Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contribution – Ahmed Gaid Salah est-il apte à mener une opération mains propres?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bonjour tayeb

    Le problème c'est que ton chimpanzé va quand même monter,

    Il n'a honte de rien. Tout est nourmâle.
    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

    Commentaire


    • #47
      >>>où va l'algérie, quelle est la démarche à adopter pour aller vers la concrétisation des voeux de la contestation?

      Il n'y a rien à faire pour le moment, double 6, laab meghlouk. Le pouvoir est entrain de faire sa cuisine, il faut le laisser faire et l'observer, il finira par commettre une bêtise grossière.

      J'ai discuté en 2012 avec un vieux (Allah yerhemou) qui a arpenté l'administration algérienne dans le domaine des TP, un haut cadre.

      Y aami flen tu vois ce qui se passe au pays etc etc. Il m'a dit tu sais ya flen, tu vois tous ces gens qui ont détruit le pays, "Iji N'har ouein yefdhou rouhoum beyedihoum" je traduis : ils finiront pas se dénoncer avec leur propres mains.

      J'ai gardé en mémoire cette phrase, le 22 fevrier, j'avoue j'y croyais pas beaucoup mais lorsque j'ai entendu l'écoute téléphonique entre ali haddad et sellal, je me suis dis que les choses commencent à bouger dans le bon sens.

      Les ennemis du mvt agissent en coulisse et à l'extérieur aussi, mais ceux de l'intérieur sont beaucoup plus nombreux et plus dangereux.

      Commentaire


      • #48
        @Xenon

        Chacun vit sa citoyenneté comme il le veut en effet. Cependant, je suis interloqué que ceux qui clament la démocratie et la deuxième république perpétuent les pratiques de "l'ancien régime", et n'ont même pas le courage d'afficher leur citoyenneté par une identité publique connue et reconnue... C'est plus facile à partir de l'étranger, mais enfin perpétuer la clandestinité de la vie politique et militante est un non sens, tant les services algériens ont une fiche sur chacun de nous ici et ils connaissent toutes nos identités, et pas seulement nos services... oeilfermé

        Que veulent cacher réellement certains pseudo démocrates...
        Dernière modification par ott, 07 avril 2019, 12h45.
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par risk
          après, quand l'ennemi numéro un sera neutralisé (si tenté qu'on puisse y parvenir) j'aurai un seul ennemi à combattre au lieu de deux

          principe sun tzu
          tzu tu es lecteur comme boukrouh

          Je ne partage pas ta stratégie de s'unir avec le diable.. Car, comment boutef a t il pu tenir ?

          La réponse est clair :=)

          Commentaire


          • #50
            Au vu de toutes ces réponses , je voudrais à titre personnel et au vu de l'age de Gaid Salah, émettre une hypothèse . Bien entendu , cela reste une hypothèse , mais qui peut avoir un fond de vérité. Il s'agit de la repentance , accessible à tout être humain quelles que soient les actifs passés durant la vie d'un individu. Si Gaid Salah a vraiment été touché par cette sensibilité, il se peut qu'il agit actuellement en bien pour le peuple Algérien, et ses appels à œuvrer dans ce sens sont nombreux et me paraissent , à moi véridiques ! Il se peut aussi que je me trompe lourdement ...Mais accordons lui , pour un certain temps cette possibilité de faire valoir ses dires .

            Commentaire


            • #51
              Ce sera le dernier fusible pour parachever la mutation du système... Rien de plus que ça...

              Et certains naïfs au lieu de battre le fer tant qu'il est rouge laissent au système le temps de peaufiner sa mutation en toute liberté... Ils seront responsables devant l'histoire d'une autre occasion de perdue...
              Othmane BENZAGHOU

              Commentaire


              • #52
                il y a plusieurs loups alpha, au moins trois ... l'un est entrain de s'occuper des deux autres ... ceux qui ont signé un pacte d'alliance contre l'ours et lui même.
                Salut Risk ,si j'ai bien compris ,le peuple voulait au départ "non au 5eme mandat" et "systeme dégage" , la première demande c'est ok ,par ce que c'était facile ,la seconde demande c'est pas ok dutout ,la demande populaire était une instance collégiale de sages émanants du peuple qui gère la transition et non pas que ca soit entre les mains de Gaid salah ,ancien complice de said bouteflika,qui se devra de mettre au frais ses amis et de maquiller la scène du crime et fausser l'enquête en mettant un gros ruban "Douwla" pour qu'aucun civil n'y jette un oeil hormis les personnes autorisées .

