Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Malgré les menaces, les femmes en force aujourd’hui dans les manifestations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Malgré les menaces, les femmes en force aujourd’hui dans les manifestations






    Malgré les menaces d’asperger d’acide les femmes qui utiliseront des slogans pour les droits de la femme, diffusées dans une vidéo sur Facebook, il est constaté une forte mobilisation des femmes à la marche d’aujourd’hui, dans la capitale et dans plusieurs wilayas du pays.
    Dans les rues parmi les manifestants beaucoup de femmes, très mobilisées depuis le début du mouvement.

    Notons que « suite à la diffusion de cette vidéo sur les réseaux sociaux comportant des menaces à l’encontre de nos concitoyennes, le parquet de la République prés le tribunal de Sidi M’hamed, sur auto saisine, informe l’opinion publique qu’une enquête a été ouverte sur ces faits qui revêtent un caractère pénal exposant son auteur à des poursuites judiciaires », a indiqué jeudi soir un communiqué du ministère de la justice.

    Par Imene A - 05 avril 2019
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    :smily50:ce n'est certainement pas pour donner de l'importance a cette raclure barbue anti femme..mais il me semble que la premiere photo a été diffusée a l'occasion du 8 mars.. durant cette journee ou on a vue une reelle mixite..depuis tt est rentre dans l'ordre….90% de mecs.

    Commentaire


    • #3
      90% de mecs.

      plutot 99.99 % de mecs à Alger Oran et à Constantine

      à Bordj Bou Arréridj , El-Oued Mila Saida c'est 100 % de mecs

      Commentaire


      • #4
        90% de mecs

        90 % de mecs
        Bendz

        plutot 99.99 % de mecs à Alger Oran et à Constantine

        à Bordj Bou Arréridj , El-Oued Mila Saida c'est 100 % de mecs

        Commentaire


        • #5
          ouiiiiiiiiiiii , on a donné nos affiches à plein de jeunes dames et filles parfois à des enfants



          c'est marrant de revoir son affiche dans la main d'une autre personne


          au début j'y tenais mais lorsque j'ai vu mon ami le faire c'est devenu plus riche pour moi de donner mes affiches aux quelles j'y tenais



          plein plein de monde en tout cas à Alger et assez hétérogène des mamans des filles des femmes des enfants des hommes des garçons des familles et des personnes âgées aussi



          c'est beau

          Commentaire


          • #6
            Beaucoup de femmes, mais combien avec des slogans féministes et surtout hors d’Alger ?
            Personnellement, je ne suis pas convaincue du tout de l’aspiration démocratique de cette mobilisation nationale, ni même de sa spontanéité, mais il est une chance formidable de poser de nouvelles règles du jeu. Et il va falloir être clair : sur le principe d’égalité des citoyens, il n’y a pas de demi-mesure.

            Commentaire


            • #7
              Ce pays n'a tenu que par les femmes et ne tiendra que par elles
              Je parle de femmes comme khëira par exemple ma maman Allah yerhamha et celles qui pour le moment sont à coté des hommes à manifester
              oui je n'ai pas apprécié certains hystériques qui chantaient jaboulna chataha ou galounla wazira
              c'est un combat et dans la nouvelle constitution qui est entrain de naitre la parité 50% 50% sera une réalité et non un leurre
              les femmes détiennent quasiment tout le savoir faire pour que ce pays soit un havre de paix pour toutes et tous
              j'y vais d'ailleurs pour contribuer à l'instant même à l'élaboration des règles de la transition
              bises à toutes la femmes algériennes qui n'ont cessé de me faire rêver
              et nourrissent mes pensées les plus tendres
              Bises

              Commentaire


              • #8
                90% de mecs.

                plutot 99.99 % de mecs à Alger Oran et à Constantine

                à Bordj Bou Arréridj , El-Oued Mila Saida c'est 100 % de mecs

                c'est dommage.. que les femmes prennent leur courage a deux main contre vent et marée en sortant défiler dans la rue...meme entre elle s'il le faut et plus elle seront nombreuses.et plus d'autre suivront y compris a l'interieur du pays….ou qu'elles organisent une journee de manif pour femme..puisque le vendredi c'est special mosquee..donc homme...le plus triste dans l'affaire les deux raclures qui les ont menace vivent bien planque a l'etranger..Angleterre pour l'un France pour l'autre..il risquent de le regretter...maintenant tolerance zerro
                Dernière modification par bendz, 06 avril 2019, 12h18.

                Commentaire


                • #9
                  Rien à dire..
                  La plus belle journée de manif.. était celle du 8 Mars !
                  Jeunes et vielles nous ont offert une journée de fête et d'espoir ;
                  Elle restera à jamais gravée dans les mémoires

                  .
                  Dernière modification par Absent, 06 avril 2019, 16h01.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y avait beaucoup de femmes à la manif du 5 avril a Alger (sacré-coeur, audin, grande poste), plus que les vendredi d'avant de ce que j'ai constaté, mais bon peut être que j'ai été juste plus chanceux

                    Elles ont répondu à l'appel en très grand nombre malgré les menances, je ne peux que m'incliner devant leurs courage

                    Commentaire


                    • #11
                      Peut-être pour les femmes..
                      Mais ce qui est des hommes barkawna lek'deb !

                      J'y étais hier..

                      Mis à part les places qu'on connait.. y avait pas les millions qu'on nous dit !
                      La journée d'hier était la moins peuplée des manifs..

                      Ça prouve que les gens sont tranquilles.. et ont obtenu gain de cause

                      Commentaire


                      • #12
                        Arrête de dire n'importe quoi Capo, il ne pas y avoir plus de femmes et moins d'hommes, aucune logique. Hier, il y avait au moins autant de monde que le vendredi passé, voir plus d'après ce que j'ai observé.

                        Commentaire


                        • #13
                          ouais.. c'est ça !

                          On aurait pu jouer un match sans être dérangé.. au Boulevard Amirouche
                          Et si tu perds la balle.. y a personne pour te la rendre

                          Commentaire


                          • #14
                            salam

                            sérieusement, n impprte quoi comme titre, de quelle menace parlez vous, d un fait divers sur facebook

                            Commentaire


                            • #15
                              Et tu es arrivé à ta conclusion en restant sur le boulevard du Colonel Amirouche. Tu oublies que certains axes ont été bloqué, comme l'autoroute au niveau de Dar el Bieda, des policiers ont refusé de nous laisser passé: "pas aujourd'hui, on a recu des ordres" disaient-ils, mais avec sourire et diplomatie ils ont cédé.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X