Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes vous proches de vos frères/soeurs ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etes vous proches de vos frères/soeurs ?

    Bonsoir la compagnie , en espérant que tout le monde se porte bien,

    Pour développer un peu plus l'intitulé du sujet :

    Entretenez-vous de bons rapports avec vos frères et/ou soeurs?

    Si oui à quelle fréquence vous voyez vous et dans quelle(s) occasion(s) ?

    Comment définiriez vous votre relation ?


    @ vous les studios !

  • #2
    Bonsoir La Sugar

    Pour ma part que je dis oui , je suis très proche de mes frères et ma sœur
    ce sont des personnes très importante pour moi , sur qui je pourrai toujours compté .
    Et je n ai jamais compris certaines familles a qui les frères se déchirent souvent a cause de l'argent ( razek ), c’est ce qu on entend .

    Commentaire


    • #3
      Sucrette

      Oui moyennement à mon goût

      Et ça me va

      Parfois on s'appelle plusieurs fois dans la semaine

      et des fois pendant 15 jours rien du tout

      Là par contre ça va être tous les jours avec mon frangin

      vu qu'on va aller au bled ensemble inch'Allah
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #4
        Premièrement , je n'ai pas de sœur.
        Deuxièmement je n'ai qu'un seul frère aîné pour qui j'ai toujours été l'homme à abattre ! Sans commentaires . Actuellement , nous avons des relations très superficielles, mais quand il me demande de l'aide , je lui répond toujours présent !

        T'as des problèmes avec tes frères et tes sœurs Sugar ?
        Dernière modification par abdelhamid31, 08 avril 2019, 00h13.

        Commentaire


        • #5
          Kems & James, à la bonne heure comme on dit pourvu que ca dure

          Pas forcément Abdelhamid, dans nos cultures les liens familiaux sont plutôt "sacrés"
          a chacun son tempérament...

          Commentaire


          • #6
            Les frères et soeurs sont la plupart du temps un calvaire dans tous les domaines.
            A tel point, qu'un célèbre proverbe kabyle dit ceci : "S'il y a du bien entre les frères, le Bon Dieu aurait eu un frère"
            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

            Commentaire


            • #7
              Complice avec mon petit frere puis distance
              Alors que peu de complicite avec mon grand frere pendant des annees et on s est bien retrouvé depuis la mort de mon pere avec beaucoup de tendresse.

              Pour ce qui est de la frequence c est comme on peut...nous sommes disperses géographiquement

              Voila voilà

              J aime bien ce sujet sugar
              C est important les frangins frangines
              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

              Commentaire


              • #8
                Saladin évitons de faire des généralités, la famille peut être une richesse aussi...

                Joyna ah ben c'est un sujet qui me parle je suis issue d'une famille nombreuse !

                C'est fou comme le temps peut éloigner certains qui étaient proches puis rapprocher certains qui étaient plus distants....

                Commentaire


                • #9
                  ...Sucrette ...je suis la benjamine de 4 filles et 4 garçons, et avec une belle différence d'âge avec les aînés...relation excellente.
                  ...Hélas la vie n'est éternelle, nous ne sommes plus que 2 filles et 1 garçon...
                  ...avec ma soeur, nous habitons à moins d'1 km l'une de l'autre alors que nous étions à plus de 800 kms...les aléas de la vie nous ont rapprochées et beaucoup de faistes connaissent son histoire et donc je m'occupe d'elle depuis...
                  ...on s'appelle tous les jours et l'on se voit plusieurs fois dans la semaine...
                  ...oui une belle richesse comme tu dis et quand tout se passe bien oeilfermé...
                  ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                  Commentaire


                  • #10
                    ...Hélas la vie n'est éternelle, nous ne sommes plus que 2 filles et 1 garçon...
                    Paix à leur âme
                    Tu viens de m'arracher une larme j'ai eu une pensée à mon papa dont la santé se fragilise de plus en plus, et qui me manque ces jours ci;
                    si tout se passe bien nous nous reverrons dans quelques mois...inch'Allah...

