Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidentielle en Tunisie : Béji Caïd Essebsi « ne pense pas » qu’il sera candidat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présidentielle en Tunisie : Béji Caïd Essebsi « ne pense pas » qu’il sera candidat

    Sage décision à 92 ans qui doit constituer un record du monde.

    -Le président tunisien Béji Caïd Essebsi a estimé samedi lors du congrès électif de Nidaa Tounes qu'il fallait "ouvrir la porte aux jeunes" en vue de l'élection présidentielle du 17 novembre. Il a également demandé à son parti de « réintégrer » dans ses rangs le chef du gouvernement Youssef Chahed.

    À 92 ans, celui qui est depuis 2014 le premier président élu démocratiquement au suffrage universel en Tunisie, a fait cette annonce devant un congrès de son parti Nidaa Tounès, en proie à de luttes de pouvoir intestines.

    « En toute honnêteté, je ne pense pas que je vais me représenter » car il faut « ouvrir la porte aux jeunes », a-t-il souligné, alors que son parti l’a présenté à plusieurs reprises comme le meilleur candidat possible.

    Son discours intervient quatre jours après l’annonce de la démission du président algérien Abdelaziz Bouteflika, 82 ans, après un mois et demi de manifestations en Algérie, pays voisin de la Tunisie-.


    Jeune Afrique (extraits).

  • #2
    sage et bonne décision
    je pense que les tunisiens tunisiennes ont bien apris et existe bien la releve,,

    faire face aux collabo et vendu et reussir les défi de progresser et evoluer
    il amam tunisia
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire

    Chargement...
    X