Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Féministe ou masochiste ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Féministe ou masochiste ?

    La célèbre féministe américaine Gloria Steinem avait un jour dit : "Dans mon coeur, je pense qu'une femme a deux choix : soit elle est une féministe ou une masochiste."

    Pour Gloria Steinem, chaque femme doit choisir son camp et de préférence le bon!

  • #2
    "Dans mon coeur, je pense qu'une femme a deux choix : soit elle est une féministe ou une masochiste."
    il faut s'en donner les moyens aussi !!!!!un juste milieu est beaucoup plus judicieux, commencer par sa propre éducation et un travail sur sois à fin de se trouver une place dans une société hostile aux femmes (je parle de l'algerie)ce qui n'est pas gagner d'avance vue que deja nos chers hommes eux mêmes n'y arrive pas certains Concepts sont loin de nous car la conjoncture socio-économique actuelles du pays fait que la personne doit deja penser à survivre avant de penser à s'émanciper

    un travail de Titans nous attends nous ALGERIENNES et ALGERIENS avant de vouloir brûler certaines etapes essentiels et vitales à la constructions d'une Nation digne de ce nom!!
    car pour le moment on est plutot dans une anrarchi

    je ne dis pas que je suis contre l'émancipation de la femme bien au contraire moi je vois l'algerienne avec un zest de le femme occidentale .
    plus d'instruction!!!car elle est la gardienne du têmple il ne faut jamais perdre ça de vue !!! c'est elle qui assure l'éducation des générations futures !!!donc si elle manque d'instruction ;si elle n'est pas en harmonie avec elle meme!!si elle est démuni qu'aura t'elle à transmettre ?

    desoler si j'ai fais un hors sujet
    Dernière modification par l'imprevisible, 11 août 2007, 01h03.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Féministe?
      ou... FEMINISTE?

      Car à mon sens ce sont les féministes que je qualifierai d'extrêmistes qui font preuve de masochisme...
      A cracher sur les hommes et à juger leur existences inutile, à clamer haut et fort leur supériorité propre et à confondre égalité et mépris de l'autre...
      Ce sont à mon sens bien aux femmes qu'elles font du tord!



      Bakir, j'ai trouvé ton intervention pleine de sens.

      Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
      Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

      Commentaire


      • #4
        Châma bonjour
        Car à mon sens ce sont les féministes que je qualifierai d'extrêmistes qui font preuve de masochisme...
        A cracher sur les hommes et à juger leur existences inutile, à clamer haut et fort leur supériorité propre et à confondre égalité et mépris de l'autre...
        Ce sont à mon sens bien aux femmes qu'elles font du tord!
        Hummm, j'en rafole de tes réponses comme celle là, tellement vrai, tellement réaliste, tellement juste. Tu es condamnée à venir plus souvent nous fournir d'aussi belles et bonnes interventions.

        J'ajoute qu'il y a féminisme et féminisme
        que la lutte des femmes à se libérer des excès du machisme est légitime, alors que le féminisme extrême n'est pas plus légitime que le machisme.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5

          La célèbre féministe américaine Gloria Steinem avait un jour dit : "Dans mon coeur, je pense qu'une femme a deux choix : soit elle est une féministe ou une masochiste."

          Pour Gloria Steinem, chaque femme doit choisir son camp et de préférence le bon!


          J'ai toujours un immense respect pour le féminisme et les féministes fondatrices de ce mouvement. C'était des femmes qui surent se libérer du joug du patricat et du machisme.
          Elles ont dans nos contrées encore besoin de tous les appuis pour lutter pour leurs droits, souvent les plus élémentaires.

          Mais en occident, les féministes actuelles sont décevantes car elles deviennent fascistes tellement elles sont mysandres. Elles ne luttent plus pour une légitime égalité, mais toujours à casser du mâle et prendre la toute puissance.

          Gloria dans ce sens a tout faux, les femmes occidentales ont le choix actuellement de l'humanisme.

          Commentaire


          • #6
            A cracher sur les hommes et à juger leur existences inutile, à clamer haut et fort leur supériorité propre et à confondre égalité et mépris de l'autre...
            Ce sont à mon sens bien aux femmes qu'elles font du tord!
            Faut pas parler dans le vent non plus, il faut sortir des sources, quand est ce que as-tu entendu une féministe clamer la supériorité du sexe féminin ?

