PDA

Voir la version complète : Le peuple Algérien est menacé par les machinations de puissances étrangères.


Gengis Khan
07/04/2019, 13h52
Les liens entre Gaïd Salah et les Emirats Arabe Unis sont étroits.

La mission qui a été donner à Gaïd Salah par les Emirats Arabes Unis est d'empêcher la Révolution algérienne d'aboutir. Pour cela il a mis en place un stratagème dans lequel il fait croire que l'ANP va accompagner la Révolution du peuple vers la porte de sortie, alors qu'en réalité elle va l'accompagner vers une cellule de prison.

Pourquoi les Emirats Arabes Unis et par extension les Saoudiens et Egyptiens ne veulent pas que la Révolution algérienne n'aboutisse ? Car tout simplement si la Révolution algérienne réussi, elle s'exportera dans l'ensemble du monde Arabe et donc chez eux, ce qui menacerait l'existence de leur régimes.

L'Algérie a toujours été en réalité la figure de proue du monde Arabe en terme de mouvements sociaux, l'Algérie a donné l'exemple en 1988 ( même si on peut considerer que le premier soulèvement Arabe est celui de Hama en Syrie en 1982 ) et elle donne encore l'exemple en 2019.

Donc les Emirats ont donné pour mission à Gaïd Salah de faire capoter la Révolution algérienne.

Cette initiative de détournement de la Révolution algérienne est bien entendu soutenue par les puissances étrangères comme les États-Unis et la France, qui eux, craignent qu'un jour un pays comme l'Algérie devienne souverain et légale, changeant donc les rapports de force en Méditeranée et en Afrique du Nord. Mais aussi pour la France, ça en serait fini du boulevard économique en Algérie qu'elle se fait accordée par les actuels oligarques.

Israël est aussi de la partie, en effet Israël n'a pas intêrêt à ce que l'Égypte suive le chemin de l'Algérie, car une Égypte souveraine et prospère c'est une Egypte pouvant recommencer à menacer le colonialisme Israëlien, et plus globalement un monde Arabe souverain c'est la signature de son arrêt de mort.

L'Algérie est dans la même situation que la France révolutionnaire de 1789, où toute les monarchies européennes étaient liguées contre la France révolutionnaire de peur que les idéaux révolutionnaires français ne s'exportent chez eux.

La main étrangère existe, sauf que celle-ci protège le pouvoir au détriment du peuple.

Et le peuple Algérien a montré sa perspicacité en fustigeant justement les puissances étrangères lors de ses différentes manifestations. Le peuple algérien a compris la situation. Et quand un peuple est unis, il est difficile de le vaincre sur le long terme.

Cookies