PDA

Voir la version complète : Gaïd Salah en visite de travail et d'inspection en 2ème région militaire

Capo
07/04/2019, 22h56
Le vice-ministre de la défense nationale, le Général de Corps d'Armée Ahmed Gaïd Salah effectuera une visite d'inspection du 08 au 11 avril courant dans la deuxième région militaire, indique dimanche un communiqué du Ministère de la Défense Nationale (MDN).

"Le Général de Corps d'Armée Ahmed Gaïd Salah, Vice-Ministre de la Défense Nationale, Chef d'Etat-Major de l'Armée Nationale Populaire, effectuera, du 08 au 11 avril 2019, une visite de travail et d'inspection en 2e Région Militaire à Oran. Lors de cette visite, Monsieur le Général de Corps d'Armée supervisera un exercice tactique avec munitions réelles visant le contrôle de la 2ème phase de la préparation au combat, procédera à l'inspection de certaines unités et tiendra des réunions d'orientation avec les cadres et les personnels de la 2e Région Militaire", précise la même source.

A1

07 Avril 2019

Capo
07/04/2019, 22h59
Le Général de Corps d'Armée Ahmed Gaïd Salah, Vice-Ministre de la Défense Nationale, Chef d'Etat-Major de l'Armée Nationale Populaire, effectuera, du 08 au 11 avril 2019, une visite de travail et d'inspection en 2e Région Militaire à Oran

Mdrr..

Absent de Lundi à Jeudi !
Gaid Salah ne se mêlera de rien..
Les députés et les politiciens vont devoir se démerder sans lui avec l'article 102 :mrgreen:

Capo
07/04/2019, 23h18
Le dernier exercice à munitions réelles remonte au mois dernier..
J'espère qu'on aura droit à de belles surprises ce mois-ci !!

Et vivement le défilé du 5 Juillet :5:

vvUKHVTQH7c

AMOKRANE15100
08/04/2019, 02h43
:mrgreen:

الأحد 07 أبريل 2019
مناورة عسكرية ضخمة يطلقها المغرب بداية الأسبوع المقبل بالقرب من الحدود الجزائرية، بمشاركة وحدات برية وجوية مختلفة تستعرض قدرات الجيش المغربي القتالية في الدفاع عن الوطن والوحدة الترابية للمملكة

وكشف اليوم الأحد، أن القوات المسلحة الملكية ستنظم ابتداء من يوم غد الاثنين، مناورات عسكرية هي "الأضخم في تاريخ الجيش الملكي، تحمل اسم جبل صاغرو، بمشاركة وحدات برية وجوية مختلفة، بمطقة جبل صاغرو بين تاغونيت وفوم زكيد، بالقرب من الحدود الجزائرية

وأوضح المصدر العسكري أن المنطقة المختارة لتنظيم هذه المناورات العسكرية هي ذات رمزية كبيرة تعود إلى اعتداءات الجيش الجزائري على الأراضي المغربية في أكتوبر 1963، ما أدى إلى نشوب حرب الرمال

وأضاف المنتدى العسكري أن المنطقة التي تحتضن المناورات هي "نفس المنطقة التي وقع فيها الجيش الوطني الجزائري في فخ القوات المسلحة الملكية في إحدى المعارك الحاسمة خلال تلك الحرب التي سهلت توغل قواتنا الباسلة خلف الحدود الاستعمارية

وتأتي هذه المناورات العسكرية بعد أيام قليلة من مناورات عسكرية ضخمة نفذتها جيوش المغرب وأمريكا وبريطانيا بمنطقة تيفنيت، ضواحي مدينة أكادير، ضمن برنامج "الأسد الإفريقي" لسنة 2019؛ إذ تدربت القوات على خاصية التدخل السريع في مشهد تمثيلي ضد متطرفين يستهدفون مناطق حيوية من المغرب، وذلك بحضور شخصيات عسكرية وازنة من جميع الأطراف

ramane
08/04/2019, 07h41
Alors que dans tous les pays modernes les exercices sont suivit sur des terminaux

informatique grâce au données satellites et GPS, notre ventru nationnal continu a regarder avec des jumelles et ca fanfaronne avec ca ….:22:

Phileas
08/04/2019, 07h57
Gaid Salah ne se mêlera de rien..
Si ... justement
c'est pour s'exprimer qu'ils lui ont organisé la visite.

en revanche : Il dira comme d'hab que l'ANP poursuivra ses missions dans le cadre de la constitution ....

.

m1111
08/04/2019, 10h16
AMOK

C est une occasion d or pour estimer la puissance de feu marocaine et sa dimenssion reelle sur le terrain :confused:

Digital
08/04/2019, 10h17
il dira comme dhab qu'il a des preuves et les noms de ceux qui veulent mener l'algerie dans une derive profonde mais il n'agira pas comme dhab et surement de nouvelles promesses

Anzoul
08/04/2019, 10h42
Moka,
Poste à 3h du matin!!!!
Tu dors pas la nuit... ?
:mrgreen:

Risk
08/04/2019, 10h50
@capou: tu sous entend que gaïd salah ne peut pas faire deux choses à la fois?

l'objectif réel est de montrer à ceux qui sont tenté de croire à une faiblesse du pays qu'il n'en est rien, la réactivité et les capacités défensives de l'Algérie sont pleinement opérationnelles.

l'armée, doit accompagner la transition, non la guider ou l'influencer, pour l'instant, l'apport de l'Etat major était non négligeable, la suite des évenements nous donnera une idée plus précise sur ses intentions réelles

Gengis Khan
08/04/2019, 11h20
Alors que dans tous les pays modernes les exercices sont suivit sur des terminaux

informatique grâce au données satellites et GPS, notre ventru nationnal continu a regarder avec des jumelles et ca fanfaronne avec ca ….

