Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contribution – Ahmed Gaid Salah est-il apte à mener une opération mains propres?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Tawenza
    Notre ami risk était radical anti boutef et laxiste pour gaid.
    Charybde en scylla
    1- ce n'est pas le sujet

    2- je suis anti système, et je n'ai pas attendu 2019 pour le devenir

    3- je dis qu'on doit y aller par étape, tu fais partie de ceux qui considèrent que la position de l'Etat major de l'armée (exigence du départ immédiat de bouteflika) comme un coup d'Etat,

    je considère que c'est une aubaine pour le mouvement populaire, et le projet démocratique auquel il aspire

    je fais partie de ceux qui prennent ce qui est bénéfique, quand ca se présente.

    j'exècre la personne de gaïd salah, et j'ai au moins le mérite, d'être clair et d'assumer complétement mon opinion

    donc, avec l'armée, quand elle sert les interets du peuple, et l'armée, dans le contexte actuel, a plutôt bien aidé le peuple dans sa démarche, mais lorsqu'il les agissement de l'etat major, se retournent contre ces interets, tu assistera à un changement de discours de ma part
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #17
      >>>je considère que c'est une aubaine pour le mouvement populaire, et le projet démocratique auquel il aspire

      C'est un fait avéré ou simplement une impression !

      Commentaire


      • #18
        Formé à l'école soviétique? La mafia russe, elle est spéciale et tient beaucoup à l'Algérie à son marché armement.

        Si c'est un repenti, c'est possible, étape après étape, très risqué autrement. L'opération mains propres sera plus difficile dans la partie obscure de l'armée. C'est un militaire sur ordre qui a assassiné Boudiaf. Boudiaf n'était pas militaire, aucun soutien.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par risk
          2- je suis anti système, et je n'ai pas attendu 2019 pour le devenir

          3- je dis qu'on doit y aller par étape, tu fais partie de ceux qui considèrent que la position de l'Etat major de l'armée (exigence du départ immédiat de bouteflika) comme un coup d'Etat,
          tu sous-entends que je le suis devenu...

          Pour ton info, je ne considère pas qu'il y a eu coup d'état.. J'estime que le système continue et continuera sous d'autres formes, d'autres hommes y compris avec les gens issus du "hirak".

          Ils bâtiront un autre micro-système et vous finirez par vous contenter du peu.

          Mais de grâce ! Arrête l'hérésie de l' anp khawa, je sais que t intelligent et que tu comprends que c un slogan de sa cellule com

          Commentaire


          • #20
            Gaid est-il capable d'ordonner à l'armée de s'emparer du pouvoir et donc confisquer le mvt ?
            je pense qu'on donne trops d'importance a ce gaid.

            derriere gaid bermil, il y a des generaux encore plus corrompus.

            Commentaire


            • #21
              donc, avec l'armée, quand elle sert les interets du peuple, et l'armée, dans le contexte actuel, a plutôt bien aidé le peuple dans sa démarche, mais lorsqu'il les agissement de l'etat major, se retournent contre ces interets, tu assistera à un changement de discours de ma part


              L'armée ne sert pas l’intérêt du peuple mais sa propre sauvegarde en se mettant de manière opportuniste du bon coté du manche. Allons chercher tous les biens vacants et les facilités obtenus de manière indue et octroyés à ces gens là. Et là: On comprendra mieux leur démarche.

              Commentaire


              • #22
                Machbab Makari

                Il n'a ni les epaules ni l'intelligence pour une aussi noble mission, son action a ce jour est bridé par ses pairs qui plutot modernistes veulent plutot une armée moderne et republicaine.
                Il ne faut pas passer par perte et profit son premier discours ou il menace directement le mouvement, ce "gaid " s'il trouve le moyen il sera le neron algerien donc soyons vigilant

                Commentaire


                • #23
                  Qui va le juger ? Un autre général ! Il faut un groupe de jeunes officiers propres pour nettoyer toute la vermine depuis les daira jusqu'à la presidence sans oublier l'armée et surtout les services. Si non un vendrai s'en va un autre le remplace. Sonatrach doit être gérée proprement par des jeunes technocrates sous la supervision du groupe d'élite à la Eliot news. Autre chose, éliminer les partis pour 5 ans au moins. Mettre en prison à ciel ouvert au grand sud tous les voleurs. Un né peut avoir des milliards en étant fonctionnaire (chef de daira, Wali, ministre, chef de parti, député, sénateur, officier de l'an, homme d'affaires louches) etc... Et puis khlass kelmet moidjahidine. Ça fait 62 ans qu'on nous gargarise avec El khorti des moidjahidine et la révolution. Y'en à marre. La religion doit réintégrer les mosquées. Gestion purement technique du pays. Chaque centime de dollar ou d'euro devra être justifié. C'est comme ça qu'on gère un pays et pas à la djmaate et au régionalisme.
                  "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                  Miguel de Cervantes.

