Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeune, intelligent, sportif, propre et courageux, c'est le genre de generaux...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jeune, intelligent, sportif, propre et courageux, c'est le genre de generaux...



    Etonnante, cette campagne de promotion d'un général qui prend la tête du non moins stratégique services de sécurité en Algerie. Qu'une armée renouvelle sa direction, quoi de plus normal et souhaitable. Mais qu'on nous présente cette nouvelle génération de généraux comme les sauveurs du pays, je suis interloqué par la préparation des nouveaux hommes forts du pays, qui ne seraient plus chargés de la sécurité nationale, de la défense du territoire, mais de guider le pays vers un avenir radieux...

    Tant qu'on reste profondément attachés au rôle premier de nos casquettes dans la direction du pays, comme certains forumistes clamment ouvertement ici, au nom de la démocratie, sans honte bue, et qui se présentent de plus comme des leaders du hirak, on n'est pas sorti de l'auberge et on continuera à perpétuer l'échec et l'aventurisme...

    Il est temps de faire de cette deuxième république une étape décisive pour une représentation politique des aspirations de la société à une classe politique responsable et clairvoyante...
    Othmane BENZAGHOU

  • #2
    j'ai vu et entendu son discour dans une video

    je respect direct, bonne chance
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      Je n'ai pas d'avis à donner sur les nominations aux fonctions sécuritaires, même si la forme et le timing est étrange et n'a rien de légaliste, semble obéir à une opération politique minutieusement planifiée et exécutée, et que ce général émérite est plus issu du monde du combat, que celui des renseignements, mais j'aurais un avis de citoyen si l'on veut nous le présenter comme future dirigeant politique de la destinée du pays...

      Que nos généraux se mettent au service de la révolution et du peuple, pour l'accouchement d'une deuxième république, democratique, par les citoyens et pour les citoyens... un accouchement qui risque d'être difficile...
      Dernière modification par ott, 07 avril 2019, 18h32.
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #4
        et surtout d’occupé de faire un grand nettoyage dans la société ,,,

        les harkis yetnahaw ga3,,,,,kbir w sghir,
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #5
          On ne construit pas une société sur des notions sécuritaires qui datent du PPA/FLN en temps de guerre et de colonisation. On construit un pays dans l'apport des forces vives de la nation, dans ce qu'elle peut produire de meilleur et de plus utile pour la collectivité, au risque d'une colonne vertébrale hypertrophiée qui atrophie le corps national des organes et muscles qui lui permettent de se mouvoir rapidement vers le développement, et de produire les anti-corps capables d'une continue immunisation du pays...

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...rps+vertebrale
          Dernière modification par ott, 07 avril 2019, 18h45.
          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir

            Ceux qui sont derrières les rideaux du système-algérien sont inguérissables. Ils sont atteint d'une maladie incurable wassemha la dictature militaire.
            Ahna nkolo dégagez ou houma, il profitent pour nous présenter le profil de leur énième général, il semble qu'ils sont en possession d'une collection intarissable.

            Hada houa le prochain président de l’Algérie?
            البعره تدل على البعير

            Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

            Commentaire


            • #7
              Je ne sais pas s'ils iront jusqu'à en faire le future Poutine algérien, vu le vide sidéral de prétendants au poste de président, ils en sont capables, mais il vont préférer un autre Bouteflika, plus docile, pour pouvoir le faire sauter si ça tourne au vinaigre... ils ne se mettront en avant que c'est khlat...
              Othmane BENZAGHOU

              Commentaire


              • #8
                Hahaha saha Chef,

                Et pourtant, ils ont un dossier complet et à jour... mais ça fait partie de leur réflexes pavloviens...
                Othmane BENZAGHOU

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir ott

                  ne perd plus ton temps

                  j'ai mis de la musique vient écouter un peu

                  Commentaire


                  • #10
                    @azzedinou

                    J'ai toujours défendu, et ce forum en est d'ailleurs un support abondant, qu'on a construit l'image des oligarques, pour pouvoir nous amener à accepter le reprise en main autoritaire du pays...



                    Othmane BENZAGHOU

                    Commentaire


                    • #11
                      Saha Aloha,

                      En semaine, c'est très chargé, je consacre le we à mon action citoyenne... quand je peux...

                      Bien à toi...
                      Othmane BENZAGHOU

                      Commentaire


                      • #12
                        Toute nomination actuelle est caduque et des l'election du nouveau president le nouveau staff renouvellera ses equipes là c'est juste gaid qui elimine ses frondeurs

                        Commentaire


                        • #13
                          la manipulation qui divise est à la hauteur de la beauté de ce désir d'une nouvelle Algérie unie par un destin unique et riche de sa diversité
                          ott laisse les s'occuper du pays, ils ont un autre objectif et sont capables de gérer les divisions cela ne les intéresse pas un pays uni

                          take care mon ami je vais rentrer j'ai assez bossé

                          Commentaire


                          • #14
                            Saha Aloha,

                            C'est ça la force de l'internet, de la citoyenneté 2.0. Il est possible de l'exercer dans certains espaces d'échanges, ce que je fais depuis 1997... je ne m'arrêterais pas de ci tot, même si cette étape qu'on croyait la bonne risque d'être dévoyée, encore une... la conscience citoyenne et politique est telle, qu'elle finira pas non.plus bourgeonner, mais donner des fruits et des pétales qui avec des petites abeilles continuent de faire la vie démocratique de ce pays... il y a en effet beaucoup de khoubatha, qui n'aspirent qu'au pouvoir, sans formulation d'un projet réaliste et complet, seulement des bribes de principes généraux et de valeurs, incapables de construire, mais juste de tourner en rond, mais je reste optimiste, malgré des moments de violence inouïs et d'agressions inacceptable pour le combat politique, citoyen et démocratique...

                            Bien à toi...
                            Othmane BENZAGHOU

                            Commentaire


                            • #15
                              Hada houa le prochain président de l’Algérie?


                              le futur sissi d’Algérie
                              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X