                    Que Dieu préserve vos liens

                    Commentaire


                    • #11
                      on s'adore mais cela ne nous empêche pas de nous disputer parfoisoeilfermé

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis en sandwich entre mes deux frères, des quasi triplets, on a juste un an et 1 an et demi de difference
                        quand on était petits -ados j'étais leur protégée , maintenant qu'on a grandit je suis un peu comme leur mere en version cool , s'il faut je leur tire les oreilles lol , on s'amuse et on se taquine beaucoup aussi , tu entends souvent '' el habess et El habssa '',

                        avec l'ainé je suis sa confidante , aucune semaine ne passe sans qu'il ne vienne ou appelle pour prendre de mes nouvelles ( ce qui me force à ne pas tous dire quand par exemple j'ai des problemes de santé, il s'inquiète tellement que ça m'énerve , le over protection j aime pas ), c'est bien drole car quand on était petits c'était tous les jours tom and jerry


                        Le cadet quand il me serre dans ses bras forts , je deviens soudainement sa ''petite '' sœur alors que c'est moi qui lui l avais les fesses petit ( s'il m'entendait ), j'ai failli meme lui donner ma vie en le sauvant d'une noyade certaine si ce n'était pas un jeune homme qui m'a sorti de l'eau ( j'avais 9 ans en Algerie, je voulais le sauver mais par panique il m'a fait descendre alors que je n avais pas pied , il n avait que 7 ans et demi ), avant d'avoir mes enfants c'était lui mon enfant ( et pourtant un an de difference ). * purée beaucoup d'histoire avec les lacs et la mers , on dit bien que les meilleurs nageurs sont ceux qui meurent dans l'eau *,

                        meme si j'aurais voulu avoir une sœur, ils ne m'ont jamais mis à l'écart , bien au contraire

                        Que Dieu me les protege , qu'ils soient heureux et en bonne santé c'est le plus important


                        Fella Allah yerham tes frères et sœurs décédés, inchallah tekebrou we tchibou ensemble toi et le restant de la fratrie

                        Commentaire


                        • #13
                          Sugar,

                          Tu lis dans mes pensées.

                          Je suis l ainée de 6 et la seule qui vit loin et hors normes.
                          Il y a une grande difference d age avec les 4 derniers.

                          J ai 2 soeurs et 3 freres.
                          J ai des contacts reguliers avec l une de mes soeurs, moins avec la seconde.
                          Pour mes freres c est le silence total.

                          Ca fait 2 ans que je ne les ai pas vu. Quand on se voit c est des retrouvailles.
                          J ai appris hier par hasard que mon frere(le dernier) se fiancie dimanche....
                          Always on the sunny side.....

                          Commentaire


                          • #14
                            Le cadet quand il me serre dans ses bras forts , je deviens soudainement sa ''petite '' sœur alors que c'est moi qui lui l avais les fesses petit ( s'il m'entendait ), j'ai failli meme lui donner ma vie en le sauvant d'une noyade certaine si ce n'était pas un jeune homme qui m'a sorti de l'eau ( j'avais 9 ans en Algerie, je voulais le sauver mais par panique il m'a fait descendre alors que je n avais pas pied , il n avait que 7 ans et demi ), avant d'avoir mes enfants c'était lui mon enfant ( et pourtant un an de difference ). * purée beaucoup d'histoire avec les lacs et la mers , on dit bien que les meilleurs nageurs sont ceux qui meurent dans l'eau *,
                            presque la même histoire Elin sauf que c'est moi qui ait failli me noyer et mon frère meskin qui m'a littéralement sauvé... je me souviens juste que quand j'ai entrouvert mes yeux je l'ai vu meskin entrain de pleurer (et la famille derrière av la mama qui appelait les pompiers) et mon petit frère meskin "tout va bien se passer tkt pas t'es sauvé ça va aller" j'étais étonné de sa maturité et de son sang froid machallah


                            D'ailleurs pour répondre au sujet, j'ai 2 petites soeurs avec qui j'ai moins de 8 ans de différence et avec qui j'ai plus aucun contact "verbal" (on se croise sans se parler..., je suis proche de mon "petit" frère (qui est plus comme un grand frère avec les années), c'est vraiment une bonne épaule pour moi, et mon autre frère un peu plus jeune qui est un peu dans la lune, trop dans son monde de tanguy mais avec qui je rigole pas mal et je m'entends vraiment super bien aussi avec...

                            en vérité mes 2 soeurs ont finit par s'entendre plus ou moins entre elles pcq mes frères ne leur adresse plus trop la parole non plus...

                            en gros mes 2 soeurs inexistantes
                            mes 2 frères : mes amours !
                            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                            ou âachra fi âaynikom

                            Commentaire


                            • #15
                              J ai appris hier par hasard que mon frere(le dernier) se fiancie dimanche....
                              once again Frieda !
                              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                              ou âachra fi âaynikom

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X