Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hadith du jour : Recommandation en faveur des animaux.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hadith du jour : Recommandation en faveur des animaux.

    عن أبي هريرة رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ أن رَسُول اللَّهِ قال: <بينما رجل يمشي بطريق اشتد عليه العطش فوجد بئراً فنزل فيها فشرب ثم خرج فإذا كلب يلهث يأكل الثرى من العطش. فقال الرجل: لقد بلغ هذا الكلب من العطش مثل الذي كان قد بلغ مني، فنزل البئر فملأ خفه ماء ثم أمسكه بفيه حتى رقي فسقى الكلب فشكر اللَّه له فغفر له> قالوا: يا رَسُول اللَّهِ إن لنا في البهائم أجراً؟ فقال: <في كل كبد رطبة أجر> مُتَّفَقٌ عَلَيْهِ



    ..:::..



    Selon Abou Hourayra, qu'Allah l'agrée :


    Le Messager d'Allah
    a dit : "Cependant qu'un homme poursuivit son chemin, voilà qu'il ressentit une grande soif. Il trouva alors un puits, y descendit et en but. A sa sortie du puits se présenta un chien haletant et léchant la terre humide tellement il avait soif.

    L'homme se dit : "Ce chien souffre de la soif autant que j'en souffrais moi-même. Il redescendit dans le puits, remplit d'eau sa chaussure, la tint avec ses dents et remonta. Il en abreuva le chien et Allah loua son acte et lui pardonna ses péchés".

    Ils dirent : "Ô Messager d'Allah! Avons-nous donc un salaire pour nos bonnes actions envers les animaux?" Il dit : "Pour toute créature vivante il y a un salaire à qui lui fait du bien
    ".

    (Rapporté par Al-Bukhari et mouslim).



    -oOo-
    Dernière modification par thiziry, 15 mars 2007, 22h56.
    Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

  • #2
    ahhhh merci thiziry !! depuis le temps que je le cherche ce hadith pour mon **** sur les animaux !!
    Merciii
    « Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement. Et tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté. »

    Albert Einstein

    Commentaire


    • #3
      وعن ابن عمر رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُما أن رَسُول اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم قال: <عذبت امرأة في هرة سجنتها حتى ماتت فدخلت فيها النار؛ لا هي أطعمتها وسقتها إذ حبستها، ولا هي تركتها تأكل من خشاش الأرض


      Selon Ibn 'Omar (رضي الله عنهما), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Une femme a été tourmentée (en Enfer) à cause d'une chatte qu'elle avait enfermée, et laissée mourir de faim, sans la laisser libre pour aller manger les insectes de la terre".
      (Al-Boukhâri, Mouslim)
      Dernière modification par hakkimm, 17 mars 2007, 21h13.
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

      Commentaire


      • #4
        ah oui? les chattes sont insectivores?
        « Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement. Et tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté. »

        Albert Einstein

        Commentaire


        • #5
          Oui il se peut qu'il y a un problème de traduction.
          Le mot à l'origine est khachach el ard خشاش الأرض et désigne toutes les bestiols qu'on peut trouver par terre (ex: insectes, vers..etc).

          La morale de l'histoire est que au lieu d’enfermer et d’affamer la chatte par négligence et causant sa mort), la femme aurait dû laisser la chatte à l’extérieur de la maison afin se nourrir d'elle-même.
          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

          Commentaire


          • #6
            Je vous en prie Animaux92.

            @Hakim,

            J'ai pensé initialement à proposer le hadith que vous avez cité, mais je me suis abstenu, à cause de la crédibilité de la traduction. [Par rapport aux insectes. (?)]

            Ce n'est pas si facile, de trouver une traduction très fiable.

            En tous cas, je vous remerci pour ce précieux rappel.
            Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

            Commentaire


            • #7
              Nous avons des devoirs envers les animaux, mais ils sont dépourvu "de droit".

