Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Khalifa Haftar à rencontré le Roi d’Arabie avant de déclenché l'attaque sur Tripoli

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Khalifa Haftar à rencontré le Roi d’Arabie avant de déclenché l'attaque sur Tripoli

    Libye – Arabie saoudite : le maréchal Haftar reçu à Riyad par le roi Salman

    La situation sécuritaire en Libye a été le principal sujet lors de la rencontre ce mercredi entre le roi saoudien et le chef de l'Armée nationale libyenne, indique une dépêche de l'agence de presse officielle saoudienne.

    Le roi saoudien, Salman Ben Abdelaziz Al Saoud, a reçu dans la journée du 27 mars au palais Al Yamamah, le maréchal Khalifa Haftar, homme fort de l’est libyen. D’après Saudi Press Agency (SPA), le roi a réaffirmé l’intérêt que porte le royaume à la sécurité et à la stabilité en Libye, souhaitant au peuple libyen progrès et prospérité.

    Les ministres saoudiens de l’Intérieur, des Affaires étrangères et le ministre d’État aux Affaires africaines ont pris part à cette rencontre, au cours de laquelle il a été question des derniers développements sur la scène libyenne, précise SPA.

    IL Y A UN CONFLIT INTERNATIONAL ET UN CROISEMENT DES INTÉRÊTS AUJOURD’HUI EN LIBYE, A DÉCLARÉ LE PORTE-PAROLE DE L’ARMÉE LIBYENNE, AHMED AL-MESMARI

    Plus tôt dans la journée, le porte-parole de l’armée libyenne, Ahmed al-Mesmari, a déclaré lors d’une conférence de presse en Libye qu’un « complot politique » était préparé contre son pays. Il a par ailleurs ajouté que « des pays comme la Turquie, le Qatar et l’Italie ainsi que des groupements terroristes doivent être tenus pour responsables devant les preuves claires de leur implication. […] Il y a un conflit international et un croisement des intérêts aujourd’hui en Libye », a-t-il ajouté.

    jeune Afrique

    vidéo de la rencontre à partir de 2:22

    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

  • #2
    2 jours après il déclare la guerre à Tripoli



    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

    Commentaire


    • #3
      Haftar c'est l'homme des bedouins du golfe et de Égyptiens ,qui font un travail de sous traitance pour le compte des americains et des israeliens ,une politique mise en place depuis 2003.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        l'autre camps

        Droite des Valeurs
        Gauche du Travail
        Centre "Intérêt de Mon Pays"

        Commentaire


        • #5


          Droite des Valeurs
          Gauche du Travail
          Centre "Intérêt de Mon Pays"

          Commentaire


          • #6
            yekhi général yekhi !!

            En 24H.. il perd du matériel flambant neuf.. et 128 soldats à lui sont faits prisonniers

            Source et images : Reuters



            Commentaire


            • #7
              Quel amateurisme .........!!! Cest pas possible autant de stupidité.
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                C'est pour ça qu'il ne faut pas s'inquiéter
                du her Marshall Von Haftar.
                J'aime surfer sur la vague du chaos.

                Commentaire


                • #9
                  C'est pour ça qu'il ne faut pas s'inquiéter
                  du her Marshall Von Haftar.
                  Ok , c'est sur! L'armée Algérienne n’en ferait qu'une bouchée .

                  Commentaire


                  • #10
                    Avec des toyotas rouillées et des migs 23 dans le même état ?!!!

                    Je ne le souhaite pas mais bon je n'aimerai pas être à la place des gus qui seront à l'intérieur.

                    Je vois plus dans cette histoire une guerre psychologique.

                    Et puis est ce que haftar profite de la situation interne algérienne...

                    Il me semblait avoir lu un texte parlant des intentions d'haftar il y a plusieurs mois.

                    Je me trompe peut-être.
                    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                    Commentaire


                    • #11
                      Et puis est ce que haftar profite de la situation interne algérienne...
                      A mon avis il veut simplement se donner de l'importance aux yeux de ses partisans, et par là, mieux s'accréditer.

                      Commentaire


                      • #12
                        Interne

                        Je doute que ca soit en rapport avec l'Algérie, si ce n'est le hasard.

                        Le processus ONUsien allait aboutir dans quelques semaines au plus à une convention nationale entre tous les belligérants libyens pour arrêter une feuille de route aux élections. Haftar s'était résigné à ce processus un peu forcé car il ne pouvais faire autrement, mais il n'y avait jamais vraiment adhéré car son objectif reste la prise de pouvoir pour l'ensemble du pays. Donc, comme le RDV est devenu proche, il a joué la montre car c'est sa dernière chance de la jouer solo puisque, après la tenue de la convention, il ne pourra plus avoir de couverture pour une offensive de ce genre.

                        Il a donc joué son va tout dans une mini blitzkrieg qui, manifestement, est entrain de tourner court. Tant pis, il n'aura pas perdu grand chose, si ce n'est un peu d'égo ... et le sang de ses hommes.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Mdrr..

                          Je viens de voir les videos... Humiliant !!
                          Le matériel de Haftar et de Benghazi.. s'est retrouvé dans une fourrière de police à Tripoli


                          yekhi Maréchal yekhi !!

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est vrai capo


                            c'est une bonne nouvelle, pour la libye ,,
                            c'est le générale qui devait unifier toute l'afrique sous son guide
                            il a meme menacé l'algerie ce guignole ami des guignole et khobata
                            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                            Commentaire


                            • #15
                              حفتر و نقل الحرب إلي الجزائر ،، !



                              الرد المزلزل للقوات الجزائرية على تهديدات حفتر

                              ..

                              ""Hafftar " n est qu un guignol aux services de ses maitres ??,
                              il va se casser le nez , s il s approche de l Algérie
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X