                  Commentaire


                  • #24
                    Qui va le juger ? Un autre général ! Il faut un groupe de jeunes officiers propres pour nettoyer toute la vermine depuis les daira jusqu'à la presidence sans oublier l'armée et surtout les services. Si non un vendrai s'en va un autre le remplace. Sonatrach doit être gérée proprement par des jeunes technocrates sous la supervision du groupe d'élite à la Eliot ness . Autre chose, éliminer les partis pour 5 ans au moins. Mettre en prison à ciel ouvert au grand sud tous les voleurs. Un né peut avoir des milliards en étant fonctionnaire (chef de daira, Wali, ministre, chef de parti, député, sénateur, officier de l'an, homme d'affaires louches) etc... Et puis khlass kelmet moidjahidine. Ça fait 62 ans qu'on nous gargarise avec El khorti des moidjahidine et la révolution. Y'en à marre. La religion doit réintégrer les mosquées. Gestion purement technique du pays. Chaque centime de dollar ou d'euro devra être justifié. C'est comme ça qu'on gère un pays et pas à la djmaate et au régionalisme.
                    "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                    Miguel de Cervantes.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Citoyen
                      >>>je considère que c'est une aubaine pour le mouvement populaire, et le projet démocratique auquel il aspire

                      C'est un fait avéré ou simplement une impression !
                      si ma mémoire est bonne, il y a eu de la part de l'état major de l'armée, une position claire pour le départ de bouteflika.

                      c'est un fait, bouteflika a démissionné suite à la sommation de l'etat major qui a agit sous la pression des manifestations et mouvements populaires.
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #26
                        donc l'état major était contraint et sous la menace.

                        En gros il faut que le mvt fasse pression pour obtenir ses revendications et non pas livrer ses destinées à qlq1 qui a agit sous la menace et la pression !

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Tawenza
                          tu sous-entends que je le suis devenu...

                          Pour ton info, je ne considère pas qu'il y a eu coup d'état.. J'estime que le système continue et continuera sous d'autres formes, d'autres hommes y compris avec les gens issus du "hirak".

                          Ils bâtiront un autre micro-système et vous finirez par vous contenter du peu.

                          Mais de grâce ! Arrête l'hérésie de l' anp khawa, je sais que t intelligent et que tu comprends que c un slogan de sa cellule com
                          je n'insinue rien du tout Taw

                          je dis que je n'ai pas à prouver quoi que ce soit, que j'ai toujours été anti système

                          non, je considère les soldats de l'anp et les officiers comme alliés dans la contestations populaire, il y a beaucoup de gens honnêtes dans l'institution militaire, ils auront à la néttoyer le moment opportun

                          je ne tire pas sur tout ce qui bouge, pourvu qu'il apporte un plus vers la solution qui satisfasse les aspirations du peuple, même s'il s'agit de militaires

                          jamais je n'ai plébiscité la personne du gaïd salah et ses semblables.

                          mais el djeich ouecha3b, khawa khawa
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par citoyen
                            gros il faut que le mvt fasse pression pour obtenir ses revendications et non pas livrer ses destinées à qlq1 qui a agit sous la menace et la pression !
                            of course...
                            Preuve : l'état major n'a pas bougé un doigt depuis 2014..

                            Mais au-delà, c'est toute la pièce de théâtre qu'il faut dénoncer..

                            Commentaire


                            • #29
                              XAVAL,
                              On sort pas d'une guerre cvile tu est trop orthodoxe sur la chose ,on part d'un acquis et notre soucis c'est le systeme (la loi fondamentale ) et la repartition des pourvoirs en somme un equilibre et les hommes seront choisit en consequence quand à l'etat il existe et si cela fonctionne bon an mal an c'est grace a leurs vigilance

                              Commentaire


                              • #30
                                >>>je ne tire pas sur tout ce qui bouge

                                Il ne s'agit pas de mettre en joue tout le monde, mais d'être extrêmement vigilants, nous sommes devant un switch très déterminant, la moindre erreur peut au mieux faire capoter le projet de société rêve de tout la population algérienne et au pire l'entrainer vers un avenir sans lendemain.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X