Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contribution – Ahmed Gaid Salah est-il apte à mener une opération mains propres?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Citoyen
    donc l'état major était contraint et sous la menace.

    En gros il faut que le mvt fasse pression pour obtenir ses revendications et non pas livrer ses destinées à qlq1 qui a agit sous la menace et la pression !
    il ne s'agit pas de livrer la destinée du pays à "quelqu'un"

    il s'agit, de tirer avantage de ce qui est apriori un bras de faire, entre les composantes du système décrié par les algériens, de soutenir l'un contre l'autre, dans le contexte qu'est le notre

    le soutien est occasionnel, il ne concerne pas l'individu qui se dit représentant de l'ANP mais cette dernière qui a le pouvoir de faire bouger les choses dans le bon sens

    on ne peut pas faire la guerre à tout le monde à la fois, chacun son tour, chaque chose en son temps, on doit évoluer selon les circonstance, dans l'absolu, tout les composant du système sont mauvais et tous doivent être neutralisés, sauf qu'actuellement, l'un d'eux semble en bonne voix pour décapiter les autres, laissons le faire son travail avant de le passer à la trappe

    il est clair, tu me diras, qu'en réussissant à neutraliser ses adversaires, l'etat major gagne en puissance et peut devenir "invincible" ... c'est le risque à prendre en considération.

    la plus part des opposant et accompagnateurs du mouvement populaires, ont salué les "victoires" de l'armée sans être dupes pour autant.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par risk
      dis que je n'ai pas à prouver quoi que ce soit, que j'ai toujours été anti système
      c qq chose que je t'accorde volontiers.

      J'essaie seulement de montrer au poète que tu es qu'il y a d positions plus réalistes, plus politiques qui demandent plus de maturité si je puis me permettre.

      Car, en réalité, il n'y a pas un algérien qui s'engage dans l'armée pour sauver ou défendre l'algérie et pour cause, si j'ai bien compris lanp est une armée de professionnels malgré son nom.
      Dernière modification par tawenza, 07 avril 2019, 12h36.

      Commentaire


      • #33
        De quel état tu parles mon ami ? Tous des voleurs depuis L'APC jusqu'au Président. Tout est à refaire en Algérie. Si non, on continuera ds la médiocrité. La corruption est tellement généralisée au pays qu'il faut une véritable dictature pendant au moins 5 ans. Celui qui détourné un dinar doit être envoyé au grand sud pour une rééducation à 45 degrés centigrade.
        "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
        Miguel de Cervantes.

        Commentaire


        • #34
          >>>le soutien est occasionnel, il ne concerne pas l'individu qui se dit représentant de l'ANP mais cette dernière qui a le pouvoir de faire bouger les choses dans le bon sens

          Et quel individu !

          Il s'agit du CEM et de son équipe, ce n'est pas rien ya akhi, Rab dzaier est encore dans la mémoire collective et quand je dis dans la mémoire collective c'est de 15 ans à 95 ans.

          fakhamatouhou est également dans la mémoire collective et je ne pense pas que les gens vont l'oublier de sitôt, à tel point que lorsque tu demandes à un jeune de 20 ans quel âge a-t-il ? il te dira 4 bouteflikas .

          Commentaire


          • #35
            Tant qu'on y est , sachez que ce abdou semar , le redacteur de l'article , etait POUR le 5eme mandat ! ( certainement accord entre lui , hichem aboud et said bouteflika , qu'ils vomissaient auparavent ) . Il n'empeche que c'est un tres bon journaliste d'investigation , tres courageux , mais pietre politique . Ne dit-on pas que l'enfer est pavé de bonnes intentions , pour une fois qu'on a un chef d'etat major de l'armée qui est OUVERTEMENT avec le peuple , les " angeliques politiques " , et je ne parle meme pas des innombrables forces malefiques , ne demandent pas moins que de remplacer ... Gaid salah . Naifs , c'est le nouveau president élu qui le fera si necessaire .

            Commentaire


            • #36
              @Taw: je suis conscient de l'invraisemblance d'une telle opinion tant nous avons été habitué à la manipulation et le mensonge, mais je m'éfforce de faire preuve d'un minimum de pragmatisme

              l'ennemi de mon ennemi est ... mon allié

              après, quand l'ennemi numéro un sera neutralisé (si tenté qu'on puisse y parvenir) j'aurai un seul ennemi à combattre au lieu de deux

              principe sun tzu
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #37
                @Risk

                Les vrais démocrates choisissent quand ils sont lucides entre les ennemis celui qui est le plus faible, quand on est un réel tacticien, non un théoricien de jeux troubles. Faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles. Entre les différents belligérants du système, quand on s’allie "temporairement" au plus fort d'entre les clans, c'est qu'au fond, on veut perpétuer le système... Et l'avenir va nous le prouver malheureusement dans quelques mois...

