Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Lettre Ouverte d'Abdelhamid Mehri de Février 2011

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Yaou fakou

    Mehri allah erahmou il s'adressait au systeme et non a boutef qu'il savait ottiste, quand a la lettre elle n'est plus d'actualité "el bermil" n'a qu'un choix choisir ses remplaçant

    Commentaire


    • #32
      Pour élever le niveau chouia

      L’exigence du changement n’est pas une accusation portée contre une personne ou une institution ou plutôt des règlements de comptes avec quiconque. Le changement du système, du pouvoir, est une grande responsabilité nationale. Il s’agit par contre d’avoir une approche globale et profonde de la situation loin des surenchères ou des complaisances.

      Abdelhamid Mehri


      Commentaire


      • #33
        Connerie

        Le système de gouvernement installé à l’indépendance s’est fondé, à mon avis, sur une analyse erronée des exigences de la phase de la construction de l’Etat national.
        Système qu'il a accompagné, nourri et fructifié jusqu'au jour où il est tombé en disgrâce !! Néanmoins, le devoir nous impose de dire "paix à son âme"
        Dernière modification par jawzia, 08 avril 2019, 23h28.

        Commentaire


        • #34
          Système qu'il a accompagné, nourri et fructifié jusqu'au jour où il est tombé en disgrâce !! Néanmoins, le devoir nous impose de dire "paix à son âme"
          Ceux qui suivront, creerons des systemes qu'ils nourriront et fructifieront jusqu'au jour où ils tomberont en disgrace !! neanmoins, le devoir nous imposera de dire "paix à leur âme".

          ca se conjugue au passé, comme au present comme au future ...c'est infini ...

          Jawzia, tu me decois quelques fois.
          Mais , je reconnais, tu as les capacités intelectuelles pour defendre une cause et son contraire...
          Dernière modification par AigleNoir, 08 avril 2019, 23h46.

          Commentaire


          • #35
            Ceux qui suivront, creerons des systemes qu'ils nourriront et fructifieront jusqu'au jour où ils tomberont en disgrace !!
            Et parmi ceux qui tombent en disgrâce, quelques uns viendront des années plus tard nous "révéler" que le système dont ils se sont accommodés toute leur vie durant était ... une erreur ! Quelle belle connerie.
            ca se conjugue au passé, comme au present comme au future ...c'est infini ...
            Jamais dit que feu Mehri en avait l'exclusivité. D'autres politiques l'ont précédé, d'autres le suivront.
            Jawzia, tu me decois quelques fois.
            Le contraire m'aurait inquiété.
            Dernière modification par jawzia, 09 avril 2019, 00h01.

            Commentaire


            • #36
              Le système de gouvernement installé à l’indépendance s’est fondé, à mon avis, sur une analyse erronée des exigences de la phase de la construction de l’Etat national.
              Je ne vois aucune connerie !
              Il faut remettre les choses dans leur contexte.. lol
              Il fait référence au retombées du meurtre d'Abane Ramdane..
              Un sujet long et périlleux.. de 62.. et à nos jours encore !

              J’ai tenu dans cette lettre à faire preuve de la franchise qui prévalait dans les délibérations des instances dirigeantes de la Révolution algérienne et qui était, même si elle dépassait parfois les limites du raisonnable, certainement préférable au silence complice ou à l’assentiment dénué de conviction.
              Vous êtes aujourd’hui au sommet d’un régime politique dont la mise en place n’est pas de votre seule responsabilité. C’est un régime à l’édification duquel a participé quiconque a assumé une part de responsabilité publique depuis l’indépendance, que ce soit par son opinion, son travail ou son silence.
              Le système de gouvernement installé à l’indépendance s’est fondé, à mon avis, sur une analyse erronée des exigences de la phase de la construction de l’Etat national. Certains dirigeants de la révolution avaient opté, dans le contexte de la crise que le pays a connue en 1962, pour une conception politique d’exclusion pour faire face à la phase de la construction plutôt qu’une stratégie de rassemblement énoncée par la déclaration du 1er novembre 1954

              Commentaire


              • #37
                Qu'est ce qu'il y a Danube, tu n'arrives pas à sortir de la guerre des clans, et t'élever pour débattre d'un contenu, quel qu'il soit... ou vois tu que je mentionne que la lettre a été adressée à Bouteflika, même si ce fut le cas.