              Commentaire


              • #8
                Est-ce que l'Islam parle des végétariens?
                J'ai entendu qu'il était absolument interdit d'égorger un animal sous les yeux d'un autre.Genre égorger un mouton sous les yeux d'un autre mouton.
                "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Oui, vous avez raison Chun Li. J'ai rappelé d'ailleurs le hadith qui proscrit cette attitude à l'occasion de la fête du sacrifice passée. Voici le lien (10° post).

                  il est recommandé lors du sacrfice, de ne pas montrer le couteau à la bête, ce qui sous-entend que l'on ne doit pas aussi égorger une bête devant une autre (comme il se fait hélas, souvent dans certains quartiers). Le prophète , cette miséricorde pour l'univers, ayant vu un jour quelqu'un qui avait immobilisé la bête puis aiguisait son couteau devant elle, il lui fit ce reproche : "Tu veux donc la faire mourir deux fois ? Pourquoi n'as-tu pas aiguisé ton couteau avant de l'immobiliser ?"
                  Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Thiziry
                    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                    Commentaire


                    • #11
                      Une chose qui me turlipine.
                      Que dit la religion au sujet des pratiques sexuels avec les animaux ?
                      Je n'ai vu aucun hadith aborder ce sujet, ni dans la bible d'ailleur. Pourtant les gens s'adonnaient a ses pratiques et s'adonnent toujours d'ailleur.
                      .
                      PS/ si la question deplait, vous l'effacez.

                      Commentaire


                      • #12
                        Oh my God!!!!!!!
                        et s'adonnent toujours d'ailleur
                        Je confirme.Une amie qui vit pendant les vacances dans la campagne marocaine, m'a dit que cette pratique était courante car les jeunes hommes ne trouvaient pas comment satisfaire autrement leurs désirs.
                        Pauvres bêtes...
                        Je ne sais pas si c'est clairement dit dans le Coran mais comme l'homosexualité est interdite, alors la zoophilie...
                        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                        Commentaire


                        • #13
                          ce qui m'a interpeller c'est l'histoire de la chatte à HAKKIMM en la comparant à un jugement de la cour d'appel de bordeaux.
                          Il y a un an environ, en parcourant le quotidien locale, je fus surpris de lire dans les faits divers, que la cours d'appel de bordeaux venait de relaxé un homme, accusé de s******er son chien après avoir été condamné au francs symbolique en première instance.
                          Comme parties civil il y avait la spa et les voisins.
                          .
                          Je me suis dit "tien, la justice des hommes est plus clemente que la justice divine"
                          Dernière modification par btp50, 28 mars 2007, 17h42.

                          Commentaire


                          • #14
                            Maroc, a qui est revenu ce franc symbolique?Au chien?
                            "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                            Commentaire


                            • #15
                              ce qui m'a interpeller c'est l'histoire de la chatte à HAKKIMM en la comparant à un jugement de la cour d'appel de bordeaux.


                              ..


                              Je me suis dit "tien, la justice des hommes est plus clemente que la justice divine"
                              Bonsoir Maroc50,

                              Je voie les choses d'une optique différente..

                              En chirurgie, on peut être amené à amputer un membre, suite à une gangrène ischémique. En per-opératoire, le chirurgien peut vous paraitre "inhumain", mais en dépit de cette apparence, son acte est en soit une "clemence" pour le malade, vu qu'il empécherait la progression de l'ischémie, et la nécrose conséquente. C'est un geste "conservateur" par excellence, bien qu'il parait si "radical", pour le malade et sa famille..

                              Ainsi, l'attitude de la justice divine est certes plus sévère, mais si elle empêcherait l'acte animalicide de se reproduire, ça sera une clémence, vis à vis des créatures (animaux), dont la vie sera épargnée.

                              Cependant, ça m'étonnerait que le versement d'un franc symbolique, empécherait le propriétaire du chein, de refaire l'acte qu'il a commis..

                              Partant de là, je trouve la justice divine beaucoup plus clémente, en dépit de sa sévérité apparente.

                              Belle soirée.
                              Dernière modification par thiziry, 29 mars 2007, 00h45.
                              Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X