

RyMantys
30/03/2007, 17h39
Euh, je vais vous paraitre immorale, mais le chien a peut être apprécié. Il n'a pas de sens moral, lui, alors ça doit lui être égal de se faire avoir par un autre chien ou par un humain. Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi on punirait un humain d'avoir des relations sexuelles avec un animal, à condition que ça ne soit pas douloureux (et vraiment, si un chien n'est pas d'humeur, ça doit pas être évident à violer)

... Il va sans dire que je réprouve tout à fait toute forme de zoophilie, mais je me dis rabbi yehdihoum inchallah, ça ne me concerne pas.

saadiakabyle
03/04/2007, 15h28
Merci pour ces hadiths, c'est dommage qu'ils ne soient pas rappellés plus souvent.

btp50
03/04/2007, 17h24
je ne vois pas pourquoi on punirait un humain d'avoir des relations sexuelles avec un animal
En fait je ne parle pas de la loi des hommes, apparement il y a jurisprudence, nous partons du principe que ce n'est pas interdit par la loi donc c'est permis.
.
Je veux savoir ce que dit la religion à ce sujet et à juste titre cela m'interesse en premier chef..... pour quelqun qui n'a pas de femme....
Je me souviens quand j'étais petits en afrique du nord, les animaux étaient legion dans les rues, nous n'avions pas de problèmes, il est vrai que les villes n'étaient pas aussi densent que aujourdhui, donc nous pouvions (étant gamins) nous adonner sexuellment avec les animeaux du genre; un ane (faillait lui mettre la cane au cou pour le monter).
Ma question est simple : Puisque la fornicaction entre les humains est haram, l'est elle aussi avec les animaux ?

hakkimm
03/04/2007, 17h33
Lis ces deux passages du coran, tu auras probablement une réponse!

Bienheureux sont certes les croyants ,
ceux qui sont humbles dans leur Salat,
qui se détournent des futilités, َ
qui s'acquittent de la Zakat,
et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;
alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;
(Sourate 23 ; versets 1-7)

et qui se maintiennent dans la chasteté
et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables,
mais ceux qui cherchent [leur plaisir] en dehors de cela, sont des transgresseurs;
(Sourate 70 ; verset 29-31)

btp50
03/04/2007, 17h56
Je pose la question, car héllas je ne connais pas tout, et certaines interpretations m'echappent.
En tous cas merci pour vos réponses claires ou aucun doute ne subsiste.
En espérant que les pechés de notre enfance nous serons pardonnés.
Merci encore cher ami.