                Bouteflika a fait l'erreur du 3ieme mandat, et bien d'autres d'ailleurs, ce qui en a fait un 1/4 président qui était à la merci de toutes les forces anti-constitutionnelles. Il l'a compris et a voulu se retirer en 2012, mais trop embourbé dans une luttes des clans que tu reproduis encore aujourd'hui qu'il a disparu et qu'il a été humilié par son frère moudjahed, Sissi l'impératrice...

                Le cinquième mandat, une honte, était le résultat d'une outrance supplémentaire des forces extraconstitutionnelles. Ses frères d'après le témoignage de Mokri sur El Magharibia n'en voulaient pas, mais tout ceux qui voulaient ou hériter du pouvoir comme Raspoutine, ou arracher le pouvoir comme tonton Toufik et tonton Gaid l'ont poussé en exigeant publiquement le déroulement de l'élection.

                Une fois ce rappel fait, cette lettre de Mehri, un homme sage qui connait le poids des violences politiques, depuis son époque centraliste, a voulu remettre du politique au sens noble dans la guerre pour le pouvoir, au sens le plus primaire...

                Maintenant que Sissi l'impératrice a arraché le pouvoir, et a démis avec son juridisme assez comique tonton Tartag, une autre source forte du pouvoir de Bouteflika qui a eu un rôle de premier ordre dans la gestion des décisions présidentielles avec les frères et conseillers à la présidence, voilà que ceux qui considèrent que le pouvoir doit revenir aux casquettes, ces mêmes casquettes qui ont fait le coup d'état scientifique contre Mehri, tes amis, et qui ont créé un bébé FLN né avec des moustaches, nous vendre un feuleuneux new look, pour propulser ce parti unique comme l'organisation de masse capable de maquiller les vrais détenteurs du pouvoir, nos casquettes... s'il ressortent feu Mehri, qui en substance avait été repris par un Bouteflika en 2019, mais 8 ans en retard, c'est qu'ils nous préparent le future candidat du feuleuneux... un certain Belkhadem...

                Tu pourras t'étouffer encore à entendre ce nom...

                A force de se disperser, tes amis sont entrain de perdre la partie... malgré des têtes actives dans ce hirak... il serait temps de revendiquer une deuxième république en bon et du forme, une election constituante pour construire les bases de nouvelles institutions et de nouveaux contre pouvoirs...

                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...erre+angulaire

                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...erre+angulaire
                Dernière modification par ott, 09 avril 2019, 07h02.
                Othmane BENZAGHOU

                Commentaire


                • #38
                  qu'ils nous préparent le future candidat du feuleuneux... un certain Belkhadem...
                  Bjr ,Belkhadem je n'y crois pas trop,ils ne feront pas deux fois la même erreur ,si le peuple laisse la main a gaid et l'EM , leur candidat elu qui bénéficiera de l'aide massive du gouvernement bedoui viendra du dehors de la galaxie bouteflikienne actuelle tout en etant un produit du système ,un genre Benflis ou équivalent.
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #39
                    Tu es bien placé pour savoir qu'une trop forte concentration régionale est dangereuse... Benflis croit en sa destinée mais va être congédié dès qu'il aura remplis les rôles qui sont utiles aux casquettes en ce moment...

                    Belkhadem a l'avantage d'attirer vers lui les islamistes, avec le soutien des Bedouins, et crois moi que cette horreur risque de se produire dans 3 mois... je ne l'espère pas... nos casquettes sont entrain de préparer même Bouchachi à diriger un parlement, pour boucler la boucle... il n'y a qu'à voir, comment les éléments du hirak qui s'agitent sous les auspices de Bouchachi applaudissent les grandes décisions de l'état major...

                    Le cirque continue, je fume du thé, le cauchemar continue...
                    Othmane BENZAGHOU

                    Commentaire


                    • #40
                      Bouchachi devrait être dans son domaine.. le ministère de la justice !
                      Quant au prochain président.. il sera élu.. et non coopté !
                      La stabilité est le dada de l'ANP.. n'en déplaise

                      Commentaire


                      • #41
                        Hahaha...

