Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Une chose terrible, terrible": la NASA a déclaré que la destruction de satellites par l'Inde créait tellement de déchet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Une chose terrible, terrible": la NASA a déclaré que la destruction de satellites par l'Inde créait tellement de déchet

    "Une chose terrible, terrible": la NASA a déclaré que la destruction de satellites par l'Inde créait tellement de déchets spatiaux qu'elle menaçait désormais la sécurité de la Station spatiale internationale
    Sinéad Baker 2 avril 2019, 09h35
    Selon la NASA, l'Inde a menacé la station spatiale internationale et les astronautes à bord en abattant un satellite avec un missile.
    L'administrateur de la NASA, Jim Bridenstine, a déclaré que le satellite s'était brisé en de petits débris spatiaux qui constituaient une menace "inacceptable" pour les astronautes et qu'il s'agissait d'une "chose terrible".
    L'Inde a déclaré qu'elle avait délibérément choisi de détruire un satellite en orbite basse dans le but d'empêcher les débris de nuire à la station ou à d'autres satellites et que les débris tomberaient sur Terre et se désintègrent.
    Mais Bridenstine a déclaré que des pièces se déplaçaient au-dessus de la station et que "ce genre d'activité n'est pas compatible avec l'avenir des vols habités".
    La NASA considère que la destruction d'un satellite par l'Inde la semaine dernière est une "chose terrible" et estime que les débris spatiaux créés par l'explosion devraient être considérés comme une menace pour la Station spatiale internationale et les astronautes à bord.

    L'Inde a délibérément détruit un de ses satellites avec un missile la semaine dernière, ce que le Premier ministre Narendra Modi a salué comme une initiative qui a établi l'Inde "en tant que puissance spatiale".

    L'administrateur de la NASA, Jim Bridenstine, a déclaré lundi à ses employés que cela représentait une menace "inacceptable" pour les astronautes à bord de l'ISS.

    Le test de missile anti-satellite indien vient de rapprocher l'humanité d'un scénario cauchemardesque dans l'espace

    Il a ajouté que le satellite s'était brisé en morceaux, nombre d'entre eux étant suffisamment grands pour représenter un danger pour la station spatiale, mais pas assez gros pour être suivis. On ignore combien de débris ont été créés.

    Station spatiale internationale
    La station spatiale internationale en orbite.
    NASA
    "Ce que nous suivons actuellement, des objets assez gros pour être suivis - nous parlons d'environ 10 cm (4 pouces) ou plus - environ 60 pièces ont été suivies", a-t-il déclaré.

    Il a ajouté que 24 de ces pièces voyageaient au-dessus de l'ISS, alors que le satellite était en orbite à 185 milles au-dessus de la Terre, plus bas que la station, qui tourne à environ 250 milles au-dessus de la Terre.

    "C’est une chose terrible de créer un événement qui envoie des débris lors d’un apogée qui dépasse la Station spatiale internationale", a ajouté Bridenstine.

    "Ce genre d'activité n'est pas compatible avec l'avenir des vols spatiaux habités."

    Le test indien de missile anti-satellite pourrait avoir créé 6 500 pièces de bricole spatiale plus grandes qu'une gomme à effacer, selon une nouvelle simulation

    Il a ajouté que le risque de collision entre l'ISS et des débris avait augmenté de 44% en 10 jours grâce au missile indien.


    "C'est inacceptable et la NASA doit être très claire sur son impact", a-t-il déclaré.

    Six membres d'équipage vivent à bord de l'ISS.

    Une société d'ingénierie logicielle appelée Analytical Graphics a simulé les débris créés par le test anti-satellite, a rapporté Dave Mosher de Business Insider .

    "Nous avons modélisé 6 500 fragments, essentiellement de plus d'un demi-centimètre", a déclaré Tom Johnson, vice-président de l'ingénierie d'Analytical Graphics.

    L’Inde a minimisé le risque de débris après le lancement de son missile, ses plus grands scientifiques ayant déclaré la semaine dernière que son pays s’attendait à ce que les débris disparaissent dans l’atmosphère de la Terre en moins de 45 jours.

    L' Inde déclare que les débris spatiaux de son test anti-satellite "disparaîtront en un rien de temps"

    G. Satheesh Reddy, chef de l'Organisation pour la recherche et le développement de la défense en Inde, a déclaré qu'un satellite militaire à basse altitude avait été ciblé dans le but de réduire le risque de débris.

    "C'est pourquoi nous l'avons fait à une altitude inférieure. Elle disparaîtra dans un rien de temps", a-t-il déclaré à Reuters. "Les débris bougent actuellement. Combien de débris, nous essayons de résoudre le problème, mais nous estimons que cela devrait s’effacer dans 45 jours."

    Le secrétaire d'Etat américain à la Défense par intérim, Patrick Shanahan, a averti un jour après le test indien que l'événement pourrait créer un "gâchis" dans l'espace.

    Dave Mosher a contribué au reportage de cette histoire.
    Business Insider
Chargement...
X