Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Balance commerciale : un excédent de 313 millions de dollars, au premier bimestre 2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Balance commerciale : un excédent de 313 millions de dollars, au premier bimestre 2019

    La balance commerciale a connu un excédent de 313 millions de dollars durant les deux premiers mois de l'année en cours, contre un déficit commercial de 671 millions durant la même période de 2018, rapporte, samedi, l'APS, citant la Direction Générale des Douanes (DGD).

    Elle explique que les exportations algériennes ont augmenté à 7,635 milliards de dollars (mds usd) en janvier et février de l'année en cours, contre 6,870 mds usd à la même période de 2018, soit une hausse de 11,14%, correspondant à une augmentation de 765 millions usd, selon les données provisoires de la Direction des Etudes et de la Prospective des Douanes (DEPD).

    S’agissant les importations, le même rapport a noté que celles-ci ont reculé à 7,322 mds usd, contre 7,541 mds usd, en baisse de 219 millions de dollars (-2,90%), ajoutant que pour ce qui est des exportations, elles ont assuré la couverture des importations à hauteur de 104% durant les deux premiers mois de 2019, contre 91% à la même période de l'année précédente.

    ALGERIE1

  • #2
    C'est bien.

    Vivement la récolte des dattes !

    Commentaire


    • #3
      très louche cette histoire.

      la moyenne du prix du baril pour les deux premiers mois de 2018 était de 68$, pour les deux premiers mois de 2019 c'est 63$

      Commentaire


      • #4
        @Mtim

        En janvier et février il fait froid dans l'hémisphère nord et le gaz naturel est plus cher.

        En fait s'en est même révoltant car c'est lorsque les sans-abris meurent de froid dans la rue que les prix du gaz atteignent des sommets.

        Commentaire


        • #5
          faut voir le niveau de production aussi qui a du monter légèrement.

          Commentaire


          • #6
            que les prix du gaz atteignent des sommets.
            Les prix des hydrocarbures à la consommation, gaz, essence, mazout et gaz-oïl sont fixes sur tout le territoire national ! ! ! !

            Commentaire

            Chargement...
            X