Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Témoignage sur Gaid salah

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Témoignage sur Gaid salah

    Dans le cadre de la politique dite de i3adt mesh el aradi zira3iya, le wali de El Taref a dégagé 7 fermes gérées par l'état à vendre avec une des formules prévues par la loi du foncier agricole.

    J'ai moi-même fait une offre qui a été reçue positivement à la wilaya, il y a de cela 5 ans. J'ai payé mais le wali a fait attendre tout le monde et le nouveau wali ne fait pas mieux. Le secrétaire général de la wilaya m'a proposé un contrat d'exclusivité que j'ai refusé.

    Entre temps, une seule candidate a reçu sa concession. Il s'agit de la fille de gaid salah. Deux semaines après, les engins TP de la wilaya sont venus commencer les travaux d'aménagement de la ferme et de construction de hangars..

    Je précise que sa fille n'a jamais mis le pied sur cette ferme. Pis, elle n'a rien à voir avec l'agriculture. Elle sous traite tout, y compris la gestion
    Dernière modification par tawenza, 06 avril 2019, 21h41.

  • #2
    Où voulez-vous en venir ? On ne comprend pas.

    Commentaire


    • #3
      Où voulez-vous en venir ?
      oui ma soeur,

      Gaid salah a pourri sa famille à El Taref et Annaba.

      Commentaire


      • #4
        Tu as des preuves ? Il faut porter plainte si c'est le cas.

        Commentaire


        • #5
          . vendre avec une des formules prévues par la loi du foncier agricole.
          Vendre ? L'État ne vend pas les terrains relevant du domaine privé de l'État , il accorde des concessions dessus , chaque concession étant elle même indissociable d'un cahier des charges sur lequel sont édictées un certain nombre de règles à respecter notamment la redevance annuel que le concessionnaire doit verser à l'État .
          La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

          Commentaire


          • #6
            il a profité comme les autres, personne ne dit qu'il est clean !

            désolée pour toi, j’espère que tu auras la tienne

            Commentaire


            • #7
              Tu as des preuves ? Il faut porter plainte si c'est le cas.
              la ferme de sa fille se trouve à el chatt..
              40 ha et des hangars pour vaches laitières qu'elle préparait l'an dernier ma soeur.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par supernova
                Vendre ? L'État ne vend pas les terrains relevant du domaine privé de l'État ,
                selon les conditions, l'état peut céder une concession de 40 ans 3aqd imtiyez ou vendre...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par peggy
                  désolée pour toi, j’espère que tu auras la tienne
                  désolée, le mot est fort..

                  Pour la suite du témoignage, Tliba a pris un bout de montagne face à la mer. Il y a cinstruit une tour R+9.. Malgré un procès des héritiers

                  Commentaire


                  • #10
                    @Tawenza

                    Il faut te faire adopter par Gaïd-Salah petite-sœur.

                    Commentaire


                    • #11
                      À ma connaissance l'État ne vend pas les terrains agricoles sa allahou a3lam.
                      Sinon si tu veux du croustillant, le fils du sergent Garcia , a apparemment investi dans la filière lait en installant une usine à l'est ( Annaba je suppose ) , selon les dires de mes connaissances, il a eu droit à un quota mensuel de poudre de lait subventionnée par l'onil , le hic c'est qu'aucun investisseur en Algérie n'a pu rejoindre le club des bénéficiaires de ces quotas depuis plusieurs années ( les usines déjà installées ne tournaient même pas à pleine capacité ) , du coup , pour lui dégagé son quota au fils de Garcia , l'onil à du laminer celui des autres laiterie , ce qui a provoqué un déséquilibre dans l'approvisionnement du marcher dans certaines wilaya ( la crise du lait subventionné de l'année dernière ).
                      La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                      Commentaire


                      • #12
                        comme d'habitude on dit etre fils d'un genral l'ami du frere du president pour bloquer les prétendants et leur faire peur, on dit aussi tout les juges sont cormpue ils sément ces ragouts pour disuader d'aller vers la justice c'est courant en algerie.. ce sont des menteurs

                        peut etre le general n'a meme pas une fille ...les gens font des affaires du vol en usant des noms des personnalité. un simple administrauer jaloux de voir un autre prendre quelques argent de son droit, il lui évoque que le ministre avait tout interdit..lorsque tu lui demande la preuve un fax il dit ne pas l'avoir l'ordre est venu d'en haut par telephone...

                        il n ya pas que l'etat qui est mauvais le bas est pourri bon chez la plus part..ils cachent les dossiers des travailleurs, leurs font des coup tordus
                        c''est un reflexe d'un miserable , c'est tout...t'as pas vu un milliardaire qui a peur de faire sortir sa voiture faire un tour avec ces enfants..sur la plage pendant les vancances tu ne trouves que les gens simples qui profitent des vacance,...les autres sont occupé dans leurs lieu de travail entrain de chercher de faire la petite bete, ça deviend comme un jeu ..il redeviend accro, alors ils s'oublie ....
                        en tout cas on voit tout dans cette vie et a chaque minute on dit
                        soit soubhana ellah
                        soit lahawla walla kouwatta illa lillahi

                        les genereaux etaient dans leurs lieux de travail ils ne connaissaient ni x ni y..

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par supernova
                          ma connaissance l'État ne vend pas les terrains agricoles sa allahou a3lam.
                          c au cas par cas...
                          Je te garantis que les walis ont été instruits pour délivrer des actes de propriété sur le foncier agricole.

                          Mais il y a aussi des concessions agricoles

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faut te faire adopter par Gaïd-Salah petite-sœur.
                            jamais ma soeur... J'aime pas les souafa ou les gens de doubara..

                            Commentaire


                            • #15
                              Il faut porter plainte si c'est le cas.
                              Contre qui ? Yakhi vous vous croyez dans une démocratie ou il y a une justice indépendante ?
                              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X