                La naïveté ou la complicité des pseudo-démocrates dans les glissements qui vont advenir dans ce pays sera ENTIERE... La gueule de bois pour certains sera terrible...
                Othmane BENZAGHOU

                Commentaire


                • #38
                  La politique préconisée est donc tebaa el kelb l beb dar.

                  Le problème c'est justement "el kelb" et non la démarche qui consiste à le suivre discrètement. Il a déjà mordu la main de son maître et quelle morsure.

                  Commentaire


                  • #39
                    Depuis 1962,on nous fait le coup.

                    Le temporaire qui devient perpétuel.

                    Tout ça organisé par lhadj moussa qui a dénoncé moussa lhadj avant de le remplacer.

                    Le message subliminal de la seule option du gaid est une soupe aux mensonges de plus.

                    Avec za3ma en cas de ratage la guerre civile.

                    Qui veut la déclencher ? Le peuple ? L'ANP ? Ou seulement quelques centaines de tordus ?
                    .
                    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Citoyen
                      La politique préconisée est donc tebaa el kelb l beb dar.

                      Le problème c'est justement "el kelb" et non la démarche qui consiste à le suivre discrètement. Il a déjà mordu la main de son maître et quelle morsure.
                      quels choix avons nous?

                      on commence à sentir des forces qui tentent de discréditer le mouvement populaire, et les voix les plus résonnantes parmi les individus qui le composent.

                      où va l'algérie, quelle est la démarche à adopter pour aller vers la concrétisation des voeux de la contestation?

                      nul ne trouve de réponse à ces questions, on sait ce qu'il ne faut pas faire, on connait les noms de ceux dont on ne veut plus, ce n'est que la moitié de la réponse, il faut savoir où on veut aller, comment, par quoi commencer
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #41
                        La gueule de bois pour certains sera terrible...
                        je te l'accorde,on ne demande pas au loup alpha d'éliminer sa meute pour mettre de l'ordre dans la bergerie.
                        Si le mouvement citoyen ne se structure pas et qu'il s'en remette comme un agneau a l'armée ,la gueule de bois sera effectivement terrible.
                        Dernière modification par xenon, 07 avril 2019, 12h10.
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #42
                          @Xenon:

                          il y a plusieurs loups alpha, au moins trois ... l'un est entrain de s'occuper des deux autres ... ceux qui ont signé un pacte d'alliance contre l'ours et lui même.


                          ps: je ne fais qu'exprimer mon opinion, je ne vais pas entrainer le pays dans la ruine par le partage de simples commentaires.
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire


                          • #43
                            Le jeu trouble de certains pseudo démocrates sera un exemple pour l'histoire de ce pays et leur responsabilité sera entière dans les mois perdus et dans l'ardeur du combat qu'il faudra mener à présent...

                            De la bêtise tactique et stratégique ou de la naïveté, je suis tenté malheureusement par une troisième explication pour certains, même si d'autres sont dans les 2 premières catégories...

                            Ils préparent une vitrine qui va nous faire perdre encore plusieurs années, après l'outrance du quatrième et la honte du cinquième mandat...
                            Dernière modification par ott, 07 avril 2019, 12h14.
                            Othmane BENZAGHOU

                            Commentaire


                            • #44
                              EST-IL ASSEZ PROPRE POUR MENER UNE TELLE COMPAGNE ???

                              Il y'a de quoi en douter... comme dit l'adage, DIS MOI QUI TU FRÉQUENTE JE TE DIRAI QUI TU ES...

                              CET HOMME EN A T-il ASSEZ SOUS LE KÉPI POUR RESPECTER CETTE RÈGLE QUI PRIME DANS LE RÈGNE ANIMAL, PARTICULIÈREMENT CHEZ LES PRIMATES ET QUI OBLIGE LES CHIMPANZÉS A VÉRIFIER S'ILS ONT LE DERRIÈRE BIEN PROPRE AVANT DE MONTER A UN ARBRE...

                              IL FAUT VOIR...
                              Dernière modification par tayeb el Ouatani, 07 avril 2019, 12h23.
                              "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

                              Commentaire


                              • #45
                                Le jeu trouble de certains pseudo démocrates sera un exemple pour l'histoire de ce pays et leur responsabilité sera entière dans les mois perdus et dans l'ardeur du combat qu'il faudra mener à présent...
                                qui sont ces pseudo democrate ? Un moment donné il faut arrêter de parler avec de vagues paraboles et des insinuations ..ici,il n ya que de simples citoyens qui s'expriment,faut pas croire que l'endroit est une succursale de partis politiques .
                                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X