            L'histoire des femmes est une histoire d'inégalité, de souffrance et d'oppréssion, aucune région du monde n'a le droit de donner des leçons à une autre en ce qui concerne la situation de la femme. Il faut arrêter ces discours anti-féministes qui cachent plutôt un machisme latent, ou, comme disait l'autre, un masochisme primaire.
            Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

            Commentaire


            • #7
              Pour Marok1

              Un échantillon des dérives du féminisme.



              ASSO] Paru au journal officiel associations le : 10/09/05
              No d'annonce : 80

              GYNARCHY INTERNATIONAL. Objet : faire connaitre les idées et les
              théories gynarchistes, telles que décrites en particulier dans les
              ouvrages d'Aline d'Arbrant, en France, en Europe et dans le monde
              entier ; agir à tous les niveaux pour faire valoir les aspirations
              gynarchistes exclusivement non vénales et, d'une façon générale,
              promouvoir une position prépondérante des femmes dans la vie privée,
              sociale et politique de tous les pays ; élaborer un projet
              politico-social basé sur la prédominance féminine et capable de
              répondre aux défis posés aujourd'hui au monde ; contribuer à la
              création de micro-sociétés gynarchistes pouvant servir de modèles
              de société aux états et à l'humanité entière ; fédérer toutes
              les organisations qui, à travers la planète, se vouent à la
              suprématie féminine et à l'accès des femmes aux postes de pouvoir
              politique, industriel et financier ; financer et organiser des
              manifestations, rencontres, expositions se rapportant à ses objets ;
              susciter la création de groupes de réflexion pour proposer des
              solutions à des problèmes gynarchistes communs intéressant les
              membres ; gérer une société civile immoblière dont les immeubles et
              terrains, possédés ou loués, pourraient etre utilisés par ses
              membres dans le respect des objets de l'association et de son
              éventuel règlement intérieur. Siège social : chez Mme Dominique
              Montefia, 39 bis, avenue Aimé-Martin, les Jardins-d'Aurélia,
              batiment C, 06200 Nice

              Commentaire


              • #8
                bachi

                à casser du mâle et prendre la toute puissance.
                Pas d'accord avec toi bachi...ou du moins, elles ne sont pas toutes comme ca!...
                Ma mere fait partie du mouvement feministe du quebec, elle travaille dans un centre qui vient en aide aux femmes en detresse (violance pauvreté...etc) et dans leurs revendications, il n y a nullement l'envie ni l'intention de prendre toute la puissance, elle revendiquent des besoins, des manques qui touchent les femmes!...l'equité salariale, la violance faite aux femmes, la pauvreté qui concerne d'abord et avant les femmes...elle se battent contre l'inegalité hommes femmes

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Fritta

                  Citation
                  Ma mere fait partie du mouvement feministe du quebec, elle travaille dans un centre qui vient en aide aux femmes en detresse (violance pauvreté...etc) et dans leurs revendications, il n y a nullement l'envie ni l'intention de prendre toute la puissance, elle revendiquent des besoins, des manques qui touchent les femmes!...l'equité salariale, la violance faite aux femmes, la pauvreté qui concerne d'abord et avant les femmes
                  Fin de citation

                  C'est tout à l'honneur de ta mère...
                  Mais on n'a pas besoin d'être féministe pour aider des femmes ou des hommes en détresse. Ces types de solidarité sont tout à fait respectables.

                  Quant aux ravages du féminisme et de ses dérives, le Québec est peut-être l'exemple le plus noir.

                  J'ignore pour quelles raisons, le mouvement féministe québécois a engrangé les plus grands gains et le plus vite que toutes les autres contrées occidentales. ( il se peut, c'est la seule raison que je trouve plausible: révolution tranquille a favorisé les féministes de cette époque qui ont réussi à gagner tres vite en grand nombre l'appui des hommes)

                  Tant et aussi bien qu'au fil de l'accumulation de ces gains, on commence à assister à des déséquilibres et des dérives:
                  Actuellement, quand on est homme au Québec, il vaut mieux ne jamais contracter de mariage, ne jamais faire d'enfants. Les chances d'être absolument perdant légalement sont énormes. Non seulement, la justice te tiendra toujours responsable ( et souvent à vie, de ton ex épouse) mais tes enfants, tu n'as pas plus d'une chance sur dix de n'être que leur pourvoyeur et d'une fin de semaine sur deux leur visiteur.
                  Dernière modification par Bachi, 16 mars 2007, 17h12.

