Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Said Sadi revient sur l’incident qui a marqué sa participation à la marche de Bejaia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Said Sadi revient sur l’incident qui a marqué sa participation à la marche de Bejaia

    Said Sadi a mis en garde, ce vendredi en début de soirée, contre les « provocations », après l’incident qui a marqué sa participation à la marche de Bejaia.

    « Des provocations, pour l’instant mineures, se font jour ici et là. Il convient de les contenir tout en sachant que ces opérations peuvent prendre d’autres proportions à l’avenir si elles ne sont pas immédiatement neutralisées », met en garde le fondateur du RCD dans un message posté sur Facebook.

    Said Sadi est ensuite revenu sur sa participation à la marche et les circonstances de l’incident.

    « Après m’être rendu à l’enterrement du défunt Idir Achour, je suis revenu, avec deux amis, sur Bejaia pour prendre part à la manifestation de ce 4 avril au chef-lieu de wilaya. Au bout d’environ 900 mètres de marche au cours desquels des centaines de citoyens m’ont salué tout en prenant des selfies avec leur famille, j’ai observé un individu incitant trois autres à m’invectiver en donnant une tape sur l’épaule à l’un de ses acolytes avant de disparaître », relate-t-il.

    Said Said poursuit : « Une caméra était opportunément installée précisément au même endroit. Cet incident est sans importance au regard du civisme et du comportement qui ont prévalu entre les autres citoyens et à mon endroit. C’est surtout insignifiant au regard de ce qui s’est passé ce jour dans l’ensemble du pays pour l’avènement d’une nouvelle ère en Algérie ».

    Pour Said Sadi, il s’agit d’un « traquenard ». « Ce sur quoi il faut par contre veiller et qui donne crédit à l’hypothèse du traquenard, ce sont les commentaires, rares il est vrai, qui ont aussitôt suivi la diffusion quasi immédiate de ces images où l’on peut lire des insanités accablant les Bougiotes ».

    « Il est impératif de ne pas tomber dans ce piège. C’est exactement ce qui est attendu par les résidus des services spéciaux en voie de délabrement. Ces officines sont nos ennemis historiques. Elles sont dans leur rôle. L’Algérie ne sera libre et démocratique que le jour où tous ces organes parallèles auront disparu », conclut-il.

    TSA

  • #2
    j’ai observé un individu incitant trois autres
    4 microbes en services commandés. Gallek le peuple !

    Commentaire


    • #3
      Avec tout le respect que je dois à l'homme politique et scientifique qui est monsieur Saâdi, j'aimerais bien qu'il s'explique sur sa fameuse expression " je me suis trompé de peuple" et s'expliquer aussi sur ses accointances passées avec l'homme au cigare...
      J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

      Commentaire


      • #4
        Ya sidi tous on subi ça , commençant par Ghediri le 1 er jours et passant par Bouchachi et Djabballah et aujourd'hui Ait Laarbi Mokrane avec Nekkaz.
        On va pas en faire une histoire pour Sa3id Sa3di que je pense a la peau dure apres tout ce qu'il a vecu.

        Commentaire


        • #5
          Le pauvre Nekkaz en a pris pour son grade aujourd'hui...

          Après 50 ans de dictature, le peuple se lâche, il faut vite trouver une solution politique sinon ca va mal finir.

          Dernière modification par sako, 05 avril 2019, 23h19.

          Commentaire


          • #6
            Nekkaz c'est un vrai Charlot.

            Un imbécile qui rabaisse les Algériens sur les plateaux télé français.. .en les traitant de harraga qui vont déferler par millions sur les cotes françaises. ....

            Il a eu ce qu'il méritait.
            Les Algériens ne sont pas dupes.
            J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

            Commentaire


            • #7
              Il a eu ce qu'il méritait.
              Les Algériens ne sont pas dupes.
              Personnage à vomir. Cela ne justifie non plus, en rien le comportement à son encontre.

              Disons, que l'apprentissage démocratique aidant on arrivera bientôt à se bagarrer à coup d'idées, d'arguments et pas à coup de bousculade ou de jet de bouteille. En attendant, contentons nous pour un début, de ne pas encourager les voyous dans leur méfaits même si le personnage agressé est un comique ou un politique de l'autre bord.

              Commentaire

              Chargement...
              X