                S'en remettre a l'Etat majors de l'ANP apres avoir demande la fin du systeme ,c'est comme manifester en iran contre le régime des ayatollah mis en place par khomeiny ,et se contenter d'un renvoi du président par khamanei.

                Les 3B ,les 5 B ,les haddad ,ouyahia ne sont juste que les serviteurs fidèles du régime que ce dernier a décidé de désactiver car ils ont trop attirer les projecteurs sur eux,ils seront facilement remplacés par d'autres ,la question est que le peuple se contentera t il du replatrage ou non sans jamais aller vers l'etat civil attendu,l'etat de droit et des libertés.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par xenon
                  S'en remettre a l'Etat majors de l'ANP apres avoir demande la fin du systeme ,c'est comme manifester en iran contre le régime des ayatollah mis en place par khomeiny ,et se contenter d'un renvoi du président par khamanei.
                  je dirai c comme manifester contre le régime en iran et s'en remettre à la mémoire de khomeiny

                  Envoyé par xenon
                  Les 3B ,les 5 B ,les haddad ,ouyahia ne sont juste que les serviteurs fidèles du régime que ce dernier a décidé de désactiver car ils ont trop attirer les projecteurs sur eux,ils seront facilement remplacés par d'autres ,la question est que le peuple se contentera t il du replatrage ou non sans jamais aller vers l'etat civil attendu,l'etat de droit et des libertés.
                  je signale que l'état civil c une invention du fln et gaid, fln lui même, a envoyé un télégramme de félicitation à saidani

                  Commentaire


                  • #54
                    Pour moi gaid s'est inscrit à un concours d'entrée à une grande école mais pouvant être exclu à cause des notes éliminatoires :
                    1) Session il a eu 0/20 , il a répondu faux à tous les exercices
                    2) Session il a eu 2/20, il a une seule réponse exacte
                    3) Session il a eu 6,5/20, toujours pas la moyenne avec un soupçon d'avoir copié sur son voisin El Sissi
                    4) Il demande une contre correction on lui ajoute juste 1/2 point mais toujours pas la moyenne, on sait qu'il peut agresser les profs et nier d'avoir copier sur son voisin, mais il risque aussi d'être définitivement exclu de ce concours si jamais on a les preuves qu'il a jeté un coup d'oeil sur la copie de son voisin.

                    Commentaire


                    • #55
                      Ahmed Gaid Salah est-il apte à mener une opération mains propres?
                      Cela revient à demander si avec des mains sales parvient-on à préparer quelque chose de propre?!

                      Ce mafieux de Gaid Saleh doit dégager car il est plus dangereux sur l'Algérie que Bouteflika.

                      Commentaire


                      • #56
                        Voilà les résultats du Hirak ; un gouvernement fantoche avec à la tête Bedoui ,Bensalah président pour 3 mois ,Gaid grand patron de l'armée et des services,des oligarques poursuivis dans le cadre de règlements de comptes claniques .
                        Avec tout ça, certains veulent nous faire croire que allons vers le changement démocratique.

                        Commentaire


                        • #57
                          Pour moi gaid s'est inscrit à un concours d'entrée à une grande école
                          il était CPGE à Ginette.. en MPSI et a fait une spé MP*
                          Il n'a pas l'air comme ça, il cache bien son jeu Sergent Garciaoeilfermé

                          Commentaire


                          • #58
                            Salut Xenon

                            j'en ai bien conscience

                            je dis que l'Etat major a été utile, et peut continuer de l'être

                            je ne suis pas partisan du dégagisme outrancier, prendre ce qui est bon et laisser ce qui est mauvais.

                            lorsque les agissement de l'etat major seront une menace pour l'atteinte des objectifs fixés par le mouvement populaire, je serai le premier à les dénoncer

                            peut être que ca a déjà commencé, je ne saurais le dire (avec le rattachement des services secrets au MDN, errecham hmaida ouella3ab hmaida ...)

                            je m'efforce d'inclure un minimum de pragmatisme et de réalisme dans mon approche, que je partage ici

                            on ne peut pas commencer à partir de rien, on ne peut pas espérer aboutir à quelque chose en ne faisant que dire "non".
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #59
                              Tonton Gaid à eu ce qu'il voulait et ce qu'il a toujours voulu . Les services vont entrer en jeu ,beaucoup de têtes vont tomber mais le système maffieux va rester avec plus de discrétion et moins de chita .

                              Commentaire


                              • #60
                                Risk,
                                pour l'instant Gaid n'a pas démontré grande chose. Bouteflika, Ouyahia, … ne sont pas jugés et j'ai peur qu'ils ne le seront jamais :22:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X