                  Commentaire


                  • #10
                    Marok1...

                    Permet moi d'émettre un gros doute quant à ta capacité d'analyse et de communication...

                    Tu juge que je parle dans le vent...hum?
                    Libre à toi de l'exprimer!
                    En revanche un peu plus de mesure serait la bien venue...
                    J'apprécierai ne pas me sentir dévalorisée lorsque tu t'adresse à moi...

                    Tu semble te baser sur mon intervention pour conclure à une prise de position "anti féministe" de ma part...
                    Tu m'en vois perplexe...

                    J'estime n'avoir absolument pas à me justifier envers toi de ma propre position, mais je ne peux laisser plâner un doute quand à une valeur qui me tient à coeur:
                    Je suis justement féministe!

                    Et non pas FEMIIIINIIIISTE...
                    Pas de celles que j'entend autour de moi, clamer à la supériorité de la femme ou m'expliquer comment en congelant le sperme de ces mâles nous pourrions nous passer d'eux et concevoir un monde exclusivement féminin.

                    Bachi t'a en outre citer un bon exemple de ce type de discours, source médiatique à l'appui...
                    De mon côté je ne te dirai aucuns noms...

                    Je préciserai encore que depuis le début de la discussion, nous avons tous relevé la différence entre le féminisme que nous tenons pour légitime et le féminisme extrêmiste et acharné qui fait justement du tord aux mouvements plus modérés.


                    Oh...et pour laisser un peu s'exprimer mon agacement...
                    Je te dirai que je crois savoir que nul n'a besoin ici de ton apport en matière d'histoire de la femme...
                    Personnelement, tu me donne par ton discours le sentiment de penser être en présence d'ignorants...et cela m'interpelle...
                    Dernière modification par Châma, 16 mars 2007, 17h19.

                    Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne parle qu'en mon propre nom. Cela dépend de la définition que l'on donne de féministe, si par là, on veut parler des femmes qui veulent l'égalité des droits entre hommes et femmes, alors oui je suis féministe. Je veux aussi avoir les mêmes devoirs qu'un homme.

                      Sinon, cela ne me dérange pas de voir des femmes qui renoncent à cette égalité, ou qui ne s'intéressent pas à cette égalité. Chacun fait ses propres choix dans la vie, et les assume.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par chama
                        A cracher sur les hommes et à juger leur existences inutile
                        Ce dont tu parles n'est pas le féminisme. Appelle-le comme tu veux, mais ce n'est pas du féminisme.

                        Féminisme = doctrine favorable à l'égalité des sexes. (Pour en savoir plus sur le féminisme)

                        Dans chaque doctrine, il y a des extrémistes, mais je pense que ce serait une erreur de généraliser et d'ignorer la lutte sincère et engagée de milliers de femmes dans le monde.

                        Betty Friedan, une autre féministe américaine avait quant à elle dit : “Man is not the enemy here, but the fellow victim. Men are not the enemy, but the fellow victims. The real enemy is women's denigration of themselves.


                        @ bakirmichelet : je ne suis pas un macho! Biensûr que tu n'es pas hors sujet!

                        Commentaire


                        • #13
                          Nassim

                          @ bakirmichelet : je ne suis pas un macho!
                          bonsoir t'es je accuse d'etre macho dis moi?
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir,

                            C'était de l'humour sur le thème du topic par rapport à ta phrase "desoler si j'ai fais un hors sujet". Il fallait lire "Tu n'as pas à t'excuser, miss!"

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut,
                              Je m'incruste dans discussion...
                              Je crois qu'il y a un malentendu entre les intervenants parce que la condition féminine diffère d'une région à une autre.
                              De quelle condition de la femme Algerienne, Francaise, Québéquoise ?
                              Et meme dans ces pays, il y a une diversité...
                              Je comprend Shams, Nassim, Maroc1...
                              Et j'en suis sur que si les differents intervenants developper un peu plus, il y aurai un consensus d'idée.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X