                        Ils nous annoncent le future poste de ministre mais nous affirment d'autre part qu'il n'y aura plus de cooptation...

                        Le cirque des faiseurs de présidents et des défaiseurs aussi qui préfèrent des fusibles, considérant que la stabilité du pouvoir tamis dans l'ombre est garantis par la responsabilité de civils sans pouvoir, et l'irresponsabilité de militaires avec un pouvoir de l'ombre...

                        Bouchachi va construire une justice, puis démissionnera comme au parlement quand il comprendra qu'il s'est encore fait banané... il aura une responsabilité lourde dans l'échec de cette révolution qui aurait pu accoucher d'une deuxième république et finira errant comme le fantôme de lui-même, et de son père spirituel, Ali Yahia Abdenour, qui en a appelé à un coup d'état militaire en 2014, et qui avait lui aussi démissionné de son poste de ministre de Boumboum de l'agriculture pour assouvir ses objectifs tribaux, contre son rival Ait Ahmed...

                        Dernière modification par ott, 09 avril 2019, 07h58.
                        Othmane BENZAGHOU

                        Commentaire


                        • #42
                          Belkhadem a l'avantage d'attirer vers lui les islamistes, avec le soutien des Bedouins, et crois moi que cette horreur risque de se produire dans 3 mois... je ne l'espère pas... no]
                          je ne suis pas aussi pessimiste,belkhadem est trop marqué du sceau du FLN et puis ca sera catastrophique vis a vis de l'etranger ,il leur faudra une vitrine moderniste , qui donne l'impression d'avoir jamais été d'accords avec le systeme tout en n'étant jamais été trop loin ,benflis et benbitour remplissent bien les cases,dans tous les cas de figure ,une personnalité malléable et hors de question d'un nouveau clan presidentiel .
                          Ps : je pense qu'il y aura peut etre quelques réserves chez le BTS sur benbitour ,il ne vient pas de l'Est ,pas évident pour le poste en question ,sauf exceptions revolutionnaire comme bouteflika et ben bella.
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #43
                            Quant au prochain président.. il sera élu.. et non coopté !
                            sabah el foul ,impossible si c gaid qui gère l'affaire et bedoui /bensallah qui exécutent les consignes,ce n'est pas dans leur ADN.

                            Bouchachi n'ira pas a la justice.
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #44
                              Bonjour,

                              Ce n'est pas les bonnes idées qui manquent, c'est la volonté de laisser faire qui est anéantie chaque fois… c'est l'éternel recommencement où c'est l'armée qui fait le président, quel désespoir! Mon seul espoir est que le peuple ne se laisse pas faire par l'armée (volonté claire de conduire la politique du pays), ma crainte est que l'armée ne laisse pas faire le peuple en recourant à la violence

                              Nous allons vers des élections présidentielles supervisées par Gaid Salah, qu'attendre de bien de celui qui n'est autre que l'autre visage du système représenté par Boutef jusqu'à il n'y a pas longtemps. C'est le même système.
                              Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonjour ott

                                Je n'ai jamais vu de ma vie --- un pays avec un peuple qui fait rêver l'humanité baigner dans le cynisme le plus pervers que peut produire l'humanité de ceux qui ont subtilisé le pouvoir pour le parquer et gérer son minimum vital -- des contres maîtres cherchant à rassurer leur maîtres qui peuvent les anéantir railler et rayer l'l'Algérie de la carte du monde en un mois ...
                                ils avaient le choix, ils sont issus du ce même peuple ... mais ils ont apparemment choisi la continuité des kaïd ... notre histoire connaît parfaitement
                                Une des relations des plus mal saine qui puisse exister entre un peuple et ses dirigeants pour auto détruire un pays qui fait rêver le monde entier en criant vive la médiocrité et l'irrationalité
                                je ne pense pas que cela pourrait durer éternellement

                                Camus avait réussi à donner la plus belle définition de l'espérance en voyant ce peuple algérien travailler comme le mythique Sisyphe et sa grosse pierre pour vivre
                                tu peux lire ça ou trouver camus parler de ça en émission radio
                                Le mythe et l'espérance
                                https://www.persee.fr/doc/bude_1247-..._num_41_4_1650
                                Dernière modification par Aloha, 09 avril 2019, 08h52.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X