Annonce

Réduire
Aucune annonce.

qui dirige réellement l'Algerie aujourd'hui????.....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • qui dirige réellement l'Algerie aujourd'hui????.....

    Tout est dans le titre...
    Le pouvoir réel a toujours été opaque en Algerie , aujourd'hui plus q'hier...

  • #2
    Sans une seconde d'hésitation, c'est l'armée.

    Commentaire


    • #3
      c'est l'armée et les parties non constitutionnelles.

      Commentaire


      • #4
        l'état major??...tout le monde n'a pas le même pouvoir, claro!!!
        Gaid Salah bien sur, mais encore...

        Commentaire


        • #5
          Philou l'armée et les forces non constitutionnelles sont en opposition frontale, d'ou la situation actuelle...

          Commentaire


          • #6
            Un peu le peuple tout de même. A ma connaissance il n'a pas été limogé.

            Commentaire


            • #7
              certes Citoyen!!!!

              Commentaire


              • #8
                l'armée et les forces non constitutionnelles sont en opposition frontale, d'ou la situation actuelle...
                @Prenpa
                Tu es sure ?!

                il y a bcp de fake news mais aussi, le semblant du mouvement de la justice (affaire haddad par exemple...) ... tous ça, pourrait être juste: une façade.
                je ne crois pas que c'est l'expression d'un conflit interne au sein du pouvoir.

                A mon avis l'Armée et les PNC sont d'accord sur un plan.

                rahoum yetfahmou 3la rissana ... w 7'na la kh'bar ...

                *PNC : Parties non constitutionnelles (on a réussi quand même à les définir).

                Commentaire


                • #9
                  Le pouvoir réel a toujours été opaque en Algerie
                  Je pense que notre système a toujours ses hommes en lesquels il se retourne toujours en cas de crise. C'est comme un conseil de "sages" pour eux. Je ne sais pas s'ils ont toujours leurs poids, mais à un moment c'était : Ali Haroun, Réda Malek, Leila Aslaoui, Toufik, Mohamed Touati et Boubnider. En tous cas, il a toujours eu ses référents.
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y a deux acteurs qui occupent le terrain médiatique -national et international- en ce moment, le peuple et les chefs militaires (ceux qui ordonnent à l'armée ce quelle doit faire).

                    -Il y a des divergences entre ces deux acteurs sur la feuille de route, les uns veulent prendre le pouvoir, le nettoyer, faisant fi de la constitution qui semble favoriser les clans vaincus.
                    -Les autres s'accrochent à la constitution pour effacer les traces du coup d'état imposé par le peuple et sont soupçonnés de faire également le jeu du clan vaincu à plat de couture.

                    On peut supposer que les quantités négligeables qui vont être repêchés si jamais on poursuit la feuille de route militaire vont reprendre du service mais le risque est gros pour tout le monde, l'affrontement deviendra inévitable, c'est mon avis.

                    Commentaire


                    • #11
                      ...

                      Sekrouf ta liste ressemble plus à une liste à la Prévert qu'autre chose; en effet effet ,quel lien ont-ils les uns avec les autres?....

                      Commentaire


                      • #12
                        qui dirige réellement l'Algerie aujourd'hui
                        Officiellement personne !
                        Officieusement.. le peuple oeilfermé

                        Commentaire


                        • #13
                          Philou,
                          ils peut y avoir des clauses secrètes en effet comme dans les accords d'évian ou on a découvert que boumedienne l'ultra-patriote anti-français avait accepté que des essais nucléaire se fasse sous sa présidence à regganne mais bon passons et revenons à nos moutons : l'armée a choisi son camp ou plutot le sergent garcia pour sauver sa peau et celles de ses rejetons et gendre et les FNC qui elles ne peuvent même plus faire semblant de choisir le camp du peuple
                          tu me diras que certains toute honte bue, l'ont néanmoins fait

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai moins d'inquiétude que toi, citoyen...
                            A mon avis, à court ou moyen terme, le peuple sera le seul victorieux.
                            C'en est fini pour tous les clans, le rouleau compresseur que constitue cette formidable révolte populaire va tout nettoyer.
                            Le gros problème pour moi ce ne sont pas les vieux partis, ou les vieux symboles du pouvoir qui sont en train d'agoniser, mais ce que cette révolte va enfanter.
                            Trois propositions vont s'imposer: l'islamisme même modéré, le modernisme laicisé et la Kabylie, société distincte au moins.
                            Faut savoir gérer dans le débat ces divisions.

                            Commentaire


                            • #15
                              bien vu Capount!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X