Ils utilisent ce genre de technologie mais Gaïd Salah persiste à utiliser ses jumelles pour être vu à la télévision comme un grand général viril qui supervise des exercices militaires grandeur nature.

houari16
08/04/2019, 11h30
................... الأضخم في تاريخ الجيش الملكي،................

La source militaire a souligné que la zone choisie pour organiser ces manœuvres militaires est très symbolique en raison des attaques de l'armée algérienne sur le territoire marocain en octobre 1963, qui ont conduit au déclenchement de la guerre du sable.

Le forum militaire a ajouté que la zone accueillant les exercices était "la zone où l'armée nationale algérienne est tombée dans le piège des Forces armées royales lors de l'une des batailles décisives de cette guerre qui a facilité l'incursion de nos forces vaillantes derrière les frontières coloniales. .

Faux archi faux ..

Voilà comment comment , on berne le peuple marocain ??

Tronquer les événements historiques entre le Maroc et l Algerie , c est le dada du Makhzen ?? en vantant le royaume du Makhzen et son armée ??

*1963 connu , le Maroc voulait récupérer le Sahara oriental

-L Algérie n est ni annexionniste , ni expansionniste , ni à une prétention d'annexer quoi que ce soit dans le région maghrebine , comme le Maroc qui rêve de réaliser le Grand Maroc :confused: ??????

Capo
08/04/2019, 13h25
Pour répondre à Philou et Riskou..

Je pense que la Grande Muettte ne dira rien cette semaine..
Aucune déclaration et aucun communiqué..
L'affaire est entres civils !

Peut-être la semaine d'après.. si le peuple la réclame oeilfermé

Capo
08/04/2019, 13h32
Quand on parle du loup, de terminaux et de systèmes informatiques.. lol

Et par la pure des coïncidences.. devinez qui est le conférencier sur la photo :mrgreen:

https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/08/190408022646328514.jpg (https://www.casimages.com/i/190408022646328514.jpg.html)

amicalement
08/04/2019, 13h45
Et par la pure des coïncidences.. devinez qui est le conférencier sur la photo

notre future sissi. :mrgreen:

a l'entendre c'est du copy/coller sissi. un jeunne, qui s'exprime avec du hnana (pas la gaid bermil), y inclure un peu de religion (pour entuber le peuple), pour enfin (je l'espere pas) finir par devenir un plus grand criminel.

Capo
08/04/2019, 13h55
amicalement

Plutôt sournoise ta contribution :rolleyes:

Doit-on te rappeler qu'il était question (il y des semaines) de décapiter le commandement de l'ANP pour le remplacer par des éradicateurs qui auraient non seulement décrété l'état d'urgence en Algérie mais joué probablement un rôle déstabilisateur en Libye !!

galek Sissi..

Mdrr..

amicalement
08/04/2019, 14h32
capo
let's be clear.

Personnellement je ne fais confiance a personne dans la haute sphere du pouvoir algerien, pour moi gaid et les grands generaux qui l'entourent ne valent pas mieux que l'equipe de boutef.

néanmoins entre mon reve et mes aspirations quant a mon pays et le voir bruler par les manigances des uns ou des autres, je prefere sacrifier mon reve pour le moment et eviter toute dérive qui disloquerait la cohésion de l'institution militaire (je sais ce qu’il advient des pays avec une armée divisée), meme si la tete de celle-ci ne montre pas de bons signes par rapport aux revendication du peuple.

Saladin7757
08/04/2019, 14h47
Je pense moi aussi qu'au fond le général Gaîd ne porte pas dans son coeur l'art. 102, d'où son absence de 04 jours

Capo
09/04/2019, 22h34
La 8ème BB a fait du bon boulot parait-il :mrgreen:

YX5aH1vsCFQ

JAMES
09/04/2019, 22h43
il a entendu que les américains sont juste de l autre coté il a pris peur peut être .
dire quelques tomawak il ne restera plus rien d'eux ces gros phoque :rolleyes:

Capo
09/04/2019, 23h04
Notons que les exercices tactiques de l'ANP rentrent strictement dans le cadre de la lutte antiterroriste :rolleyes:

Et pour preuve.. les manœuvres de la semaine passée aux frontières libyennes :

wrJiwffpm4E

Aloha
09/04/2019, 23h04
saddam aussi était lourdement armé et a détruit son pays ;) car il n'avait pas compris certaines choses

on a besoin d'une défense du sourire et de la confiance retrouvée entre tous les algériens et faire basculer le pays dans le club des libres et de droit humains.

sauront -ils mener cette bataille contre le danger réel qui menace le pays ?

Cookies